Comment (bien) toucher une vulve ?

M

Membre supprimé 226135

Guest
Juste une remarque, on peut être un garçon et avoir un vagin #transdeservicebonjour. Mais je suis totalement d'accord sur la vision hétérocentrée et le fait que c'est souvent orienté pour les mêmes, et que la masturbation "féminine" est taboue.
Sinon, je suis d'accord avec toi pour l'utilité. Pour le vocabulaire, je sais pas, chacun.e utilise les mots qu'iel préfère (même si je suis vraiment pas fan de "schneck"), ça ne me choque pas particulièrement sur madmoiZelle, mais surtout je trouve ça hyper utile aussi, j'aurais bien aimé lire ça quand j'avais 14-15 ans.

Bonjour,

Oui, je pensais être incluante en dissociant corps masculin et sexe masculin (peut être que cette appellation est problématique ?), pour justement ne pas parler que des cis mais je l'ai fait de travers, je suis désolée :)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 388
32 494
5 894
Si seulement cet article était lu par les hommes... Je déteste qu'on me touche directement le clicli et j'en ai marre de simuler :crying:

Pourquoi ne pas leur dire ou leur faire comprendre? :fleur: J'imagine que dans le cas d'un coup d'un soir c'est pas forcément évident (et encore) mais on peut toujours trouver des techniques. Perso si le mec y va comme un bourrin je vais dire "doucement", ou carrément faire la grimace avec un "sss" un peu fort, si ça ne me fait rien je ne vais pas réagir, etc.

Qu'on ait une vulve ou pas c'est pas forcément évident de savoir comment toucher celle de quelqu'un d'autre sans que ça soit désagréable (et je ne parle même pas d'orgasme). Mais sans aucune indications du partenaire ça devient vraiment compliqué... :sweatdrop:
J'ai rarement vu des hommes qui ne m'aient pas écouté quand je glissais des indications, au final le plus souvent ils le font pour faire plaisir à leur partenaire donc ils reçoivent positivement les indications qui peuvent mener au plaisir :fleur: (et puis si ton partenaire le prends mal tu peux toujours dire "Moi je préfère comme ça, ça doit dépendre des filles").
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Je rejoins les avis précédemment exposés : le fond de l'article m'a paru intéressant, j'ai appris quelques trucs et je trouve ça sympa de proposer des conseils. Un garçon qui débute en général peut se montrer très maladroit, rien que le fait de préciser qu'un clitoris ça peut être TRES sensible c'est bien.

Mais la forme... C'est malaisant. Pas agréable à lire. J'ai l'impression d'entendre parler des collégiens. Je hais les mots employés pour parler du sexe féminin, qui le fait paraître sale, ce sont les mots que je retrouvais dans la bouche des garçons quand j'étais jeune, et ils ne me faisaient pas me sentir bien. Bref le vocabulaire employé gâche vraiment tout. Et ce n'est pas parce que la rédactrice parle comme ça avec ses amis que les lectrices sont obligées de supporter ce vocabulaire. (Non mais "moule", sérieusement? Quitte à utiliser d'autres mots pour parler d'une vulve ou d'un vagin (je trouve qu'on n'a pas besoin d'autres mots, mais pourquoi pas), vous auriez pu choisir un mot qui renvoie à quelque chose de positif je ne sais pas un minou, une minette n'importe quoi...)

Bref c'est décevant. :sad:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je ne comprends pas tellement ce débat de vocabulaire. Je ne vois pas en quoi le mot "moule" est plus "sale" que le mot "chatte". Déso pas déso mais que le/la premièr.e qui a

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

entre les jambes m'envoie un petit MP, parce que je veux voir :yawn: (enfin, faites comme bon vous semble :shifty:)

Une moule, ça n'est pas sale, c'est une espèce vivante, un escargot c'est pareil, c'est un organisme intelligent qui descend des gastéropodes qui ont plus de 600 millions d'années (alors que l'homme a 200.000 ans pour l'homo sapiens... *tousse tousse*). J'ai l'impression que ce jugement de valeur concerne non pas les noms qu'on donne à nos vulves mais directement les animaux qu'on désigne par là et ça me semble un peu bête ... :lol:

Alors ok, un chat/une chatte c'est plus doux à caresser mais tous les "minous", "minettes" et compagnie relèvent pour moi au contraire d'une forme d'embellissement un peu ridicule qui vise justement à ne pas montrer ce qu'est une vulve et à lui donner un nom "mignon" que je trouve un peu infantilisant.

