J'ai quasi pas d'odorat, mais y a quelques années je voulais offrir un parfum à ma mère.
Offrir un parfum à quelqu'un et un dur labeur. On n'est pas sûr que ça plaira et avec mon manque d'odorat et mon budget étudiant c'était pas gagné.
J'ai du passer une bonne heure à NociB le nez collé à tout les flacons de parfum de la boutique .J'avoue les vendeuses me regardaient chelou.
Puis j'ai trouvé une odeur qui me faisait vraiment penser à ma mère. Le nez collé au flacon, puis au petit testeur, les yeux fermés, je visualisais direct le cou de ma maman dans lequel je trouvais souvent réconfort.
Quand je lui ai offert, elle était contente comme quand on reçoit un cadeau. Narmol quoi. Puis elle l'a ouvert et testé, je lui ai dit que lorsque je l'avais senti, j'avais de suite penser à elle. Ben elle a pleuré
Je me suis dit merde il lui plait pas. Mais en réalité , l'odeur lui plaisait terriblement, voir même elle l'adorait. En lisant la description du parfum j'ai constaté qu'il y avait une forte note de tiaré, comme son gel douche en fait...
Malheureusement le parfum ne se fait plus. Mais elle l'aura gardé et racheter bien longtemps.
Pour le mien de parfum, j'ai craqué sur le flacon avant d'avoir senti l'odeur. La pub "Féérie" de Van Cleef & Arpels était affichée partout en ville.
Le flacon bleu taillé tel une pierre précieuse surplombée d'une fée argentée posée sur une branche. Woua je le trouvais magnifique. Quand en boutique je suis allée collé mon nez sur l'embout du flacon j'ai adoré. L'image qui m'est venue à l'esprit c'était celle que je pense paraitre, celle que je voulais donné de moi. Fragile, subtile, et cette note de violette surplombant celle de fruits rouges j'en était folle.
Au boulant certaines personnes au nez fin reconnaissait mon odeur (je mettais qu'un pshitt) avant même de me voir. Il faut dire qu'au boulot elles sont nombreuses à porter le même : Angel de thierry Mugler ( j'aime bien aussi mais trop commun), que je trouve trop impersonnel.
Bref le parfum, ma quasi anosmie et moi c'est une longue histoire, je collectionne depuis mes 10 ans les miniatures de parfum...Sur lesquels j'ai collé bon nombre de fois mon nez.