Comment booster sa sociabilité en amphi

12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
Patsy Voldedust;2848337 a dit :
Ah merde :lol: c'est pour ça qu'une partie des gens de ma promo ne peut pas me sacquer. :pedo:


Ahah je devrais vraiment faire attention à mon humour, c'est vrai que l'humoir noir, et l'humour débilo-absurde aussi (dont je suis très très friande) c'est pas ce qu'il y a de plus fédérateur.

Moi je leur ai dit le premier jour que j'aimais beaucoup les animaux. Mais que j'aimais surtout les manger. Ils ont tiré la gueule. :cretin: (Fallait pas me dire que j'avais pas la gueule d'une fille qui aime les chevaux.)
C'est ce que j'appellerais une présentation réussie. :shifty:
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Alpha Crucis;2850999 a dit :
Moi je leur ai dit le premier jour que j'aimais beaucoup les animaux. Mais que j'aimais surtout les manger. Ils ont tiré la gueule. :cretin: (Fallait pas me dire que j'avais pas la gueule d'une fille qui aime les chevaux.)
C'est ce que j'appellerais une présentation réussie. :shifty:

Ahah je me sens moins seule. Moi je dis très très souvent que je mange des chats. Ça la fout très mal quand tu as quelqu'un de très crédule et premier degré (ou simplement qui vient de débarquer en France) en face de toi :shifty:
 
Moi, je triche parce que souvent ya des gens que je connais mais au début de ce semestre, je me suis dit que j'aimais bien quand y avait une cohésion dans le groupe de TD.
Du coup, pendant l'interclasse, je suis allée voir deux filles et je leur ai dit cash " Bon socialisons nous, c'est nul quand tout le monde reste dans son petit groupe".
Elles ont rigolé, apres ya d'autres personnes qui se sont jointes à nous, et après bon, ben j'avais pas trop de mal à parler aux autres.

Verdict : souvent les gens attendent que tu leur parles (enfin pas dans le sens genre "ils attendent" mais bon ils vont pas te recaler). Et je me rends compte que les gens qui te rejettent c'est quand même rare ( et au pire tu les connais pas, tu t'en fous). Avant j'avais trop peur de "gratter l'amitié" mais bon à un moment faut bien se lancer, et c'est assez vivifiant !
 
11 Avril 2011
233
645
2 974
Paris
www.instagram.com
Je suis en L2, et les seuls contacts que j'ai dans ma fac, c'est deux filles de mon groupe d'anglais, qui sont hyper sympas, mais que je ne vois pas en dehors de ces cours parce qu'elles ont déjà leur bande et tout... :crying:
On était 700 en L1 et là on est 500, c'est quand même super dur de rencontrer des gens quand on est aussi nombreux !
Et le pire, c'est que mon copain rencontre toujours plein de gens en soirée (le week end, quand je suis chez mes parents), et qu'une bonne partie sont de ma fac. Donc il connait 10 fois plus de personnes de ma fac que moi... :Pooh:
Je regrette l'époque où j'étais en MANAA et où en une semaine, j'avais une super bande (que j'ai encore d'ailleurs) :gonk:
 
8 Décembre 2007
5
1
2 154
Bordeaux
Cocomilie.;2848658 a dit :
Je pensais pas que l'adaptation serait aussi dure, surtout qu'il y a pas bcp de soirées étudiantes, que tout le monde a l'air de s'en sortir mieux que moi et que des fois quand je vois passer certaines personnes je me dis "hé ça c'est mon type de personne, pourquoi j'ai pas essayer de sympathiser avec eux ?". :erf:

C'est exactement ce que je me dis quand je croise des gens avec qui je pourrai m'entendre !
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Je croyais que j'étais la seule à paraitre associable et antipathique dans ma promo.
Je débarque en L3 avec des gens que je ne connais pas et personne n'a fait l'effort d'être sympa avec moi. Du coup je suis seule pendant les cours mais ça me dérange pas plus que ça, j'ai pas très envie de faire l'effort d'aller vers eux mais si ils me demandent un truc je réponds gentillement.

Il y a énormément de personnes qui me disent "ha la fac... c'est les meilleures années de ta vie" j'ai envie de dire oui bein non.
 
21 Juin 2009
141
36
1 604
Tours
Maki_Doll: je compatis ! On a le meme probleme ^^"

L'année derniere en L1, ça a été direct le grand amour avec deux nana de ma classe.

Mais reprenons depuis le debut les donnés du probleme :

-je suis dans une filiere rare (plus petit departement de ma fac, genre 50 étudients L1, L2, L3 comprises). Dans ma promo nous sommes 20 à presenter les exams, une moyenne de 15 en cours le matin.
-Des 20, je n'ai pas conaissance qu'un autre habite encore chez ses parents
-Des 20, je n'ai pas conaissance d'un autre cas faisant 40 minutes de bus matin et soir pour venir de sa campagne
-Or le probleme n'est pas tant le temps de trajet, mais la frequence, le soir, dernier bus: 18h20. Rien de dimanche.
-Mon batiment de cours est en fait une extension qui heberge mon departement (50 perdus donc a tout casser) et un autre departement un peu rare (Allez disons 80 perdus). Le batiment central (ou on donc cours mes amies de lycées) est a une demi heure. Le RU le plus proche a 25minutes.
-Dernier point, nous avons des horaires de fac, a savoir peu et mal placés souvent. A savoir pas mal de trous dans l'emplois du temps. Mon departement comptant peu de profs au final, mes horaires croisent peu ceux des autres années, ce qui fait qu'en fait on croise les jours de pointes 40 personnes, ma filiere et l'autre confondue.:Pooh:
-Un petit amis a distance, que je vois tout les week end


Vous touillez et ça donne une espece de coté secte ou il est tres dur de rencontrer des gens hors des 19 autres de ma classe. Apres un coup de foudre amical avec deux nana, et une année a zonner chez celle qui habitais le plus pres, les liens se sont desserés, elles mangaient ensemble le dimanche, faisaient leurs courses ensemble...
Habitant chez mes parents, et cf transport, et cf envie de profiter du petit amis, j'ai du rater certaines soirées, en plus de perdre une partie de leur quotidien (soir ou je rentre chez moi, ou elles prenent un dernier café etc ...) et bien elles m'ont zappés. Ca c'est fait doucement mais surement. Du coup en septembre je me suis retrouvée seule de chez seule amicalement parlant au quotidien. J'ai beaucoup cours pendant les horaires de repas, donc difficile de voir mes amies de lycée. Trous dans la journée difficile à occuper (notre bibli est ouverte, allez, 10h dans la semaine). Je parle avec ma classe, mais ce ne sont pas des "amis", tout le monde se taille pendant les trous, or chez moi étant un peu loin, je suis officielement la SDF de ma fac qui est ma seconde maison :happy:.

Bref, assez raconté ma vie. En ce moment ça va plutot puisque
A) je m'y suis fait, je ne m'attend plus a trouver de bests friends !
B) je sociabilise avec une fille de la promo de L3 (6 a tout casser) qui habite juste a coté, du coup on se voit au maximum, c'est deja ça, et elle est cool.
C) pour les soirées c'est rare, mais j'ai renoué (cf point 2. Je sort avec les L3 et les L1 et ils sont cooleuh !)

Tout ça pour dire, COURAGE !Nous nous sociabiliserons:pray:
 
8 Septembre 2011
110
125
2 214
Duks;2850721 a dit :
Ca me fait bizarre de voir que la plupart d'entre vous ont ( eu ) des expériences négatives voire très négatives de la fac :/. Je me rend compte à quel point j'ai eu de la chance , et je peux pas m'empecher jd penser que l'année prochaine (...) j'aurai peut etre pas autant de chance >< Bouh...:gonk:
La même !!

C'est en lisant vos témoignages que je me rends compte de l'avantage d'être dans une petite fac, "à taille humaine" comme on dit ! Et puis j'ai dû avoir de la chance aussi
Bien sûr le 1er semestre je ne connaissais quasiment personne et je naviguais d'un groupe à l'autre, passant le plus clair de mon temps libre toute seule. Mais petit à petit, j'ai trouvé ma place.

J'ai rencontré parmi les gens de ma promo mes meilleurs amis, les gens que j'aime le plus dans tout le monde de l'univers intergalactique jusqu'à l'infini et au-delà. Et tout un groupe d'amis plus ou moins proches.
Et c'est vrai que c'est très motivant pour venir en cours ou aller bosser à la BU.
Alors comme Duks je suis triste à l'idée que ce soit la fin dans quelques mois... et que je ne retrouverai peut-être pas ça dans la suite de mes études.
Enfin, ça aura été tout de même de super années, et on gardera contact je l'éspère, malgré l'éparpillement.
Et puis c'est bien aussi de changer et de rencontrer de nouvelles personnes !
 
Dernière édition :
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
Au début quand j'ai débarqué à la fac, j'étais naïve car je voulais me faire pleins de copines, (pas de copains, car énorme blocage avec les hommes BREF), je suis donc rentré en L1 et je me suis fait rapidement quelques copines.... ça collait plutôt bien on sortait un peu et on s&#8217;entendait plutôt bien... et puis je sais pas ce qui c'est passé mais ça c'est éclaté vu que cette L1 était un peu chaotique, j'avais changé de parcours, mais ça ne plaisait pas plus que ça donc après j'ai fait une deuxième L1.... pareil, une bande c'était formée mais je crois que le problème venait de moi, je n'arrivais pas à m&#8217;intégrer, j'étais mal à l'aise, je pense avoir raté pas mal de choses meme si je sentais que certains me rejeter par rapport à mes rondeurs d'ailleurs virtuellement quand je parlais avec certaines filles ça allait, elles m'adoraient mais en réalité elles venaient à peine me dire bonjour. J'en ai surpris une se moquer de mes rondeurs donc avec une autre fille.

Je lui ai dis mes quatre vérités, elle savait pas ou se mettre, en fait tout cela m'avait refroidie, je n'ai plus chercher à me faire des amis à la fac.... bien que certains me connaissent, me disent bonjour et me parlent, je me suis fait petit à petit quelques bonnes copines, surtout en L2.

Pour les garçons, c'est complexe, j'ai l'impression qu'ils n'adressent la parole aux filles qu'ils trouvent à leur gout physiquement et qu'ils prévoient de se passer un truc entres eux..... j'étais tombé amoureuse d'un garçon de ma promo, on se connaissait de vue en L1 et puis en L2 comme on fréquentés un peu les mêmes cours et bon le fait qu'il me dise bonjour m'avait tout émoustillée je suis bête.... BREF pourquoi je vous ai dis ça ? Ah si pour vous illustrés ce que je vous ai dis plus haut. Mais en fait non. Il avait déjà sa bande......

Don finalement je suis assez seule à l'université mais ça me plais... le fait de m'isoler, de penser, mélancoliquement.... à des choses mélancoliques! WAOUh JE ME SUIS SURPASSÉE !

Je me dis si les gens veulent venir vers moi, elles le peuvent, mais je m'en rend compte que beaucoup, profitent de vous, pour vous demandez une info!

Les sorties entres jeunes étudiants, je ne peux pas.... j'en avais fait quelques unes quand mêmes.... c'est pas mal..... :P j'aime pas la mentalité étudiante, c'est le profit, la superficialité, je ne dis pas ça pour tout le monde, certains trouvent sur leur route, de bons amis.... j'en ai trouvé d'ailleurs.... malheureusement elles ne seront pas là cette année :gonk:

Je me dis si physiquement si j'étais mieux, peut-être que j'aurai eu du succès..... mais bon je ne cherches plus grand chose aujourd'hui! oooooooooooh la vieille aigrie :twisted:

Je commence quand même sereinement cette nouvelle année, ma vie professionnelle passe avant tout.... et qu'il va falloir que je confirme mes projets d'études...... c'est le plus important de réussir scolairement.... le contact social ça peut vous élever comme vous rabaisser.... j'ai une meilleure amie qui me comprend parfaitement et ça me suffit :Pff:

Je ne dis pas ça par arrogance, loin de là.... je suis du genre à vouloir m'enterrer dans un trou quand je suis au milieu de personnes.... ça m'angoisse le contact, j'essaye de surpasser mais c'est difficile!
 
31 Août 2008
251
275
4 764
j'entre à la fac dans 3 semaines pour la première fois et vos commentaires me foutent un peu la trouille. Je suis très timide et semble parfois vraiment associable avec les gens que je ne connais pas et je pensais qu'après le lycée j'allais enfin avoir une vie sociale (j'ai fait mon année de terminale au CNED donc ça fait bien 1 an que je n'ai plus de contact avec qui que ce soit) et là je flippe un peu...
Rester seule de me stresse pas, j'en ai l'habitude mais bon avoir des amis, sortir c'est tout de même plus sympa.
Des paroles rassurantes à me proposer peut être les filles ? :cheer:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes