Comment appeleriez-vous vos enfants?

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Pour une fille : Louise, Ambre, Madeline, Emma, Charlotte, Ana, Elena

Pour une garçon : Martin, Michaël, Ugo, Aitor (qui se prononce A-ï-torrr)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ancolie;1108338 a dit :
J'ai toujours eu du mal avec les prénoms...Calypso c'est très joli je trouve, et j'adore la mythologie grecque, c'est inconcevable pour moi qu'une de mes filles n'aie pas un prénom issu de la mythologie g., mais attention, pas n'importelequel ! penelope par ex c'est joli mais ça symbolise la femme qui attend...ça me dérange un peu....je pense à Cassiopé, Leto, Artemis, Néphélé, ou même Gaïa, ou Persephone ( mais avec le Phone à la fin ça fait moyen )......après je me dis, non, ça sera dur de porter ce genre de prénom pour ton enfant, ça le fait pas du tout, mais après quand j'essaie d'aimer des prénoms normaux ou genre "à la mode" au final je me dis, mais non, en fait, j'ai aucune envie de les appeler comme ça"...bref bref.....puis même moi, mon prénom, alice, ça va j'aime bien, mais je trouve même qu'au jour d'aujourd'hui ça sonne trop prénom en vogue et ça m'énerve :rotate:..pour les mecs aucune idée........mon chéri trouvera.............
On dirai mon père qui voulait absolument donner un prénom mythologique à son enfant et il l'a fait il m'a appelé Clio comme la muse et pas comme la voiture,et il aussi appelé ma demi soeur Euridyce,moi j'aime bien avoir un nom mythologique il ya tout symbole autour,moi j'aime le prénom Orphé,artémis aussi,thalie mais bon le problème c'est que ce n'est pas super facile à porter tous les jours.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
J'adore Amandine mais j'ai l'impression que les gens détestent. J'aime beaucoup Aliénor aussi, un peu dépassé mais je trouve qu'il est super classe.

Et Camille pour un garçon, mais pas pour une fille.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bleuenn;1213882 a dit :
Pour une fille, je fais une fixation sur Bleuenn (étonnant non), j'aime aussi beaucoup Chiara, Sasha et Katel
Pour un garçon, Solal, Samuel, Axel et Léo.

Solal, c'est la perfection.
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
pour une fille ce sera Lina!
j'adore ce prénom! en fait, c'est venu une fois lorsque je regardais un film où un homme a demandé à une petite fille comment elle s'appelait, et elle lui a dit "Lina" . il a ensuite demandé si elle en connaissait la signification, puis a ajouté que c'était en fait un diminutif de Bellina qui veut dire jolie fille. depuis ce jour, je me suis dis ; ce sera le prénom de ma fille!

pour un garçon ce sera Youssef.

(je ne sais plus si j'ai déja posté ici, mais je le fais quand même. en fait ça me donne le sourire (:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
KLAYO;1259355 a dit :
On dirai mon père qui voulait absolument donner un prénom mythologique à son enfant et il l'a fait il m'a appelé Clio comme la muse et pas comme la voiture,et il aussi appelé ma demi soeur Euridyce,moi j'aime bien avoir un nom mythologique il ya tout symbole autour,moi j'aime le prénom Orphé,artémis aussi,thalie mais bon le problème c'est que ce n'est pas super facile à porter tous les jours.

Je connais une Eurydice et une Thalie, et ces prénoms leur vont à merveille ! A les voir je n'ai pas le sentiment que ce soit un fardeau de les porter ^^ au contraire
 
16 Septembre 2009
164
34
1 609
Pau
Bah nous, on a appelé notre garçon Florian, parce qu'on voulait un prénom simple mais pas trop trop répandu non plus. C'est plus facile pour une fille de porter un nom original, qu'un garçon.

Pour une fille, on avait penché pour Elora mais j'ai une collègue qui s'appelle Lia, est j'aime beaucoup ce prénom!!
 
pour les filles : Emeline, Emilie, Solène, Lempi-Emilie, Liv, et il y en a beaucoup que j'aime mais là je m'en souviens plus

pour les garçons : Dorian, Lucas, Nathanael, Gabriel, Jussi (j'aime les prénoms en "i" pour un garçon mais en français j'en connais pas)

mais bon, j'ai encore le temps de réfléchir, et puis le choix ne se fait pas seule^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsha;1259746 a dit :
Je connais une Eurydice et une Thalie, et ces prénoms leur vont à merveille ! A les voir je n'ai pas le sentiment que ce soit un fardeau de les porter ^^ au contraire
au contraire je voulais dire que je trouvais la plupart des prénoms mythologiques difficiles à porter à part ceux cités.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes