En ce moment, je suis en déplacement avec une méga flemme de cuisine + aucun ustensile,
Et le midi, je suis souvent en télétravail avec 5 min pour cuisiner.
Sachant que je suis végétarienne
Du coup mes "plats chouchou" faciles et quand même un "minimum" équilibré :
En "vraiment rapide"
1) Des wasa avec du houmous tout pret (celui de carrefour est trop bon), et diverses tartinades, ou de la ricotta. Pas hyper complet mais bon, j'aime bien et ça cale quand même un peu. Je rajoute un fruit parfois, ou alors "autre chose" de micro ondable (soupe si j'ai pas méga faim, poelée de légumes ...).
2) Une brique de soupe (réchauffée au micro onde), avec un "pseudo cheese naan" (option 1: j'ai trouvé des vrai cheese naan au rayon surgelé du supermarché et je le décongèle, option 2: quand j'habitais en ville, je commandais juste un cheese naan au kebab du coin, option 3: je prend en supermarché des especes de "pain pita" et de la vache kiri, je met du kiri dans le pita, puis je met le tout soit au grille pain, soit au four, jamais testé au micro onde mais ça doit fonctionner aussi)
3) Y'a plein de plats picards vraiment bon, en général je les prend en gros sachets pour que ça tienne longtemps (comme les gnocchis), c'est vraiment mon plan de secour en cas de grosse flemme/pas l'énergie. J'adore aussi leur rayon de bouffe non française !
En "très rapide mais il faut potentiellement assembler des trucs un peu"
4) Je prend une galette végétale pas trop dégueu ( en supermarché j'aime bien les harry and co, sinon y'en a souvent au rayon congelé), une poelée de légumes pas trop dégueu (bonduelle en font des pas mal je trouve, sinon picard en a une patate + haricot vert + champignon assez bonne), et je sert ça avec un truc type tzatziki pour aller avec la galette (pour que ce soit pas trop sec). Vraiment rapide, ça cale (entre les "protéines" de la galette et souvent les patates de la poelée)
5) La poelée gnocchis, tomates, mozzarella de picard, vendue en gros sachets. Hyper bonne, cale bien. Si je suis d'humeur un peu plus "saine" (et plus motivée), je rajoute un cube d'épinard surgelé (aussi picard), que je fais par contre décongeler en avance (car la poelée picard décongele en 2 min à peine à la poele, c'est magique), et/ou du tempeh coupé en petit cube.
En "il faut sortir une poele et peut être mélanger des trucs, mais c'est fait en 5/10 min"
6) Les pates minute, en gros je décongele un cube d'épinard, je mélange avec de la sauce tomate toute prete, et parfois je casse un oeuf dedans quand c'est encore chaud (mais pas trop, il faut que ça commence à cuire mais sans faire oeuf brouillé), je met ça sur des pates, avec du fromage (parmesan ou gruyere). Ca cale, y'a des légumes et un peu de protéines, et je trouve ça très très bon (il faut rajoute un peu de sel par contre). C'est peut être pas très précis, mais en fait c'est facile à faire. En général je prend des pates completes.
7) Un peu plus "cuisiné", haricot vert congelée dans une poele avec des cubes de tempeh, une cuillere à café de beurre de cacahuete, sauce soja, un chouilla de miel, et si j'en ai, un trait de jus de citron à la fin. Par contre c'est pas un vrai repas en soit mais bon, ça manque de glucide. On pourrait faire du riz avec je suppose !
Allez, en plus cuisiné mais qui prend 5 min. Un pate brisée achetée, un bocal (pas trop gros) de ratatouille, un oeuf et du fromage (en général comté ou gruyere). Etaler la pate brisée dans le plat à tarte, précuire un peu (genre 10 min au four), mélanger le bocal de ratatouille avec un oeuf, étaler le mélange sur la pate, soupoudre de fromage, et au four.