@JulietteVonGeschenk
Alors le calculateur est complètement à côté de la plaque pour moi aussi... Je fais un 80G et il me donne du 90F. Le 90 je nage dedans...
Il y a autre chose qui m'a gênée: "Un 80D définira une poitrine plus importante qu’un 95C, mais cette dernière taille aura tendance à paraître plus grande, car le buste est plus important. 80D = dos menu, gros seins, 95B = dos plus important, poitrine moins généreuse."
Ca me paraît faux tout ça. Il me semble qu'un 80D est une poitrine moins importante qu'un 95C. Le 80D est équivalent à un 85C.
C'est très simple à vérifier: vous prenez n'importe quel modèle de soutien-gorge de n'importe quelle marque, vous prenez un 80D, un 85C, un 90B, vous les mettez côte à côte et... ce sera exactement le même bonnet !
Puis 80D = dos menu, gros seins et 95B = dos plus important, poitrine moins généreuse, je pense que c'est faux aussi.
Déjà, un 80D, ça ressemble à ça:
http://www.brabandproject.com/gallery/search?band=30&cup=D&age=&brand=&sister_sizes=0&search=Search
Donc non, 80D, ce n'est pas des "gros seins". (ce n'est pas un jugement de valeur)
Un 80D est égal à un 90B, donc une "taille de seins" en moins qu'un 95B.
En fait, d'une manière générale, on ne peut pas rattacher un bonnet à un volume de poitrine. On peut avoir des petits seins et faire du E, des gros et faire du B.
Je fais un 80G, je ne remplis pas un 110C, par exemple.
edit: Je te link un article d' Expertmoelleux où il y a une photo d'un 75I et d'un 90F côte à côte, et le bonnet est exactement le même
https://expertmoelleux.wordpress.com/2013/12/15/etape-0-quelques-precisions-avant-de-se-mesurer/