Maki_Doll: je compatis ! On a le meme probleme ^^"
L'année derniere en L1, ça a été direct le grand amour avec deux nana de ma classe.
Mais reprenons depuis le debut les donnés du probleme :
-je suis dans une filiere rare (plus petit departement de ma fac, genre 50 étudients L1, L2, L3 comprises). Dans ma promo nous sommes 20 à presenter les exams, une moyenne de 15 en cours le matin.
-Des 20, je n'ai pas conaissance qu'un autre habite encore chez ses parents
-Des 20, je n'ai pas conaissance d'un autre cas faisant 40 minutes de bus matin et soir pour venir de sa campagne
-Or le probleme n'est pas tant le temps de trajet, mais la frequence, le soir, dernier bus: 18h20. Rien de dimanche.
-Mon batiment de cours est en fait une extension qui heberge mon departement (50 perdus donc a tout casser) et un autre departement un peu rare (Allez disons 80 perdus). Le batiment central (ou on donc cours mes amies de lycées) est a une demi heure. Le RU le plus proche a 25minutes.
-Dernier point, nous avons des horaires de fac, a savoir peu et mal placés souvent. A savoir pas mal de trous dans l'emplois du temps. Mon departement comptant peu de profs au final, mes horaires croisent peu ceux des autres années, ce qui fait qu'en fait on croise les jours de pointes 40 personnes, ma filiere et l'autre confondue.
ooh:
-Un petit amis a distance, que je vois tout les week end
Vous touillez et ça donne une espece de coté secte ou il est tres dur de rencontrer des gens hors des 19 autres de ma classe. Apres un coup de foudre amical avec deux nana, et une année a zonner chez celle qui habitais le plus pres, les liens se sont desserés, elles mangaient ensemble le dimanche, faisaient leurs courses ensemble...
Habitant chez mes parents, et cf transport, et cf envie de profiter du petit amis, j'ai du rater certaines soirées, en plus de perdre une partie de leur quotidien (soir ou je rentre chez moi, ou elles prenent un dernier café etc ...) et bien elles m'ont zappés. Ca c'est fait doucement mais surement. Du coup en septembre je me suis retrouvée seule de chez seule amicalement parlant au quotidien. J'ai beaucoup cours pendant les horaires de repas, donc difficile de voir mes amies de lycée. Trous dans la journée difficile à occuper (notre bibli est ouverte, allez, 10h dans la semaine). Je parle avec ma classe, mais ce ne sont pas des "amis", tout le monde se taille pendant les trous, or chez moi étant un peu loin, je suis officielement la SDF de ma fac qui est ma seconde maison
.
Bref, assez raconté ma vie. En ce moment ça va plutot puisque
A) je m'y suis fait, je ne m'attend plus a trouver de bests friends !
B) je sociabilise avec une fille de la promo de L3 (6 a tout casser) qui habite juste a coté, du coup on se voit au maximum, c'est deja ça, et elle est cool.
C) pour les soirées c'est rare, mais j'ai renoué (cf point 2. Je sort avec les L3 et les L1 et ils sont cooleuh !)
Tout ça pour dire, COURAGE !Nous nous sociabiliserons