Comment avoir un lit d'hôtel dans ta chambre de bonne ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Comment avoir un lit d'hôtel dans ta chambre de bonne ?
shopping-literie-hotel.jpg
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Il y a les surmatelas façon couette épaisse et ceux façon matelas très fin (genre jusqu'à 5cm d'épaisseur je dirai).

Perso j'ai un lit ikea, divan 80*200 le jour et 160*200 la nuit (ou les jours de flemme) et en l'achetant j'ai pris les matelas ikea les + chères qui vont avec (clairement pas très cher non plus) et j'ai une amie qui a le même système ikea divan/lit double mais elle a pris les matelas premiers prix. Résultats elle s'est achetée un surmatelas bultex (bièvre épais). Comme quoi le surmatelas peut changer la vie et il ne faut pas acheter un matelas premier prix si couchage quotidien. :coiffe:

Edit : mon lit ikea n'est pas un clic clac, le matelas n'est pas plié en deux, ce sont 2 matelas de 80 superposés la journée, et je mets un drap housse double dessus pour les "coller" la nuit.
J'ai jamais eu de problème d'espace entre matelas (c'était ma crainte) et je le conseille à tous les étudiants qui n'ont pas trop de place mais veulent dormir dans du lit double. Pour le coup c'est franchement confortable ! Et en plus, la journée il prend moins de place qu'un lit une place vu que c'est moins large (de 10cm)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Ymotana moi j'ai le lit banquette de la gamme Tarva mais ikea ne le fait plus.
Mais je viens de checker :
Tu as ce système dans les gammes Flekke, Brimnes, Hemnes (je le kiffe celui-là), et Fyresdal.
Apparemment Flekke a 2 tiroirs également (et fonctionnels), Hemnes en a 3 (fonctionnels, oui oui).
Ce qui est bien c'est que quand tu n'as plus besoin de lit une place tu peux le garder en sommier double et mettre un matelas 140 (et ne pas ouvrir la structure à 100%) ou 160, bon ptet pas les structures qui ont un "dossier complet" (genre hemnes et fyresdal) sinon si tu dors à 2 dedans y en a un qui se trouvera bloqué.

edit : Brimnes aussi a deux tiroirs fonctionnels (oui je dis fonctionnels parce que avant y avait le système tu ouvres pour un 2 places ou tu as des tiroirs). Putain c'est ma passion les lits Ikea XD
 
Dernière édition :
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Haha, dans mon premier logement indépendant j ai acheté toute la literie premier prix chez ikea XD je confirme que les oreillers sont vraiment de qualité médiocre et s effilochent après lavages. Maintenant on peut en trouver des bons pas chers: hier j en ai déniché un bien classe (mémoire de forme itou itou) pour 7€ dans une boutique italienne.
J ai toujours mes draps et housse de couettes datant de cette époque, ils sont encore en bon état mais les couleurs ont sacrément pâli.
En revanche, franchement, la couette Ikea premier prix n est pas mal du tout! Elle est bien légère pour les saisons chaudes et en hiver, je mets une couverture en pilou dessus, ça suffit pour la rendre très chaude.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Arsinoée au bout de combien de temps il t'a fait ça ton hemnes ?
Moi j'ai Tarva depuis presque un an et c'est toujours nickel, après ils n'ont pas la même structure/système (moi je soulève complètement la première partie pour l'enfoncer puis je repose, toi ça roule sans soulever non ?)
Refermer ne marche vraiment pas SI un drap/plaid posé sur les 2 matelas et pendouille dans les lattes.sur les côtés (logique).
Pendant un moment j'avais même rangé ma couette pliée en 2 sous un des matelas, au début ça marchait bien mais en fait non, mauvaise idée !
Je songe à m'acheter Hemnes, ma soeur récupère mon Tarva, mais si le système vieillit mal, ptet pas ce modèle alors.
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Tu n’as pas pimpé ton plumard pour le retrouver chaque soir dans l’état d’un panier de linge sale. Un effort de ta part est requis, et cela signifie aussi aligner bien soigneusement les trois ou quatre coussins qui apportent la touche finale à ton lit de STAR.
giphy.gif


Par contre merci pour la couette, je commençais à avoir froid et je savais pas quoi acheter. :rire:
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@nka Merci pour tes retours ! Effectivement, j'avais repéré le lit banquette Hemmes, mais j'ai toujours un peu peur. J'ai peur de casser les lattes avec mon poids, ou d'avoir des problèmes avec le tiroir comme c'est le cas pour @Arsinoée :erf:. Surtout que les commentaires sont régulièrement négatifs sur ce genre de produit, du coup en utilisation quotidienne ça me fait flipper.
L'idéal serait de se tourner vers un BZ j'imagine, mais je trouve ça moins pratique dans un petit espace. Je vais finir sur un pauvre matelas gonflable si ça continue :cyclope:...
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Ymotana pour le poids, je sais pas si ça te rassure mais j'ai déjà été avec des gens de gabarits conséquents dessus (et moi même je ne suis pas poids plume), même pour des activités plus sportives que le sommeil et pas de soucis, les lattes de Tarva sont épaisses perso j'avais jamais vu de lattes si épaisses ! et je suis "souvent" debout sur mon lit, elles n'ont jamais cassées.
Ptet en magasin ikea tu peux checker un des modèles, tu te jettes dessus avec 2 autres personnes en même temps, si ça casse pas, c'est validé.
 
  • Big up !
Réactions : Ymotana
3 Janvier 2011
106
275
4 744
J'ai le lit Ikea Brimnes depuis un an, avec deux matelas et un surmatelas assez fin. Les matelas sont de la récup mais c'est une marque allemande de super qualité. Ils font 20 cm d'épaisseur et ont un côté été et un autre hiver. Le seul point négatif c'est leur poids. Je peux tirer un matelas mais à peine le soulever. En même temps je ne suis pas super musclée :taquin:
Je ne replie pas le lit tous les jours (parce que c'est sportif) mais il est en très bon état. Le matin, je fais basculer le matelas de la partie qui se range sur l'autre matelas, puis je le fais glisser le long du mur. C'est la partie la plus facile, mais le soir je dois faire remonter le matelas et il est lourd!! Heureusement il y a des espèces de poignées. Ensuite je déplie le lit et c'est aussi sportif car les tiroirs sont bien remplis...
Je fais très attention à ne pas me faire mal au dos, mais je ne regrette absolument pas cet achat.
 
  • Big up !
Réactions : nka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes