Comment bien prendre soin de ses piercings ?

@Mercutio J'en suis à une semaine pile poil après percage, et j'en chie des barres x) Il m'arrive d'avoir hyper mal et le bout du nez très rouge pendant ces petits moments de douleur fort peu agréables.
Mais on s'y fait ! Et puis, la douleur, ça "accompagne" le piercing :3
Mais je te comprends. Si j'avais lu des témoignages avant de me faire percer le septum...Je crois que je l'aurai pas fait x)
Pour le sweet spot, tu peux pas le louper, c'est la partie "chair" à l'intérieur de ton petit museau. Le "dur" qui fait penser au cartilage d'un poulet qu'on dépiaute eh beh...C'est le cartilage x)
 
  • Big up !
Réactions : Mercutio
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Moi je n'ai absolument rien senti quand je me suis fait percer le septum ! J'ai juste pleuré parce que les nerfs du nez et des yeux sont reliés, mais je n'ai pas eu de douleur.

Et mon perceur au m'a expliqué qu'un septum bien fait est percé justement ENTRE le cartilage et ce que vous appelez le "sweet spot" au bout du nez. C'est juste un morceau de peau de quelques mm entre les deux, et là on ne sent rien, alors que justement que ce soit le cartilage (certains perceurs le font -.-) soit au bout du nez ça fait hyper mal !
Mais ça peu de gens le savent car pleins de perceurs ne le savent pas non plus :/
En plus si on décide de stretcher, ça va forcément faire mal.
Mais normalement on est censés rien sentir je vous assure !!
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MoBelieves : Hm ça dépend quand même, même bien piercé par les pierceurs reconnus, là où il faut, ça peut rester douloureux, le ressenti de la douleur est vraiment propre à chacun :) (je prend souvent pour exemple le piercage de mes deux tétons, qui sérieux, c'était tellement pas douloureux que j'y retournerai les doigts dans le nez s'il le fallait, alors que c'est reconnu vraiment très douloureux !)
Mais c'est clair que c'est très certainement mille fois moins douloureux que piercé dans le cartilage (par les nouilles de pierceurs qui ne savent même pas que ça se fait normalement pas, ça se fait vraiment uniquement si la morphologie rend impossible un piercage "normal", ou si le client le veut pour les raisons qui lui sont propres)

Mais par contre oui, le stretch du septum il est reconnu pour piquer pas mal XD !
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Petit update sur mes bébés, j'ai décidé d'abandonner le traitement de choc sur les inflammations... et ils sont tout beaux. Je pense que j'ai effectivement juste pas de chance, et qu'il fallait que je les laisse un peu tranquilles... J'espère qu'ils sont guéris du coup, mais je suis trop en joie ! A savoir que j'ai l'impression que les personnes avec une peau sensible/sèche ont plus de risque d'avoir des inflammations qui durent.
Et aussi, clairement, avoir un bijou qui ne bouge pas ça change la vie... mes tragus sont restés trop longtemps avec des barres trop longues, et ils ont pas aimé.

Petite question d'ailleurs, mes tétons ont tendance à s'inflammer/saignotter/suinter régulièrement, pourtant ils ont deux ans... Est-ce qu'un changement de bijou pour des industrial strengh par exemple pourrait changer ça ? @Shinigamylle :fleur::fleur: (je te tague parce que tu as l'air fort bien informée :d)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Miss-Marie : Hm, pour un nez si la cicatrisation se passe bien, et en demandant son avis au pierceur, je dirais 3 ou 4 mois ^^ Plus tôt on risquerait de se retrouver bien emmerdé avec des excroissances diverses et chiantes ! Pour les cartilages d'oreilles, c'est plus long parce que c'est encore plus relou… Moi personnellement j'ai pas essayé avant six mois pour mes deux hélix. On peut avant, mais moi je m'y risquerai pas casse-coucougnette comme c'est un cartilage d'oreille !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes