Surle fond, pas grand chose à dire sur cet article, sinon qu'il est intéressant, qu'il est plutôt instructif. Il est assez déculpabilisant, et dans l'ensemble le contenu est positif.
Par contre je rejoindrai ce qui a été soulevé sur le ton. J'avoue qu'au départ, le vocabulaire et les expressions utilisé.e.s sur MadmoiZelle me faisaient rire. C'était plutôt rôle, ça changeait. Et puis petit à petit je me suis un peu lassée. J'ai du mal avec ce type de langage, qui n'apporte pas vraiment au propos. Il ne s'agit pas de se censurer ou non, mais bien d'aborder les thématiques sans en faire trop non plus. Parce qu'au final, c'est bien de ça qu'il s'agit : on en fait un peu trop. Les images et les métaphores à base de "sable dans la schnek" pour moi c'est superflu.
Et sinon, pour aborder la question du genre : je pense qu'il est dommage d'invoquer la "lisibilité" de l'article pour justifier de genrer au féminin. remplacer "certaines femmes" par "certaines personnes" ne coûte pas grand chose, de même que le langage inclusif à base de "certain.e.s" que je ne trouve pas particulièrement complexe à lire. C'est aussi par là qu'on fait évoluer les mentalités
Mais quand même, vaut mieux un article avec des défauts que pas d'article du tout, c'est déjà bien de proposer ce genre de contenu.