Comment changer de vie ? Mode d’emploi en 4 questions

3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Merci :fleur:
Ce genre d'article, j'en ai besoin maintenant. Parce que je vais changer de vie là dans pas longtemps, sans savoir ce que ça va donner. Je suis un peu paumé, j'attends de voir comment ça va tourner... Mon problème c'est que je fais tout toute seule dans mon coin, et si j'ose pas en parler avec les autres c'est surtout parce que j'ai peur qu'on se foute allègrement de ma gueule!
Donc merci pour cet article, vraiment <3
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
C'est marrant je "change" aussi de vie en ce moment mais pas du tout selon ce système de gros moment de réflexion avec to do list ou équivalent en face/remise en question. Je me permets de témoigner parce que je pense que ça complète en offrant une perspective un peu différente, celle d'un changement incrémental.

Ca fait un mois que je sens que les choses changent radicalement pour moi, mais sur des détails que personne d'extérieur ne peut remarquer. C'est pas matériel, c'est une façon d'être, de se définir, d'envisager l'avenir. J'ai rien fais pour que ces changements, petits à petits s'installent, ou plutôt j'ai tout fais. Mais c'est le résultat de 3 ans de réflexion, en sous main, discrètement, quitte à être plus solitaire. Et après 3 ans à remettre petit à petit tout à plat, tout d'un coup ça fait BAM parce que les pièces du puzzle commencent à s'aligner et que le résultat final a l'air joli, alors qu'on savait même pas qu'on était en train de faire un puzzle.

A un moment je me suis rendue compte, y'a quelques jours, très surprise, que je n'avais plus grand chose en commun avec la nana que j'étais au début de mes études sup'. Ca m'a fait bizarre, comme rencontrer une inconnue. Je me suis rendue compte que les rêves et aspirations que j'avais formulé allait toute devoir être laissée tombé.

Ca fait du bien aussi, comme respirer plus amplement parce que t'as tiré parti des leçons dont tu devais tirer parti, gagné en assurance et même si je formule aucune envie pour l'avenir, ça a jamais été mon truc, bah j'improvise de mieux en mieux avec ce que j'ai.

Donc j'ai changé de vie, parfois même de personnalité ou presque, en tout cas certainement d'habitude et d'attitude, parfois de principes même, mais beaucoup plus graduellement et silencieusement... ca arrive aussi...
 
14 Mars 2014
82
176
1 604
J'ai découvert Madmoizelle il y a 3 ans, en cours d'informatique...Je glandouillais pendant que le prof expliquait excel, word...et ma voisine lisait un article sur mad...J'ai pas eu une super note à mon partiel d'info, mais ma vie a prit un nouveau tournant.
Il ne se passe pas un jour sans que je n'ouvre le site et j'ai fait des découvertes fabuleuses grâce à vous (axolot, tristan lopin...). Mais le plus important c'est que je me suis ouverte à un point que je n'aurais jamais imaginé.
Je me suis interessée de très près à la sexualité et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
même si je n'ai pas beaucoup d'experience je suis informée et j'essaye de transmettre le plus possible autour de moi.
Je pense pouvoir me dire clairement féministe. Grâce à Mad j'ai les idées claires et j'ai appris à les assumer! J'ai perdu mes tabous et je n'ai aucune gêne à parler de cul, de politique, de féminisme.
Et surtout j'ai récemment changé de vie.
Je me suis expatriée parce que je galère trop a trouver du travail dans ma branche en france. La moi d'il y a 3 ans aurait peut-être laissé tomber, se serait réorientée. La moi d'aujourd'hui, matraquée (dans le bon sens) par des articles feel good, "sortir de sa zone de confort", n'a pas envisagé une seconde de lacher l'affaire, a accepté de prendre des risques et de tout tenter jusqu'au bout! Ce n'est pas sans sacrifices. Je dois faire un boulot alimentaire en attendant et être patiente mais même si j'échoue je n'aurais aucun regret.
Je sais que mon témoignage n'est pas le seul du genre que toi Clémence et la team Mad vous recevrez mais je voudrais juste vous dire MERCI pour la source d'inspiration que vous êtes. <3<3
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Merci @Clemence Bodoc pour ce magnifique article. :jv:

J'ai pas le temps de développer mais de mon côté je dirais que j'ai changé de vie à partir du moment où j'ai décidé de faire ce que j'avais envie de faire à l'instant présent, où je me suis dit que la vie est bien trop courte pour la vivre "plus tard quand je serai grande". Que rien n'est gravé, qu'on a le droit de se tromper (voire le devoir !!), et que faut pas se prendre trop au sérieux dans la vie quand même. Qu'en étant positif on attire le positif (même si on a le droit aussi d'être dans des phases difficiles, l'accepter et ne pas perdre de vue que le vent tourne). Qu'en croyant en soi même et ses projets, on crée les opportunités en refusant de se laisser stopper par les obstacles. Des obstacles yen a TOUJOURS. Sur tous les chemins. Il est beaucoup plus facile de les dépasser lorsque l'objectif nous porte vraiment.

:fleur:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Comme @Babitty Lapina j'ai eu ma larmichette quand tu as pleuré, parce que j'ai eu le même parcours que toi @Clemence Bodoc et que j'en suis au point où je sais que je vais changer de vie, je sais quel tournant prendre pour être heureuse, mais il me manque encore un chouïa de courage :happy:
(et puis je pars en road trip ... c'est fou comme le voyage est toujours un tournant d'ailleurs dans ces histoires)

C'était tellement beau et inspirant comme témoignage, merci beaucoup d'avoir partagé :jv:
 
18 Janvier 2011
434
893
4 824
Merci pour cet article...ainsi que pour tous ceux concernant le fait de sortir de sa zone de confort, suivre ses envies et tout ça :bouquet:
Je cherche ma voie depuis des années et je sens que je touche du bout des doigts le truc qui me fera dire dans quelques temps "il est est bien loin le temps où je ne savais pas où était ma place", j'ai hâte...

Savez-vous où je peux regarder la vidéo (autre que sur le site de France 2) ? Je suis à l'étranger et je ne peux en effet pas y accéder :tears:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@littlerudy, vivant en Angleterre je rencontre le même problème avec les replays. Du coup j'ai fait mes recherche et
l'émission a une chaîne youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCLIAGiZ2ZnsTLA5fkZYRU-w
Malheureusement l'épisode avec Clémence n'est pas en ligne. Peut être que d'ici quelques semaines il sera disponible Finger cross :)

Je leur ai envoyé un email ce matin pour leur demander de mettre notre émission en replay sur leur chaîne YouTube ! On verra s'ils acceptent ! ;)
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Madz à l'étranger aussi donc pas possible de voir la vidéo :tears:
Je vais attendre avec hâte que ce soit sur youtube pour pouvoir voir tout ça :puppyeyes:
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Je viens de regarder le replay et le choc.... ton burnout c'est, je crois, ce que je suis entrain de vivre.. ça fait réfléchir. Mais c'est super difficile de savoir ce que l'on veut vraiment, après c'est certain on se met des barrières, mais c'est tellement difficile de diagnostiquer ce qui bloque, ce qui nous pousse pas à essayer de faire autre chose... Peut être que c'est pas assez critique pour tout plaquer (mais bon quand ça sera critique ça va être encore pire), bref le gros bordel !
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes