Ah merci je pensais que j'étais la seule à faire des insomnies le dimanche soir ! C'est systématique et ce, depuis toujours. (le reste de la semaine, aucun soucis je dors comme un bébé). Je crois que c'est l'excitation de la semaine à venir. J'ai tenté pas mal de choses (qui n'ont pas marché ) mais j'ai fini par l'accepter et maintenant je sais et je fais avec...j'essaie tout de même de me détendre au max ça ne fait pas de mal en effet ! Et puis comme ce n' est qu'un jour par semaine ce n'est pas trop handicapant ...
 
Moi aussi j ai du mal à dormir ce soir la,en général parce que je me lève tard et je ne me fatigue pas beaucoup durant la journée. Du coup, quand je travaille le dimanche c est un problème en moins mouahaha.
Aujourd'hui par exemple je me suis levée à midi. Demain je commence un.nouveau travail à 8h donc lever à 6...ça va saigner
 
  • Big up !
Reactions : Mitzy
Il faut également éviter les siestes (si besoin c’est pas plus de 20min avant 15h), ne pas manger trop copieux, éviter la caféine après 15h et, idéalement, garder le week-end à peu près le même rythme de dodo qu’en semaine. Sinon les conseils donnés dans l’article sont bons. Pour la relaxation, plusieurs choses existent (cohérence cardiaque, pleine conscience, auto-hypnose,...). A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux :happy:

(Je me permets car je suis psy du sommeil :shifty:)
 
C'est aussi systématique depuis environ 1 an, je ne dors presque plus la nuit du dimanche au lundi.
Sauf que le lundi j'ai 5h de route le matin. Très sécuritaire.
J'ai tout essayé : le fauteuil massant, la douche, la chambre fraîche, la respiration etc.
Rien n'y fait. Le souci c'est que même le Donormyl ne marche pas, je gamberge. Et c'est la seule nuit de la semaine qui me fait ça, c'est chiant!!!
 
De très bons conseils cet article pour dormir. Alors j'en connais un mais tout les dimanches soirs faut pas abuser, quelques verres de vins pour bien dormir ^^
 
Si seulement ce n’était que le dimanche soir pour moi, très sensible au bruit et à la lumière je dors déjà équipé d’un masque et de bouchon... c’est comme ci mon cerveau ne voulait pas se mettre en pause.
Un petit lait chaud avant de me coucher aider un peu mais c’était sans compter la mauvaise digestion du lait qui est apparu ahahah
pour ma part j’essaie encore pas mal de chose, en ce moment c’est la melatonine ( sur prescription) pour que je récupère un peu.
Si vous avez des astuces ;)
 

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