Comment bien manger même quand tu vas mal

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment bien manger même quand tu vas mal
recettes-quand-ca-ne-va-pas-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
9 Avril 2017
92
710
754
C'est vraiment un gros problème la nourriture pour moi qui suis en dépression.

J'ai un mal fou à me faire violence pour faire à manger, surtout le soir après le boulot, j'ai plus l'énergie. Au point que parfois, je ne mange tout simplement pas... :shifty: alors que je suis déjà plutôt maigre en plus. Et je rate souvent mes plats aussi donc ça n'aide pas ! :cretin:

Donc merci Mymy pour l'article :pray:
Et @Crazy Little Thing cet article est hyper complet en terme d'idées de recettes ultra simples, ça va beaucoup m'aider !
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
797
6 574
1 964
Moi, je conseille de faire des réserves durant les pics d'énergie: congeler le surplus, décongeler quand on est au fond du trou. À un moment, j'avais des spaghettis au fromage dans mon congélateur:cretin: Pensez aussi aux soupes, c'est tellement facile à préparer, ça se congèle, ça se réchauffe rapidement. Courage à tous ceux qui traversent une mauvaise passe :)
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Moi je conseillerais plutôt d'alterner entre du comfort food pur (les repas à base de fromage quoi :cretin:) et un repas élaboré. Pas en 18 ingrédients qui cuisent séparément, mais quelque chose qu'on n'a jamais fait, ou qu'on a fait il y a un moment mais qu'on n'a pas pris le temps de refaire parce que c'est un peu long...
Cuisiner, cuisiner vraiment, ça permet de se concentrer sur autre chose que sur soi et c'est déjà un premier pas pour sortir du "j'ai envie de rien faire". En plus, ce n'est pas vraiment un "projet" donc je cheate mon cerveau : il est trop malheureux pour écrire, travailler ou avancer dans tout ce qui me tient à coeur, mais la cuisine ça ne compte pas vraiment, j'ai moins de mal à m'y mettre. Un truc un peu élaboré, ça permet de se remettre à faire en douceur, et puis on est si fière du résultat !
C'était my two cents, je n'ai absolument pas la prétention de dire que ça marche à tous les coups pour tout le monde hein ! Mais je pense que ça peut se tenter :)
 
5 Août 2017
124
938
1 654
Mon best-of, ce sont les lentilles. Elles se conservent indéfiniment, elles se suffisent à elles-mêmes (contrairement aux pâtes qui nécessitent de l’assaisonnement), elles sont saines, 15min de cuisson et basta.

Congeler quand ça va bien, que j’ai le temps, je trouve que c’est vraiment un cadeau à mon moi du futur. Le soir où je rentre cramée, où j’ai déjà mal / trop mangé le midi, où j’ai rien dans le frigo... j’ouvre mon congel et je sors une soupe de légumes, un gratin de topinambours ou un truc qui a mijoté 6h. En 10min maxi j’ai un gros câlin de mon moi du passé, qui a été prévoyante. C’est devenu un réflexe, dès que je cuisine un truc un peu élaboré ou long, j’en mets une ou deux parts au congel (ça m’évite d’en bouffer toute la semaine aussi). Bon, faut dire, on m’a donné un vieux congel qui est plus grand que mon frigo (c’est pas dur, j’ai un mini frigo genre studio étudiant).

Dans les trucs faciles, les soupes de légumes d’hiver, c’est un bon plan. Les légumes patientent plutôt bien qu’on se décide à les cuisiner. Un coup d’épluchage, et zou, on colle tout dans le faitout avec de l’eau et on va faire autre chose en attendant que ça cuise. Un coup de mixeur, et c’est prêt.

Sinon j’aime bien les haricots en boite : réchauffés au micro-ondes, à la poêle avec de l’ail ou des tomates, en salade...
L’été c’est crudités : tomates et melon, 0 préparation. Par contre, il faut avoir fait les courses.
 
4 Février 2015
2 004
9 655
4 164
J'approuve totalement cet article après avoir mangé pour le déjeuner jambon blanc + petits pois surgelés et ce soir toasts à la bûche de chèvre :nod: (et entre temps des biscuits aux céréales faits maison)
 
  • Big up !
Réactions : Arzak

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Perso je mange comme quatre aussu quand je vais mal. Et j'ai développé ma petite astuce. J'adore le sucré alors au lieu de me goinfrer de pâtisseries pour me réchauffer le coeur, j'achète des fruits, quitte à en manger beaucoup. Au moins je limite ma prise de poids. Puis j'adore les fruits aussi alors.
 
8 Février 2014
524
4 694
4 844
Super article :top:
Je plussoie également que c'est super important de bien s'alimenter (et de s'hydrater aussi) quand le moral ne va pas. Combler les besoins de base comme le sommeil ou l'alimentation équilibrée ça permet de reprendre des forces.

Quand ça ne va pas trop, en général je me fais des bols de yaourt avec des fruits frais et des graines. C'est très rapide à préparer et ça cale bien. Et en accompagnement je prends en général une tartine de pain complet et du chocolat noir. Et si en plus je prends une tisane, c'est bête mais j'ai vraiment l'impression que ça va beaucoup mieux après.

J'avais lu un article sur certains aliments qui permettraient de favoriser la production de sérotonine et de dopamine (comme les graines, bananes, avocats...). Je ne sais pas si ça marche vraiment ou si c'est placebo mais quand je les intègre régulièrement dans mon alimentation j'ai vraiment l'impression que mon moral va mieux.
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Bon ben je crois que ça va pas en fait, j'essaie de tout faire pour pas pleurer en lisant l'article qui tombe pile au bon moment (qui est, voilà, le pire) parce que je suis au travail... et vos commentaires ne m'aident pas. Enfin si. Enfin vous avez compris.
Ça va pas...et c'est un cumul. Et la bouffe rentre là-dedans. Et j'ai du mal à gérer.
Je me tiens à un truc très strict (et probablement très bête) pour maigrir, et j'ai l'impression que si je m'autorise un écart ce sera catastrophique en culpabilisation après.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes