Comment bien choisir sa coupe menstruelle (+ concours !)

16 Mars 2014
6
13
354
Je viens de sauter le pas et d'en acheter une sur Meluna. ;)

Je voulais prendre une fleurcup mais pas de paiement avec paypal possible, donc tan pis :dunno:

Pour ma part j'ai pris une taille M, rouge, avec anneau au bout.
 
29 Mai 2012
201
219
4 734
Bonjour !!
Alors voilà, j'ai un petit problème. J'ai acheté la meluna cup et quand je la met elle ne se déplie pas dans mon vagin du coup bien sûr il y a des fuites. Je ne sais pas comment faire.
 
24 Mars 2010
133
120
3 724
juicytangerine.tumblr.com
Bonjour !

Alors voilà ça fait 2 jours que j'essaie la cup (j'ai une Luna cop' taille 1) et j'ai un problème au niveau du positionnement. Elle se déplie parfaitement seulement je trouve ma cup beaucoup trop basse par rapport au schéma (j'en ai regardé par la suite plusieurs sur internet). La cup se situe juste à l'entrée de mon vagin du coup la tige dépasse entièrement, et impossible de remonter ma cup plus haut ! Je la plie correctement et j'ai essayé au moins 5 fois de l'enfoncer plus loin à chaque fois mais mes doigts finissent par descendre et avec la force du plastique ça se déplie tout seul =(
Aussi, j'ai essayé dans une position plus allongée mais la cup glisse jusqu'à se remettre dans la position ci-dessus.
Je ne comprend pas parce que je m'étais bien renseigné avant de prendre la coupe et c'est celle qui me correspond le plus. Je n'ai jamais accouché, et il me semble que mon périnée n'est en aucun cas relâché ou pas assez musclé...

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? :confused:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Coucou les filles !

Etant utilisatrice depuis presque deux ans, je crois pouvoir répondre à certaines questions :

- Pour celles qui se demandent quelle taille choisir, déjà une chose : tâter votre intimité. Sérieusement, comment voulez-vous savoir si vous ne rentrez pas un doigt ou deux pour au moins connaitre la taille de votre vagin ? Si je ne l'avais pas fait, je n'aurais pas su, par exemple, que j'étais assez étroite et surtout que j'avais un vagin très court au repos : déployée complètement et vraiment au fond, ma cup est à moins d'une phalange de l'entrée du vagin, ce qui m'a obligée à couper entièrement la tige qui sortait et me faisait mal. De toutes manières, pour mettre la cup, faut pas avoir peur d'y mettre les doigts, autant commencer avant ;)

- Pour la taille encore, le coup de "faut une petite taille pour les jeunes, une grande taille pour les femmes ayant déjà eu une grossesse ou ayant plus de 30 ans" c'est en partie des conneries : j'ai moins de 30 ans, pas de grossesse, mais la taille 2 de Fleurcup est pile poil pour moi, même si je ne la rempli même pas à moitié chaque jour et chaque nuit. Pensez d'abord à votre flux, pour choisir la contenance de votre future cup, puis déterminez la musculature de votre vagin pour savoir si vous devez en prendre une souple ou une rigide. Le reste, franchement, on s'en fout. Ma cup est grande, mais une fois mise en place, je ne la sens plus ... parfois même j'oublie que je l'ai mise et je me fais une petite frayeur XD

- Pour celles qui l'ont achetée et qui ont le soucis de "ça se déploie pas" : vous l'avez mal mise. Si elle est bien mise, elle se déploiera toute seule quand vous la lâcherez. Pensez aussi que vous pouvez simplement être comme moi : un vagin court avec le col de l'utérus proéminent (et là pour savoir, pas le choix, faut explorer soi-même : quand j'ai vu qu'au repos je pouvais faire le tour de mon col avec un doigt, et que le col faisait bien une bonne phalange, j'ai compris le truc ^^), ce qui oblige à laisser la cup se déployer même si elle n'est pas entièrement dans le vagin. Là je vous donne mes petites astuces : je garde d'abord un doigt appuyé le long de la cup, que j'enfonce en même temps, pour pouvoir la faire tourner et l'aider à aller plus loin, puis je la pousse un peu en appuyant sur la base tout en contractant mon vagin pour l'aider à se placer. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. Sinon, si ça coince (ce qui m'arrive en fin de règles, j'ai toujours eu un problème de sécheresse les deux derniers jours) j'applique un peu de vaseline sur l'extérieur de la cup. Pas d'inquiétudes : si ça aide à faire rentrer la cup comme "papa dans maman" elle ne ressortira pas ;)

- A quoi sert la tige ? : étant donnée que je l'ai entièrement retirée, j’aurais tendance à dire "à rien" ^^ Limite, je la trouve plus facile à retirer sans que quand je ne l'avais pas encore ôtée ...

Voilà, en espérant que ça aide ^^
et surtout : ne vous découragez pas si ça ne marche pas du premier coup, sans mauvais jeu de mot, faut prendre le coup de main ;)
 
2 Septembre 2013
40
25
374
Pfiou ! J'ai lu, relu, rerelu tous vos commentaires et je ne sais toujours pas laquelle choisir ... :P
J'hésite entre les tailles, j'hésite sur le "boule ou anneau" ! N'étant pas française, j'ai 10€ de frais de port. Alors même si ça reste bien moins cher que des tampons, j'ai super peur que ça ne soit pas la bonne taille *-)
En tous cas, vos articles et mes amies qui s'y sont mises ont réussi à me donner envier d'essayer ^^
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Pykashù Redeye Oui, j'ai eu 2 cups différente et en fait la mooncup est très bien (très souple), en fait la première que j'ai pris c'était une meluna mais je l'ai faite fondre en l'oubliant dans une casserole :goth:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes