@JAK-STAT J'ai testé la taie d'oreiller en soie. Au début c'est un peu étrange car vraiment satiné, ça glisse un peu. Mais on s'habitue vite! Ce que je préfère c'est que je transpire quasiment pas avec. En été je me réveillais souvent avec la nuque moite. Et avec la taie en soie, rien du tout cet été. En plus ça reste frais.
J'ai du psoriasis dans les cheveux et avant je passais mes nuits à me gratter. Depuis que je l'ai, plus rien.
Je n'ai pas la moindre fourche et je suis allée chez le coiffeur il y a 3 mois (j'ai pas la taie depuis assez longtemps pour avoir testé plus). Et aussi, je perdais énormément de cheveux, il y en avait pleins sur le matelas tout les matins. Maintenant il n'y a plus rien et j'ai l'impression d'avoir plus de matière qu'avant.
Pour la peau, je ne sais pas trop. La mienne a toujours été merdique et je n'ai pas forcément noté une grande différence.
Le seul bemol c'est le lavage... j'avais vu sur internet qu'on pouvais la laver quand même en machine avec un programme doux et une lessive spécial. Mais je trouve que ça a quand même altéré la qualité. Sinon c'est lavage à la main, un peu contraignant à mon goût.
Pour tester, j'ai pris juste une sur-taie (beaucoup moins cher chez lillysilk).
Voilà ma ptite expérience.
S'il y en a d'autres qui ont testé et qui ont un peu d'expérience sur le lavage, je suis preneuse.