Comment bien choisir ses sous-vêtements ?

17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
Mmmh, je porte du 90B mais les calculateurs me donnent des résultats comme 100A, 85B et "nous ne trouvons pas votre taille" :ko:
Manifestement, la prochaine fois que j'achète un soutien-gorge, je vais me retrouver en cabine avec plusieurs tailles du même modèle :hesite:
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
C'est marrant tout les calculateurs différent sur ma taille de soutif!
Je m'explique : je fais 73 cm de dessous seins et 83cm de tour de seins.
Tout calculateur confondu semblait indiqué un petit 85B. Donc je portais des soutifs en 85B. Mon copain me bassinait que mes soutifs étaient trop petits car ils me laissaient des marques sous et dessus mes seins.Moi je disait juste qu'ils étaient bien maintenus.

Puis le week-end dernier, on est allé dans une boutique de lingerie pour voir réellement qu'elle était ma taille de soutif.Moi pour lui prouver que je portais la bonne taille et lui pour me prouver le contraire. Et bien figurez vous qu il a eu raison le bougre ! C'est un 95C que je fais! (je vous raconte pas le choc pour moi)

Je crois qu il n'y a pas de secret faut essayer. Et les tailles diffèrent suivant les boutiques, si , si!
 
23 Décembre 2012
5 307
59 376
6 794
20anspasses.wordpress.com
C'est marrant tout les calculateurs différent sur ma taille de soutif!
Je m'explique : je fais 73 cm de dessous seins et 83cm de tour de seins.
Tout calculateur confondu semblait indiqué un petit 85B. Donc je portais des soutifs en 85B. Mon copain me bassinait que mes soutifs étaient trop petits car ils me laissaient des marques sous et dessus mes seins.Moi je disait juste qu'ils étaient bien maintenus.

Puis le week-end dernier, on est allé dans une boutique de lingerie pour voir réellement qu'elle était ma taille de soutif.Moi pour lui prouver que je portais la bonne taille et lui pour me prouver le contraire. Et bien figurez vous qu il a eu raison le bougre ! C'est un 95C que je fais! (je vous raconte pas le choc pour moi)

Je crois qu il n'y a pas de secret faut essayer. Et les tailles diffèrent suivant les boutiques, si , si!
Je ne vois pas comment tu peux faire du 95 avec 73cm de tour de poitrine! C'est normal d'avoir des marques sous les seins, tous les vêtements en font et si tu cherches un soutien-gorge zéro marque alors que ta peau marque naturellement, il va juste arrêter de te maintenir car il ne te touchera plus du tout! Si tu ne te sentais pas trop serrée dans un 85, je ne vois pas comment le 95 peut être à ta taille :dunno:
Tu as pris quelle marque?
 
  • Big up !
Réactions : Gehenn et Adélaïde.
14 Février 2014
372
279
1 624
Ah là là!! Que je déteste ça : la course au soutif!
D'un magasin à l'autre, c'est pas les mêmes tailles, donc il faut en prendre plusieurs différents pour les essayer.
En + j'ai perdu du poids à une époque mais j'ai la taille du buste qui lui s'est élargi donc quand j'ai dû refaire les magasins pour trouver de nouveaux soutifs, j'ai limite déprimée! Car en + j'aime pas du tout faire les magasins!! Et encore rare sont les soutifs qui me vont pile poil. Soit je rempli pas le bonnet donc je prend plus petit, mais là ça me serre.. bref selon les tailles, je fais du 80A ou 90A ou 85B!! ils peuvent pas faire de l'universel et tout le monde pareil!
Pour le bas, pareil c'est galère, dans certaines marques je fais du 38, chez d'autre du 40 et chez Dim par exemple, je prends du 40/42!!
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
perso on m'a toujours dit que j'avais de petits seins...et les gens on toujours essayé de me rabaisser avec ça... mais ce que mon entourage ne comprend pas c'est que J'ADORE mes seins !! je les trouve absolument parfait x) (c'est d’ailleurs la seule chose que j'aime chez moi).
Bon par contre je galère aussi à trouver ma taille, un peu comme toutes les filles je pense.
Et se qui m'insupporte le plus c'est les soutifs avec du rembourrage. Mais genre du gros rembourrage de 2cm ! Ça te fait de plus gros seins ok mais ça fait hyper mal, t'es pas à l'aise et ça te remonte la poitrine jusqu'au cou :O c'est une horreur et y en a de plus en plus.
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
20 Juillet 2013
201
481
3 764
L'enfer du soutif je connais !
Je suis passée d'un 95D à un 95G en 3ans... (bon évidemment entre temps j'ai pas trop fait attention et j'ai porté des soutifs trop petits !). J'ai fini par me rendre chez Etam pour me refaire mesurer, la claque que j'ai pris quand la vendeuse m'a annoncé que pour moi c'était fini chez eux, qu'ils n'ont pas ma taille....
Je me suis donc rendu chez Rougegorge, une super vendeuse m'a à nouveau mesuré et m'a hyper bien conseillée ! J'avais toujours porté des soutifs à coque, question d'habitude je suppose... Elle m'a persuadé d'essayé des "simples" (en simple dentelle, sans coque) et OMG la libération ! Au début je me sentais pas à l'aise, mais au final je suis allée racheter des "simples" : Mon mal de dos s'est atténué, et je sens que ça maintient VRAIMENT ! Je regrette de ne pas avoir été plus tôt en boutique faire mesurer, plutôt qu'essayer et choisir par dépit.
Ca m'a permis d'accepter un peu plus ma poitrine et de me rendre compte que rien ne vaut les conseils d'une bonne vendeuse quand on est perdu. Même si vu ma taille je reste en galère pour trouver un bon soutien gorge (qui soit en plus sympa !)
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
3 Février 2017
280
700
104
30
région parisienne
Idem l'enfer de trouver un soutif à ma taille selon la marque je connais !
Je fais 1m75 pour 60kg et coté seins 85B voire C selon la grosseur des mes seins pff :scream:
Étant grande je fais plate donc depuis un an je mets plus de soutif, plus de marques de soutifs et étrangement plus de yoyo en taille de bonnet !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes