C'est exactement ça oui._under_the_ninis_world_;1065878 a dit :Et j'aime beaucoup, mais beaucoup Raphaël pour un garçon. Ça sonne délicat, ça sonne homme parfait. Raphaël....
Je ne sais pas si c'est le fait de sortir avec un mec d'origine espagnole, mais je suis de plus en plus séduite par les prénoms en -a, alors que je n'aimais pas trop avant. Mais attention, pas les trucs moches sortis de nulle part, mais des choses simples et douces comme Anna (mon préféré, mais pour le coup ça serait plutôt la faute de Tolstoï et Godard), Sarah ou Julia. Cela dit je n'ai pas lâché l'affaire avec Iris. Par contre pour Léopoldine rien à faire, Monsieur se cabre à mort.
Ce qui est marrant, c'est qu'à côté de ça j'ai une liste de facile trente prénoms "à donner en deuxième prénom seulement", genre Rose (comme mon arrière-grand-mère), Astrid, Elisabeth...
Et puis les garçons, je ne sais pas, je trouve un peu que tous les prénoms masculins sont moches sauf ceux de mon copain et de mon ex. Ca va pas le faire. :up: