C'est marrant, j'ai très envie d'aller chercher des hommes "normaux" dans la rue (avec des corps de "monsieur-tout-le-monde"), de leur faire mettre un short de bains avec leur consentement, de leur faire tourner la même vidéo, de poster cette vidéo sur youtube et de guetter les commentaires. Juste pour voir.
Je pense qu'il y aura des moqueries malgré tout ("regarde-moi cette brioche !", "Oh, un squelette ! 'faut pas se priver de barbecue, tu sais ? ", "hé, la muscu c'est pas pour les filles" (# combo misogyne au passage) ou encore "lui, il n'est pas prêt de baiser !") mais peut-être """ moins """ parce qu'il y moins se "devoir" par la pression culturelle qu'on pourrait résumer par "
faut qu'une fille soit belle, parce qu'il faut qu'elle soit baisable/mon objet sexuel / sinon c'est pas une fille, c'est n'importe quoi", et les critiquent risquent également de s'orienter du genre "je suis tellement mieux/plus beau/musclé" pour ceux qui en profiteraient pour gonfler leur ego.
Sans oublier des remarques du genre "c'est qui qui qu'à la plus grosse".
Mais je pense qu'avant tout elle fera bien moins de vues (ce qui impactera sur le nombre de commentaires tout court). Parce que savoir comment sont les autres mecs est moins intéressant (trop de péteux qui sont déjà partis du principe qu'ils étaient trop beaux point barre) que la "quête" de "
baiser-un-max-de-filles-parce-que-c'est-ça-être-un-homme-/-réussir-dans-la-vie" ; qui du coup, force à influer sur le physique de ces conquêtes... parce que sinon, ces "trophées ne valent rien."
*Pars vomir le double de son poids suite au nombre de clichés sexistes et sous-entendus transmis culturellement que j'ai écrit*
(tiens, c'est ça qui manque, une émote en train de vomir ! Ou alors je ne l'ai pas vue ?)
Et j'ai bien compris qu'il y a mille fois pire dans les commentaires youtube, mais pour une fois je préfèrerai m'épargner quelques raisons de plus pour me pendre ><
Mais bref. Je pense qu'il y aura aussi des gens pour se railler sur une version masculine. À cause de toute l'image sexiste sur le sexe féminin (qui perpétue des idées comme la domination masculine, la culture du viol, etc.), je pense - mais ce n'est qu'une impression - qu'il y aura hélas plus de propos négatifs tenus sur une version féminine que masculine.
Mais bon, dans les deux cas (et même d'autres), ces propos n'ont pas lieu d'être, point.