A nous de nous (ré)approprier ce vocabulaire-là (les moules, schneck et compagnie) en même temps qu'on utilise un vocabulaire plus classique au lieu de basher certains mots. Je ne nie pas vos ressentis personnels ni la pression sociale qui veut qu'un sexe féminin soit si rose et si beau et sente si bon la fleur etc., mais ce débat m'a laissé sur les fesses :cretin: (j'étais déjà assise :cretin:).

(C'était le Comité pour la sauvegarde des moules et des gastéropodes dans le vocabulaire sexuel, bonsoir :yawn:)
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Perso j'ai grandi dans ma région adoré de Moselle et on parle souvent le platt (le patois de la région quoi) et le mot "Schneck" est complètement démocratisé pour parler ... Ben d'une schneck justement :yawn: donc ça me choque pas du tout et ça me fait pas penser à un escargot bien que le nom vient effectivement de l'allemand dérivé. Donc ça me dérange absolument pas. Je dis souvent "j'ai la schneck qui me fait mal" "je transpire de la schneck" etc de façon complètement naturelle, et au contraire moi c'est le mot "chatte" qui me gêne :ninja: donc bon, question de culture, d'environnement, etc ;) (et je trouve que le mot "vulve" n'est pas joli à prononcer alors que schneck au moins c'est marrant voilà:vex: :cretin:)
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Bon.
J'ai un problème. :lunette:
Je trouve que dans l'ensemble, les articles sexo de madZ sont très poussés dans la direction "faites ceci, pas cela, ayez un "super orgasme", faites jouir votre partenaire". Sauf que la sexualité n'a pas besoin d'un guide, le mieux c'est encore d'écouter son/sa partenaire, et que ça reste vraiment orienté "l'orgasme c'est le Graal ultime à atteindre, si vous y arrivez pas c'est nul". Sauf qu'il y a plein de gens qui n'ont pas d'orgasme, pour plein de raisons différentes, et que potentiellement ça peut rajouter une dose de culpabilité de lire ce genre de trucs. :dunno:

Je suis totalement d'accord avec le fait que cela peut être culpabilisant pour ceux qui n’ont jamais d'orgasme.
J'en fait partie et pendant très longtemps je me sentais pas normale et culpabilisais énormément quand j'avais des rapports sexuels.
Pourtant moi je m'en fiche, je me considère très épanouie sexuellement malgré tout :dunno: Mais c'est vrai qu'il existe une "pression sociale" énorme sur ça, et les articles sexo de madmoizelle vont assez dans ce sens...

J'ai vu qu'ils recherche des témoignages de personne qui n'ont jamais d'orgasme mais j'ai un peu peur que ça soit encore plus culpabilisant... Les gens cherche toujours une raison, un traumatisme, un évènement passé qui fait qu'il y a un blocage.. (et des fois c'est le cas, mais des fois non). Il faut limite se justifier de ne pas avoir d'orgasme finalement... :stare:
 
8 Février 2016
418
2 026
684
30
Hello,

Je suis l’auteure de l’article et je pense qu’il est important de répondre aux nombreux commentaires commentant le style de l’article.

Comme expliqué par Fab, je me suis plainte la semaine dernière que je trouvais dernièrement mes articles très mous, mielleux et avec de moins en moins d’humour (alors que je suis la première à me marrer dans la vraie vie).

Il m’a donc conseillé de me lâcher et d’écrire comme je le rêvais en prenant les rennes de la rubrique sexe… Et ça a donné cet article.

Le vocabulaire utilisé n’est pas là pour infantiliser, ou afin de donner un ton faussement branchouille/djeunz. Ce ton est simplement celui que j’utilise dans la vraie vie. Alors bien entendu, je ne vais pas voir mon médecin en lui disant « j’ai la moule qui m’gratte »
2O6-z4RDnDu2-oLb1ZkdcyEaN_z0fFcNvbMQ3YTM62zBNo3D2-VQ6eV5VuSRrSQMnyIStJKyz5WaIhmv9ZwkxUA_mMyXzaKWDEqJafwdx1j_7RK07YbXehAvncZVMbhhrCZ_AtPO
, mais justement je ne suis pas médecin, et je trouverais ça triste de faire des articles sur un ton strictement médical.

D’autres l’ont soulevé : il était par ailleurs important d’utiliser des synonymes passé le premier paragraphe sinon cela aurait été très lourd de lire 172 fois le mot vulve en un seul texte.

Pour l’anecdote, j’ai vu un ami (trentenaire, cadre et bien rangé) le soir de la publication de mon article. Il m’a dit qu’il était surpris qu’on l’ai titré avec le mot vulve. Il m’a avoué ne pas être habitué du tout à l’utilisation de ce mot, lui il parle de chatte, à la limite de sexe féminin… Et c’est tout !

En ce qui concerne ce sentiment d’injonction à l’orgasme... Et bien je ne parle qu'une seule fois dans l'article de l'atteindre, et c'est dans la phrase suivante : « N’oubliez pas non plus que ce n’est pas grave non plus si vous n’arrivez pas à faire jouir votre partenaire : ne pas avoir d’orgasme ne signifie pas de ne pas prendre de plaisir ! »

Pour le reste, il me semble évident que le sexe comme je le vois est pratiqué dans le but d’avoir du plaisir. Pas forcément d’avoir un orgasme, hein, mais je n’ai pas l’impression d’avoir dit à un moment « ayez un orgasme ou vous êtes nul•les ».

D'ailleurs, même dans l'article sur le super orgasme (où certes l'orgasme était le thème même de l'article
na31XiU7azYw-UHSwR8rXUhkn0ram2WMPOmpjEnryPpx_5cT8ylygBaFhH03pjR4gtr6mQW7Sro1xRWEJgNPfELI5ew84NyIDW5C9XMQ22TDAahWwBZfiSpp4mAYF5pPVqKLsKjW
), j'écrivais en conclusion : « la meilleure manière d’aimer le sexe n’est peut-être pas de chercher absolument la performance. L’idée est simplement d’arrêter de se prendre la tête et de s’amuser, de profiter du moment présent ».

À partir de là, j'ai du mal à voir ce que je peux faire de plus
Q2T4NwlYcIAWWtHYWb9uZlzPtlEZNe4YRdMAqwkYplsxqbFgCaHIhfL0wxI02RcmruhaLpZI_f-mO9EptGAgaOAPHC354v98AeAxQEkODr1nNgT56lsNSvr01uqb4o0JLjcS1Dj9
.

Dans tous les cas, j'ai vu vos messages et ils m'ont motivé à dédier l’article de dimanche prochain sur le thème de la sexualité sans orgasme.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Hello,

Je suis l’auteure de l’article et je pense qu’il est important de répondre aux nombreux commentaires commentant le style de l’article.

Comme expliqué par Fab, je me suis plainte la semaine dernière que je trouvais dernièrement mes articles très mous, mielleux et avec de moins en moins d’humour (alors que je suis la première à me marrer dans la vraie vie).

Il m’a donc conseillé de me lâcher et d’écrire comme je le rêvais en prenant les rennes de la rubrique sexe… Et ça a donné cet article.

Le vocabulaire utilisé n’est pas là pour infantiliser, ou afin de donner un ton faussement branchouille/djeunz. Ce ton est simplement celui que j’utilise dans la vraie vie. Alors bien entendu, je ne vais pas voir mon médecin en lui disant « j’ai la moule qui m’gratte »
2O6-z4RDnDu2-oLb1ZkdcyEaN_z0fFcNvbMQ3YTM62zBNo3D2-VQ6eV5VuSRrSQMnyIStJKyz5WaIhmv9ZwkxUA_mMyXzaKWDEqJafwdx1j_7RK07YbXehAvncZVMbhhrCZ_AtPO
, mais justement je ne suis pas médecin, et je trouverais ça triste de faire des articles sur un ton strictement médical.

D’autres l’ont soulevé : il était par ailleurs important d’utiliser des synonymes passé le premier paragraphe sinon cela aurait été très lourd de lire 172 fois le mot vulve en un seul texte.

Pour l’anecdote, j’ai vu un ami (trentenaire, cadre et bien rangé) le soir de la publication de mon article. Il m’a dit qu’il était surpris qu’on l’ai titré avec le mot vulve. Il m’a avoué ne pas être habitué du tout à l’utilisation de ce mot, lui il parle de chatte, à la limite de sexe féminin… Et c’est tout !

En ce qui concerne ce sentiment d’injonction à l’orgasme... Et bien je ne parle qu'une seule fois dans l'article de l'atteindre, et c'est dans la phrase suivante : « N’oubliez pas non plus que ce n’est pas grave non plus si vous n’arrivez pas à faire jouir votre partenaire : ne pas avoir d’orgasme ne signifie pas de ne pas prendre de plaisir ! »

Pour le reste, il me semble évident que le sexe comme je le vois est pratiqué dans le but d’avoir du plaisir. Pas forcément d’avoir un orgasme, hein, mais je n’ai pas l’impression d’avoir dit à un moment « ayez un orgasme ou vous êtes nul•les ».

D'ailleurs, même dans l'article sur le super orgasme (où certes l'orgasme était le thème même de l'article
na31XiU7azYw-UHSwR8rXUhkn0ram2WMPOmpjEnryPpx_5cT8ylygBaFhH03pjR4gtr6mQW7Sro1xRWEJgNPfELI5ew84NyIDW5C9XMQ22TDAahWwBZfiSpp4mAYF5pPVqKLsKjW
), j'écrivais en conclusion : « la meilleure manière d’aimer le sexe n’est peut-être pas de chercher absolument la performance. L’idée est simplement d’arrêter de se prendre la tête et de s’amuser, de profiter du moment présent ».

À partir de là, j'ai du mal à voir ce que je peux faire de plus
Q2T4NwlYcIAWWtHYWb9uZlzPtlEZNe4YRdMAqwkYplsxqbFgCaHIhfL0wxI02RcmruhaLpZI_f-mO9EptGAgaOAPHC354v98AeAxQEkODr1nNgT56lsNSvr01uqb4o0JLjcS1Dj9
.

Dans tous les cas, j'ai vu vos messages et ils m'ont motivé à dédier l’article de dimanche prochain sur le thème de la sexualité sans orgasme.

Salut @Anouk Perry

Un mot en coup de vent pour te dire que moi, ton article m'a bien fait marrer et m'a fait envie d'essayer des trucs en solo et avec Monsieur Magnus. Je reste profondément convaincue (et dans convaincue, y'a... vaincu) qu'une des forces de Madmoizelle reste votre ouverture aux critiques (constructives) et votre capacité à prendre des risques, sans parler de votre formidable propension à provoquer le débat, souvent de haut niveau, dans les commentaires.

Personnellement j'aime beaucoup ce que tu fais et j'aime savoir que les chefs te poussent dans des trucs un peu plus risqués.

Bisous et courage,

Magnus

PS : tu sais ce qu'on dit : s'il n'y a personne qui gueule, c'est qu'on ne fait rien.
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
@Cilece , oh non, tu peux le laisser, je pense que c'est toujours intéressant de voir comment les choses sont comprises, ça aide tout le monde à mieux s'exprimer ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes