Comment avaler une rupture

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Aussi: Couper les ponts sur FB pendant quelques temps. Quelle fille venant de se faire quitter n'a pas errer sur FB à regarder tous les albums photos, à lire les commentaires de l'être aimé, et à penser "Qui est celle saleté de Jessica qui commente ?!". En plus, ça fait perdre du temps.

Même si vous n'avez pas envie de vous amuser, allez quand même aux fêtes. A chaque fois, je pars le coeur en peine, et je reviens pleine de joie :]
 
13 Avril 2010
75
14
4 669
Évreux
www.chezsavon.net
C'est exactement ce dont j'avais besoin.. et pour le coup du FB, oui, c'est mieux de le virer. là, ça fait 7 mois que je chiale et je commence seulement à refaire surface et à avoir envie de bouger à nouveau et de rencontrer de nouveaux mecs.. Pfiou ! J'ai des amis en or aussi <3
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Ah oui, aussi, je pars du principe que je peux toujours en sortir plus forte.
Sur le coup, ça fait mal, on pleure tout ce qu'on a dans le ventre, mais c'est en même temps une thérapie de soi, et cela permet de mieux se connaître pour les coups durs à venir.

Dieu que je suis une fille sereine en me lisant comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : Gollumdo
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'ai envie de dire un grand Merci (et un big up) pour cet article, qui tombe si bien... Celui qui est désormais mon ex vient juste de passer me ramener des affaires que j'avais laissé à la maison.

Après 7 ans et demi, 9 mois après avoir emménagé dans une jolie maison, nous nous sommes séparés... En très bon termes, donc ça aide un peu. Mais ça fait drôle, j'ai rarement autant chialé dans ma vie, j'ai appelé les amies en pleurant, elles sont arrivées en courant.
ça va bientôt faire un mois, et petit à petit je relève la tête. ça va mieux. Je recommence à sortir, à voir du monde.
C'est dur on culpabilise, mais finalement je crois que ça passe.

Comme dit si bien Léo, "Avec le temps va, tout s'en va..."
 
A

AnonymousUser

Guest
Ahhh la rupture, sujet on ne peut plus délicat à aborder.
Personnellement je n'ai jamais vécu de "vrai" rupture (exit les mini ruptures de la période kikoolol).
Mais j'imagine le drame lorsque la rupture sera consommée avec mon copain actuel (3ans et demi. De couple, pas son âge!)... arg!
Premier grand amour, première rupture... ça va faire mal!
Prions le seigneur pour que ce jour arrive dans fort fort longtemps (mais je sais qu'il arrivera un jour ce bougre!!)
 
8 Juin 2008
4
1
2 154
paris
voilà
C'est exactement ca qui vient de m'arriver, apres dix ans avec lui, et cinq ans de mariage...
L'impression de m'etre plantée sur la seule partie un peu bien de ma vie : ma vie amoureuse.

Je vais essayer ta methode, maia, mais pas mal de truc j'ai deja essayé, et ca a pas doné grand chose...
merci quand meme
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Après 5 ans de relation, je viens de quitter mon copain, mon amour de jeunesse avec qui j'avais grandi et malgrè que ce soit moi qui est pris cette décision je souffre comme jamais..
Ca a était le décision la plus dure de ma vie, mais il m'avait fait trop de mal pour que je reste avec lui.

L'impression d'avoir perdu mon meilleur ami, la seule personne pour qui je comptais, d'avoir perdu 5 ans avec un salaud et de me retrouver seule au monde et totalement perdue a 20 ans seulement.

Ca fait un mois et je remonte petit à petit la pente, je sors beaucoup pour me changer les idées et je saoule les copines à pleurnicher sur mon sort. Je ressort avec un mec depuis quelques jours, mais je pense que l'étape la dure sera de coucher avec quelqu'un d'autre car mon ex ne sera plus l'unique...

Mais il faut aller de l'avant! Merci pour cette article qui me fait me sentir moins seule tout d'un coup :)
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Pastelle;2077252 a dit :
voilà
C'est exactement ca qui vient de m'arriver, apres dix ans avec lui, et cinq ans de mariage...
L'impression de m'etre plantée sur la seule partie un peu bien de ma vie : ma vie amoureuse.

Je vais essayer ta methode, maia, mais pas mal de truc j'ai deja essayé, et ca a pas doné grand chose...
merci quand meme

courage :chat:
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
C'est dingue comme ça tombe si bien.
Merci Maïa, je vais sortir, bouger, faire la fête, voir du monde (beaucoup de monde), limiter le miel (je suis plus miel que nutella...)...

Le problème a été que je me sois faite larguée deux jours avant mes partiels et rendus de projets d'archi. J'avais déjà pas mal de soucis, alors quand les amis vous disent "c'est vraiment un connard de t'avoir lâchée à ce moment", ça n'arrangeait rien. Et je pensais tout le temps à lui, pendant mes épreuves, mes nuits blanches où je bossais, à attendre un message, un signe de vie...
 
4 Octobre 2010
30
9
1 059
paulx
skl;2077412 a dit :
J'ai deux règles très simples, qui rejoignent ton article :
- il faut toujours se tenir occupée.
- on oublie un garçon avec un autre garçon.

Et c'est marrant, pour moi, ça va dans cet ordre là : sidération, déni, tristesse, colère, acceptation. Donc d'abord je suis triste genre "bouuuuuuuh ma vie n'est rien sans luiiiiiiiiii" et ensuite, je me dis "non mais le goujat, il ose me quitter, déjà que c'était un mec égoïste et susceptible et têtu et..." Et justement, dès que je commence à me mettre en colère, à ne plus idéaliser le mec et la relation passée, c'est là que je sais que je vais mieux.

Je réagis exactement comme toi! Le problème c'est qu'on a trop tendance à idéaliser l'ex qui nous quitte dans les premiers temps, sûrement parce qu'on se sent un peu humilié et que finalement on se dit qu'il devait être trop bien pour nous.. Vivement la période colère.. :boxing:
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Pastelle;2077252 a dit :
voilà
C'est exactement ca qui vient de m'arriver, apres dix ans avec lui, et cinq ans de mariage...
L'impression de m'etre plantée sur la seule partie un peu bien de ma vie : ma vie amoureuse.

Je vais essayer ta methode, maia, mais pas mal de truc j'ai deja essayé, et ca a pas doné grand chose...
merci quand meme

Ouch... Je compatis beaucoup !

Je suis d'accord avec l'article mais sous le coup direct d'une rupture c'est extrêmement dur de prendre le recul nécessaire pour voir le bon sens de l'article qui apparait plus comme un "manuel" bien pragmatique dans un domaine où on a que faire de pragmatisme...

Je ne sais plus qui a cité Léo, mais oui, le temps, il faut du temps surtout...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes