Après la lecture de cet article, il faut dire qu'il n'y a pas vraiment de bonne façon de rompre. Dans tous les cas on va blesser une personne à qui l'on tient, il n'y a aucune bonne manière pour faire ça.
Bien sûr il est plus simple de quitter une personne par écrit que face à face, ça évite d'être dissuadé par la personne larguée et de faire marche arrière. En ce qui me concerne, j'ai essayé de quitter plusieurs fois mon ex avant d'y arriver et à chaque fois je me disais qu'il fallait mieux le faire face à face par respect pour notre relation passée et bien sûr chaque fois il me dissuadait, je le voyais triste puis il m'enfonçait en jouant sur mes peurs, en disant que je serais rien sans lui, qu'il s'inquiétait pour mon avenir si je n'étais pas avec lui. Prise de panique, je faisais marche arrière et je lui disais que c'était juste une passade.
Alors pour répondre à la mademoizelle de l'article, en théorie, il vaut mieux quitter la personne face à face, par respect pour tous ce que vous avez vécu mais en pratique ce n'est pas toujours simple alors dans ce cas il vaut mieux le faire comme tu le sens et surtout ne pas faire trainer la rupture.