Comment bien niquer l'insomnie du dimanche soir ?

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Comment bien niquer l'insomnie du dimanche soir ?
soigner-insomnie-dimanche-soir.jpeg
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Ah merci je pensais que j'étais la seule à faire des insomnies le dimanche soir ! C'est systématique et ce, depuis toujours. (le reste de la semaine, aucun soucis je dors comme un bébé). Je crois que c'est l'excitation de la semaine à venir. J'ai tenté pas mal de choses (qui n'ont pas marché ) mais j'ai fini par l'accepter et maintenant je sais et je fais avec...j'essaie tout de même de me détendre au max ça ne fait pas de mal en effet ! Et puis comme ce n' est qu'un jour par semaine ce n'est pas trop handicapant ...
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Moi aussi j ai du mal à dormir ce soir la,en général parce que je me lève tard et je ne me fatigue pas beaucoup durant la journée. Du coup, quand je travaille le dimanche c est un problème en moins mouahaha.
Aujourd'hui par exemple je me suis levée à midi. Demain je commence un.nouveau travail à 8h donc lever à 6...ça va saigner
 
  • Big up !
Réactions : soph63 et Mitzy
M

Membre supprimé 332225

Guest
J'adore le gif qui n'a rien à voir ! Je me suis mise à rigoler toute seule sur mon canapé, excellent !
 
17 Novembre 2011
95
371
3 724
Liège
Il faut également éviter les siestes (si besoin c’est pas plus de 20min avant 15h), ne pas manger trop copieux, éviter la caféine après 15h et, idéalement, garder le week-end à peu près le même rythme de dodo qu’en semaine. Sinon les conseils donnés dans l’article sont bons. Pour la relaxation, plusieurs choses existent (cohérence cardiaque, pleine conscience, auto-hypnose,...). A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux :happy:

(Je me permets car je suis psy du sommeil :shifty:)
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
C'est aussi systématique depuis environ 1 an, je ne dors presque plus la nuit du dimanche au lundi.
Sauf que le lundi j'ai 5h de route le matin. Très sécuritaire.
J'ai tout essayé : le fauteuil massant, la douche, la chambre fraîche, la respiration etc.
Rien n'y fait. Le souci c'est que même le Donormyl ne marche pas, je gamberge. Et c'est la seule nuit de la semaine qui me fait ça, c'est chiant!!!
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
De très bons conseils cet article pour dormir. Alors j'en connais un mais tout les dimanches soirs faut pas abuser, quelques verres de vins pour bien dormir ^^
 
25 Décembre 2018
1
0
52
31
Si seulement ce n’était que le dimanche soir pour moi, très sensible au bruit et à la lumière je dors déjà équipé d’un masque et de bouchon... c’est comme ci mon cerveau ne voulait pas se mettre en pause.
Un petit lait chaud avant de me coucher aider un peu mais c’était sans compter la mauvaise digestion du lait qui est apparu ahahah
pour ma part j’essaie encore pas mal de chose, en ce moment c’est la melatonine ( sur prescription) pour que je récupère un peu.
Si vous avez des astuces ;)
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Aller faire un tour en pleine nuit dans son immeuble ça peut marcher aussi.
Sinon j'ai une technique qui fonctionne quand j'ai mal au ventre.
Je marche lentement dans ma chambre en me balançant un peu. Au bout de 10mn je commence à tituber un peu et je me sens assommée d'avoir fait des tours, un peu comme si on m'avait bercée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes