Comment bien rompre avec quelqu'un ?

12 Février 2018
953
1 049
424
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment bien rompre avec quelqu'un ?
comment-rompre.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :
30 Octobre 2013
129
285
1 144
Un peu dans le même contexte que @Lagertha~ j'ai carrément un ex qui a refusé de me parler en face à face prétextant qu'il sentait venir la rupture et qu'il voyait pas l'intérêt de devoir se retrouver en face de moi, honteux et triste.
Le texto c'est peut-être pas glorieux mais ça peut être envisageable en fonction de la sensibilité des gens :dunno:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 794
42 623
1 654
33
Ça peut être compliqué de le faire en face. Faut-il attendre une rencontre prévue, donc risquer que l'autre vive mal une rencontre attendue comme au minimum agréable ? Faut-il fixer un rendez-vous exprès pour ça ? Dans ce cas, comment l'annoncer sans que ça ne passe pour une rupture à distance ni provoquer une angoisse par anticipation ou de faux espoirs ?
 
21 Avril 2017
88
596
744
32
Moi je suis POUR la rupture par écrit. La meilleure fois où je me suis fait larguer, c'était par MSN messenger (eh ouais ça nous rajeunit pas). Le gars etait assez nul mais à l'époque je trouvais FORMIDABLE sa collection de décapsuleur et je pardonnais tout, y compris qu'il lorgne la poitrine de ma meilleure amie (bien plus généreuse que la mienne). BREF, il m'a larguée par MSN, et c'était ma foi très agréable. J'ai pu fondre en sanglots tranquillou, me mettre du Whitney Houston tout en écrivant un "ah ouais ok. Ben alz alors, a+" d'un air détaché. Et croyez-moi, ça m'a permis de me sentir vachement mieux que si ça avait été les grandes eaux en face à face, chez lui, et que j'avais du dire au revoir à sa mère en partant, toute reniflante. Voilà. C'est mon expérience.
 
5 Mars 2017
91
807
444
29
Je savais que cet article était de QuennCamille rien que au ton, joli plume :top:

Je dirais que la règle du face a face dépend aussi de la durée et de l'implication de la relation. Si ça devait arriver, je me verrais mal quitter la personne avec le quel je partage un appart par texto, alors que mes deux précédentes ruptures ont été faites par message, une fois plus pour une question de distance et l'autre ... de confort dirions nous
 
26 Mars 2013
3
6
1 054
Une relation qui avait pris de la distance et c'est exactement la façon qu'il a choisi pour me quitter. On s'est retrouver chez moi, il faisait l'aller retour en train sur son jour de repos Je suis restée a me morfondre dans ses bras, puis il est reparti prendre son train. Il m'a fallu du temps pour l'accepter et je n'en parlais pas crainte de fondre a chaque coin de rue. Je n'arrive pas a le détester pr autant. C'était la fin de notre histoire.
 
22 Juin 2017
183
1 643
314
21
Je suis également adepte du largage par textos, en temps que larguée comme largeuse.

Si c'est moi qui me fait larguer : je préfère, ça m'évitera de pleurer et me montrer faible. Et puis ça évite les faux espoirs. (Non parce que c'est chaud de donner rdv à quelqu'un pour le larguer sans qu'il devine que ça soit pour ça tout en évitant de donner le faux espoir d'un rdv normal :/)

Et si je suis celle qui largue : en fait, je suis physiquement incapable de rompre avec quelqu'un IRL. Vraiment. J'arrive pas à le dire, mes mots s'embrouillent, mon anxiété n'aide vraiment pas. Et concrètement, je risque la crise d'angoisse à dire un truc pareil IRL. Et je préfère éviter de larguer quelqu'un en pleurant, parce qu'au final c'est moi qu'on devra réconforter alors que c'est l'autre qui en a généralement le plus besoin. Ça me rends beaucoup trop anxieuse de devoir dire ça à quelqu'un, et ça me fait vraiment souffrir de devoir infliger ça. Je déteste cette sensation d'être aimée à la folie au point où l'état de la relation ne dépends finalement que de ton envie de rompre ou non, parce que l'autre t'aimes plus que toi tu ne l'aimes.
C'est d'ailleurs pour ça que je trouve dommage de traiter de lâche les gens qui larguent pas face à face... C'est vraiment difficile à faire, et chacun le vis à sa manière. Les autres sont peut-être capable de quitter IRL, mais moi, non. Je ne peux pas, c'est bien trop angoissant et culpabilisant, et j'angoisse et culpabilise suffisamment comme ça au quotidien.

Enfin, c'est clair qu'il faut savoir quitter quelqu'un avec tact, c'est le minimum.
 
28 Mars 2014
1 507
4 180
1 444
28
Pourquoi mon ex n'a pas lu cet article (il y a 3 ans, bon d'accord Queen K n'était pas là mais bon...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup @QueenCamille Merci pour cet article, qui m'a fait rire, et m'a fait rappelé que j'étais tombée sur le pire au monde donc ça ne pouvait qu'aller mieux. Au passage j'adore ton style d'écriture :)
 
23 Juin 2014
16
42
1 064
Texto, mail, IRL... ça dépend des cas. Moi qui n'ai eu que des relations longues et à distance, je préfère carrément être larguée IRL ou au moins par téléphone et non par sms ou mail. Question de respect et de courage de la personne qui romp je trouve. C'est ma vision, mais si tu decide de rompre, assume un minimum, tu lui dois bien ça, ne te cache pas derriere un écran. A distance, je vous raconte pas la galère des longues explications post rupture par écrit. C'est l'enfer. Et comme ça prend du temps, c'est encore plus difficile. La seule fois où j'ai eu à rompre je l'ai fait en direct, je trouve que c'est une question de respect et de courage. Tu as vecu une histoire IRL... fini la IRL. Assume. Alors certes c'est pas facile du tout, d'autant que niveau stress je bats tous les records avec mon trouble de l'anxiété généralisé, mais je pense que c'est plus honnête envers l'autre. Rompre c'est aussi accepter la réaction de l'autre, et sa souffrance légitime.
Moi j'ai une sale expérience de rupture via sms... j'ai fait des centaines de kms pour rejoindre mon ex, on a passé 4j ensemble chez lui... 24h apres mon retour chez moi il me largue par sms. Franchement je l'ai mal pris. Je n'ai pas apprécié qu'il n'assume pas, qu'il n'ait même pas osé se confronter à moi et à ma peine et faire preuve d'un minimum de courage alors que j'étais encore chez lui 24h avant. Surtout après 2 ans de relation, je trouve ça abusé.
Tout ça pour dire : chaque cas est différent, je ne juge pas, et en amour rien n'est simple. Mais parfois notre génération qui se planque derrière des écrans pour ne pas affronter la vraie vie ça m'exaspère profondément.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes