Comment booster sa sociabilité en amphi

L

luvna

Guest
No stress. C'est pas non plus la mort pour se faire quelques amis en Fac.

Bon c'est vrai qu'en Fac (contrairement au Lycée, au Collège..), c'est un peu plus "difficile" de se faire des amis.. car entre les TD, les différents groupes, les UE, les classes, les amphis.. : un jour on se retrouve avec un tel, le lendemain avec une autre personne. Mais au moins c'est cool, on peut se faire des amis de manière "diversifiée". (même si ça peut jouer aussi comme inconvénient)
Mais il suffit de se comporter naturellement, comme dans la vie de tout les jours, comme au lycée, comme au collège, et osait aller vers les autres et leur parler. (ou même juste poser une question, pour par la suite, entamer un échange) ;)
 
19 Février 2011
1 114
4 832
5 174
Je suis entrée à la fac en septembre, directement en L2 et on peut dire que niveau socialisation ce n'est pas vraiment ça. Nous avons un peu socialisé entre nouveaux L2 mais c'est tout ; ceux qui étaient déjà là l'an dernier (en L1) n'ont rien fait pour nous intégrer, mis à part un petit ensemble de 5 ou 6 personnes. D'ailleurs même ces anciens L1 n'ont pas l'air de s'entendre entre eux (apparemment c'était déjà comme ça l'an dernier).

La plupart des cours ont lieu en promo entière (on doit être entre 50 et 60), même si les gens ne se parlent pas entre eux, ils ont quand même repéré les liens de camaraderie qui se sont formés et du coup c'est difficile de changer de groupe de fréquentation car les autres s'en rendront compte et se diront que celle qui change de groupe est sans doute une fille chiante et antipathique. Pour les langues on est en groupe avec des élèves d'autres filières, la plupart en ont profité pour s'inscrire dans le groupe où ils connaissent des gens. Pas moyen de faire connaissance lors des repas car la plupart du temps nous n'avons cours que soit le matin soit l'après-midi, le seul jour de la semaine où nous avons cours toute la journée je mange seule. Les autres habitent soit dans la cité u juste à côté et retournent manger dans leur chambre, soit ils mangent avec des potes d'autres filières, soit ils ne mangent pas et partent je ne sais où.

Sinon il y a un truc que je ne supporte pas, c'est parler avec différentes personnes individuellement puis me rendre compte, un jour, en allant en cours que ces personnes ont sympathisé entre elles et m'ont zappé.

Puis comme ça a déjà été dit ce n'est pas toujours facile de trouver des gens qui nous correspondent entre ceux au fond de la salle qui parlent fort et jouent sur leur pc, ceux super concentrés sur le cours et qui te regardent avec un regard noir dès que tu leur adresse quelques paroles...
 
27 Mars 2014
1
1
54
"Préfère les détails chics aux oublis chocs, tu n’aimerais pas que l’on t’appelle « la fille qui a des poils sous les aisselles » pendant 6 mois, non ?"

MAIS C'EST QUOI LE PROBLEME ?? : /

je ne m'épile plus depuis 2 ans.


http://marieturenne.wordpress.com/2014/03/14/les-mal-aimes/
 
11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
la-maie;4669731 a dit :
MAIS C'EST QUOI LE PROBLEME ?? : /
Il n'y a pas de problème à avoir des poils sous les aisselles.
Le problème c'est que les gens, par contre, pensent qu'il y a un problème quand les gens ont des poils sous les aisselles, là-dessus on est d'accord mais ce n'est pas le sujet de l'article.
En revanche, je ne vois pas en quoi le fait de retranscrire sans jugement de valeur la réaction du commun des mortels lorsqu'ils voient des poils sous une aisselle féminine est un problème.

Pour ce qui est du reste de la formulation "tu n'aimerais pas que", puisqu'on en est à énoncer des évidences : cet article n'est pas sérieux. Ce n'est pas un guide à appliquer pour se faire des amis. Crois-moi je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils en la matière. Le but est de raconter des poncifs de la vie étudiante pour, au mieux, faire s'esquisser un petit sourire au coin des lèvres des lectrices. De là à avoir une utilité autre que le divertissement, c'est au-dessus de mes ambitions.
L'utilisation du tu est un prétexte pour que je puisse parler de mes expériences ou de celles de personnes de mon entourage. En gros, j'ai écrit cet article pour parler de moi et insérer des private jokes. Et on va pas quand-même pas faire comme si c'était un dessein caché.
Donc dans le "tu n'aimerais pas que... ?", lire "Je n'aimerais pas que !"
Et non, je n'aimerais pas que l'on m'appelle "la fille qui a des poils sous les aisselles" parce qu'à choisir, je trouve que "la meuf qui a des pare brise de 4L en guise de lunettes" est beaucoup plus mélodieux^^.

Voilà quitte à faire une interprétation de cette phrase, autant qu'elle soit faite jusqu'au bout et dans son contexte. :)
 
13 Avril 2013
8
3
1 554
28
Je suis assez étonnée par le nombre de madz ayant une mauvaise experience de la fac, car, en 2 ans, j'ai toujours eu bien plus de facilités à faire des rencontres, à aller vers les autres, que durant mes années lycée. Après je pense que c'est plus facile dans certaines filières que d'autres: je suis en licence d'Anglais, nous avons beaucoup plus de TD et TP que de cours en amphi, et c'est donc plus facile de s'integrer dans un groupe de classe de 20-30 élèves. A l'inverse, ma meilleure amie est en Info-Com, et n'a que des cours en amphi. Elle n'a pas vraiment réussi à se faire de nouveaux amis.
J'avais un peu peur avant d'entrer à la fac (à Rennes 2, donc pas vraiment une "petite" université): quelques uns de mes amis allaient au même endroit, mais dans des filières différentes. Même si je savais que je ne serai pas toute seule en dehors des cours, je craignais de ne pas me faire d'amis, car je déteste être toute seule, étant de nature assez extravertie et bavarde  Mais dès la première semaine de L1, j'ai rencontré 4 filles avec qui le contact est tout de suite passé, et nous nous sommes rapidement mises à faire des trucs ensemble en dehors de la fac, et nous sommes depuis toujours toutes très proches! De plus cela m'a permit de rencontrer leurs amis à elles, et donc d'élargr mon cercle de connaissances, et puis il est toujours plus facile de sortir quand on est pas toute seule, et d'ainsi faire d'autres rencontres encore. :boire:De ce fait je peux vraiment dire que niveau vie sociale, mon experience de la fac est très enrichissante! Ce qui n'est pas forcément néfaste pour les études, puisque même si avec mes copines, on aime bien faire la fête, on s'entraide aussi beaucoup pour les cours!
Pour conclure, je crois qu'il ne faut pas hésiter à aller vers les autres si on en a envie, même si on est un peu timide: à la fac, les gens sont bien différents du lycée, ils se prennent beaucoup moins la tête. Enfin ce n'est que mon opinion, et ça dépend certainement des établissements.
Bon courage à toutes les Madz qui rentrent à l'université à la rentrée!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes