Comment bien kiffer le dimanche

23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
J'aime cet article! Mais j'avoue que mettre un réveil le dimanche c'est No Way!!

L'hiver je passe mes dimanches à comater, le matin c'est au lit, et l'après-midi c'est devant la TV avec les derniers épisodes de mes séries!

L'été et quand il fait beau, j'aère tout en grand le matin et souvent une envie de ménage me prend. L'après-midi, je jardine sur ma terrasse : je m'occupe de mes aromatiques, je coupe les branches, je rempote... Même si je n'ai pas franchement la main verte, ça me détend! :)
Et puis, j'aime bien faire un tour dans les vide-greniers avec une copine.
 
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Vous voulez savoir comment avoir des dimanches bien pourris? Être en prépa. Et devoir s'avancer sur tous ses de voirs pour la semaine qui s'annonce.. Sans jamais réussir à être efficace, parce que le dimanche, c'est pas la journée de la productivité. Et pire : quand il faut beau, c'est carrément la déprime.
J'ai hâte d'être grande et de pouvoir ne plus rien faire de mon dimanche, ou au contraire de pouvoir faire plein d'autres choses que rester assise à mon bureau à culpabiliser parce que je n'avance pas.
Voilà, ceci n'était pas un message de gaieté :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Gollumdo
24 Février 2013
24
12
174
J'aime po l'dimanche.
Surtout l'dimanche du Nord. Et puis en fin de compte aujourd'hui il a fait beau, mais j'ai po aimé quand même ahahah
J'ai une malediction du Dimanche. Tous les dimanches il se passe un truc pas cool sur mon corps
Prenons aujourd'hui comme exemple :
poussée d'acné soudaine + mal de ventre + raisonnement dans le crâne et les oreilles + apparition soudaine de pellicules
Chaque dimanches me propose un cocktail différent.
Du coup à chaque fois j'ai le moral à zéro et ça me donne envie d'aller tuer mes sims toute la journée. En jouant depuis mon lit. En train de moisir dans mon pyjama.
C'est sexy mais c'est ça le dimanche chez moi.

Et puis le soir je pars de chez mes parents et là ça va mieux (pas contre eux, contre la maison).
Je retrouve mon amoureux et je mange des nuggets et ça fini parfaitement ma journée de glandage :)

Voilà pour finir je dirais que ma solution pour un bon dimanche est :
Manger des nuggets.
 
17 Décembre 2012
732
1 702
3 864
Ha ben quand même ! Des gens qui aiment le dimanche !
Moi je le passe chez ma maman et même si je dois partir tôt pour retourner dans ma ville d'étude (et du coup partir de chez moi vers 4h et demi ><) ben j'en profite a fond !
Aujourd'hui en plus il faisait beau :puppyeyes: du coup levée a 10h avec grand soleil puis petit dèj devant Green Lantern (les dessins animés vaincront :icon_4laugh:), ensuite gros bain puis après manger lecture (du troisième tome de Hunger Games) au soleil sur un mur en pierre avec mon casque sur les oreilles :d
Oh et évidemment, gros coup de stress a 4h moins le quart pour faire ma valise et mon sac de bouffe de la semaine :yawn:
 
26 Mars 2013
16
4
154
Alors, quite à reprendre certaines idées déjà postées, les vide-greniers le Dimanche quand il fait beau, ça fait toujours plaisir :)
Sinon les Dimanche en famille sont très agréables aussi et font oublier qu'on est Dimanche, soit la veille d'une nouvelle semaine de taff (bouuuh).
Et quand je ne sors pas, j'aime bien en profiter pour lire (genre pour de vrai: plusieurs heures d'affilée) ou regarder des séries, "trainer" comme ont dit certaines MadZ.

Mais chose assez rare chez moi un Dimanche, hier j'étais méga motivée : j'ai embrigadé mon copain dans une grande séance de rangement - tri - ménage de l'appart. On s'est crevés à la tâche mais le résultat est tellement cool que tu te dis que ça valait la peine de suer ^^
Sinon on a aussi profité de notre Dimanche pour acheter un peu de mobilier : une étagère-bibliothèque d'occasion chez un particulier, pour ranger tous nos bouquins éparpillés en piles précaires dans plus ou moins chaque pièce. Et comme moi et les livres c'est le big love depuis toujours je suis trop heureuse de pouvoir ENFIN les présenter proprement dans une bibliothèque.
Et pour finir la journée en beauté on est allés voir la cousine de mon chéri et son mari, qui nous ont invité à rester manger des pizzas. Miam.

Du coup pour une fois je n'ai pas eu le blues du Dimanche :d
 
28 Février 2013
52
38
179
Pour ma part : j'aime le dimanche.
On se lève vers 9h30 - 10h00 mais on prend le temps de resté sous la couette avec l'homme juste pour savourer.
On se fait un VRAI petit dej' : fruits pressés, pain frais et le tout dans le canap :)

Et après c'est selon le temps et la température extérieure.

Quand il fait bien froid : un bon bain ou une bonne douche avec pour moi la totale : exfoliant, masque, après shampoing et après vernis : 3 couches qui ont le temps de réellement sécher
Je fais un gâteaux, muffins, petits goûter et on rattrape le retard en série tv et film.

Quand il fait beau : jogging ou short pour ballade à pied ou à vélo, petit coucou aux parents, grand parents et petit apéro au parc du coin avec les potes !

Et le summum du dimanche c'est prendre le temps de "s'ennuyer". On vie à 100 à l'heure toute la semaine. Transport, boulot, ménage, bouffe, repassage, paperasse, rendez vous. Le dimanche c'est LE jour on a le droit et le temps de prendre son temps, de flâner, glander, se poser.
Alors j'aime le dimanche et j'en profite :cretin:
 
L

liouba

Guest
Comme l'ont dit certaines madz plus haut pour moi le dimanche est synonyme de boulot, en fonction des dimanche je peux bosser entre 4h et 8h sur des dossiers/projets ( je précise que j'ai bossé toute la semaine dessus avant, hein ). Et quand par miracle j'ai un dimanche de libre ( ça arrive généralement quand on a eu un rendu de dossier le vendredi :d ) je dois mon nettoyer mon appartement à fond, faire la vaisselle, les lessives ... Bref ce que je n'ai pas eu le temps de faire dans la semaine parce que justement c'était rendu de dossier.
 
8 Mars 2014
91
103
404
34
Toulouse
nomdunzut.wordpress.com
Le dimanche c'est sacré :)
C'est le jour où on se lève à pas d'heure, on regarde nos séries, on mange n'importe quoi (d'ailleurs faut être organisé car là j'ai rien prévu et sortir acheter quoi que se soit relève de la mission et pourtant je suis à Londres, les magasins sont ouverts et ils sont à 5 min de chez moi à peine). Mais surtout c'est le jour où tu peux te faire tes soins (huile pour cheveux, masques, manucure, pédicure, gommage, hydratation ...) ... et être zen. Moins fun c'est le jour où tout ranger pour bien attaquer la semaine :)

bon je vous laisse mon corps à finalement plus envie de chips au vinaigre (on s'habitue à tout) que d'être faignasse ^^'

Bon dimanche tout le monde !
 
29 Septembre 2011
134
63
694
PARIS
Ah le dimanche !
Après avoir généralement passé le samedi au fond de mon lit comme une grosse feignasse (sérieux j'ai dû ouvrir vraiment les yeux vers 17h hier, et j'ai bien dormi la nuit ensuite, journée bien gâchée), le dimanche je me lève tôt, je pars à Paris prendre un café chez Starbucks (Vanille Macchiato marry meeee) Opéra (magnifique <3) et ciné ! Quand j'ai le courage, je me fais même deux films avant que tout le monde débarque au cinéma, misanthrope comme je le suis (sérieux, première séance, on était deux dans la salle... bon pour voir Un Voyage, pas le blockbuster de l'année certes).
C'est franchement un bon moyen pour éviter qu'il y ait trop de gens de se lever assez tôt, Paris est presque désert (bon, il reste quelques touristes motivés), très agréable !
L'après-midi c'est soit films au fond de mon canapé, soit cuisine pour la semaine (quand je suis motivée, c'est-à-dire...pas souvent) et soins de ma petite personne !
Bref limite la journée la plus chargée de la semaine !
 
J

joyce-3

Guest
Depuis un peu moins d'un an je vis à 10 km de la mer. Et le dimanche j'ai tellement la flemme de prendre le bus pour aller à la plage que j'en viens à détester les dimanche ensoleillés, parce que je reste comme une loque chez moi à bouquiner plutôt que de profiter de la plage, du soleil, etc. Alors je culpabilise. Et je me dis que si un jour je déménage dans une autre région loin de la mer je regretterai trop de ne pas en avoir profiter quand j'en avais le temps. (Oui je regarde vers l'arrière dans le futur).

Comment vous vous motivez pour sortir le dimanche ?
J'ai trop de mal, j'ai pas envie de me maquiller, de m'habiller, de me coiffer, et surtout pas de me casser la tête à essayer de choper l'un des rares bus qui vont à la plage. Ça me décourage déjà :sad:
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
joyce-3;4773741 a dit :
Depuis un peu moins d'un an je vis à 10 km de la mer. Et le dimanche j'ai tellement la flemme de prendre le bus pour aller à la plage que j'en viens à détester les dimanche ensoleillés, parce que je reste comme une loque chez moi à bouquiner plutôt que de profiter de la plage, du soleil, etc. Alors je culpabilise. Et je me dis que si un jour je déménage dans une autre région loin de la mer je regretterai trop de ne pas en avoir profiter quand j'en avais le temps.


'T'inquièèèètes!! J'habite à 3 minutes chrono de Narbonne plage en voiture, et ça va faire 4 ans que j'ai pas posé le pied sur la plage :cretin: (enfin, j'ai du y aller 2 fois hors saison, en début avril et en fin septembre)
Les gamins qui crient, qui te foutent du sable dessus, les plages noires de monde dégueulasse qui enterre leurs mégots/déchets dans le sable, le soleil qui tape à mort, la mer cradingue avec des sachets en plastique et des cacas flottants, ma peau blanche comme un lavabo qui crame en moins de deux, les kékés qui viennent soit: te draguer, soit te charrier sur ta peau blanche, le vent narbonnais qui te fait bouffer le sable par les yeux et te fait un peeling gratos... Ca fait plein d'arguments contre la plage qui soulagent la conscience!

Le dimanche, je me lève à l'heure où je n'ai plus envie de dormir, je mange, je traine sur l'ordi. Quand y'a cours, je révise à fond mes cours. Après je me passe des vieux films de Kurosawa ou d'Ozu, je lis, j'écris, et je me couche tôt pour être pimpante le lundi. C'est vraiment LA journée qui sert à rien. Jvoudrais cuisiner, mais il me manque toujours un ingrédient, et, oooh, quel dommage, tout est fermé le dimanche :stare:
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Haha Amour de Haneke ça me rappelle une anecdote que ma mère m'a racontée. Un soir, elle était toute seule et elle déprimait un peu; elle s'est dit qu'elle allait aller au cinéma pour se remonter le moral. Elle a regardé le titre du film qui passait ce soir-là dans le petit ciné de notre bled: Amour. Elle avait pas lu le synopsis mais elle s'est dit: oh bah voilà avec un titre comme ça ça va être bien, puis ça va me remonter le moral.
Ça ne lui a pas remonté le moral  :cretin:
(oui, je commente juste pour partager cette anecdote passionnante)

(Et sinon moi j'aime bien le dimanche parce que y a pas cours voilà)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes