Comment choisir son parfum ?

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment choisir son parfum ?
comment-choisir-un-parfum.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : littlecassy
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Mon parfum actuel (si je compte pas les eaux d'été), c'est la Petite Robe Noire mais je m'en lasse, ça fait 6 ans que je le porte. Sinon, y'en a un que j'aime bcp sur moi (vaporisé sur les testeurs papiers, il est pas ouf sinon), c'est l'UltraViolet de Paco Rabanne ! Il devient vanillé, un peu oriental avec une note de fond "froide" que j'adore, c'est pas une fragrance commune ! Sinon, Insolence de Guerlain et Rousse de Serge Lutens sont des petites pépites également (mais ils coûtent un bras et un rein :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
C'est le cauchemar pour les hypersensibles sensoriels.
Pitié, n'en mettez pas plus que de raison. Un tout petit peu suffit à embaumer gentiment.
Désolée de faire ma rabat-joie mais c'est pas si agréable de sentir des trucs hyper puissants dans la rue :s. Quand j'étais à Paris, il m'arrivait d'avoir des gros hauts-le-cœur dans le métro avec les mélanges d'odeurs. Et d'arriver verte à mes examens. Classe.
Après quand c'est une senteur légère, ça peut être agréable :) et comme on est une large minorité, de toute manière tout le monde s'en fout.

En gros je pose ça là au cas où certaine·e·s se reconnaissent dans mon cas^^'.
C'est jamais pire que la clope dans le nez quand tu voulais juste profiter joyeusement de la vie.
 
22 Août 2018
89
646
144
27
Je crois qu'avoir trouvé son parfum c'est vraiment satisfaisant, un peu comme quand on a trouvé son style ou sa marque. Et je pense que c'est pour ça que j'ai un peu de mal avec les parfums très populaires, en effet ils sentent bons en général mais ils ne sont pas si uniques, s'ils plaisent à la majorité et sont beaucoup portés (bon, une bonne com joue aussi beaucoup !) ils n'ont alors pas vraiment de caractère.
Pour ma part je pense l'avoir trouvé, ça fait des années que je porte le roberto cavalli et que je ne m'en lasse pas, l'odeur m’enivre toujours autant, je trouve que sa description est intéressante:
Famille olfactive: Florale Orientale. Notes de tête: poivre rose. Notes de cœur: fleur d'oranger d'Afrique. Notes de fond: benjoin, vanille et fève tonka.
Quand j'étais plus jeune j'aimais les parfums sucrés, mais plus maintenant, j'ignore si c'est à force d'entendre que les parfums sucrés sont des parfums d'ados, et là il s'agit de perception, ou si mes goûts ont véritablement changés.
Quoi qu'il en soit je trouve que le métier de parfumeur est fascinant et que ça demande de véritables connaissances et un nez extrêmement fin !
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
J'ai quasi pas d'odorat, mais y a quelques années je voulais offrir un parfum à ma mère.
Offrir un parfum à quelqu'un et un dur labeur. On n'est pas sûr que ça plaira et avec mon manque d'odorat et mon budget étudiant c'était pas gagné.
J'ai du passer une bonne heure à NociB le nez collé à tout les flacons de parfum de la boutique .J'avoue les vendeuses me regardaient chelou.
Puis j'ai trouvé une odeur qui me faisait vraiment penser à ma mère. Le nez collé au flacon, puis au petit testeur, les yeux fermés, je visualisais direct le cou de ma maman dans lequel je trouvais souvent réconfort.
Quand je lui ai offert, elle était contente comme quand on reçoit un cadeau. Narmol quoi. Puis elle l'a ouvert et testé, je lui ai dit que lorsque je l'avais senti, j'avais de suite penser à elle. Ben elle a pleuré
Je me suis dit merde il lui plait pas. Mais en réalité , l'odeur lui plaisait terriblement, voir même elle l'adorait. En lisant la description du parfum j'ai constaté qu'il y avait une forte note de tiaré, comme son gel douche en fait...
Malheureusement le parfum ne se fait plus. Mais elle l'aura gardé et racheter bien longtemps.

Pour le mien de parfum, j'ai craqué sur le flacon avant d'avoir senti l'odeur. La pub "Féérie" de Van Cleef & Arpels était affichée partout en ville.
Le flacon bleu taillé tel une pierre précieuse surplombée d'une fée argentée posée sur une branche. Woua je le trouvais magnifique. Quand en boutique je suis allée collé mon nez sur l'embout du flacon j'ai adoré. L'image qui m'est venue à l'esprit c'était celle que je pense paraitre, celle que je voulais donné de moi. Fragile, subtile, et cette note de violette surplombant celle de fruits rouges j'en était folle.

Au boulant certaines personnes au nez fin reconnaissait mon odeur (je mettais qu'un pshitt) avant même de me voir. Il faut dire qu'au boulot elles sont nombreuses à porter le même : Angel de thierry Mugler ( j'aime bien aussi mais trop commun), que je trouve trop impersonnel.

Bref le parfum, ma quasi anosmie et moi c'est une longue histoire, je collectionne depuis mes 10 ans les miniatures de parfum...Sur lesquels j'ai collé bon nombre de fois mon nez.
 
4 Novembre 2017
20
60
74
24
Personnellement j'ai un gros coup de cœur pour les parfums cacharel ! J'en achete plus parce que bon vu le prix merci bien mais j'ai porte longtemps le Anaïs Anaïs et je n'arrive pas trop a en retrouver un qui pourrait lui ressembler ! Après je porte assez peu de parfum vu que mon déo a la lavande sent déjà TRES fort quand je transpire en journée donc
 
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
J'ai deux parfums que je fais tourner depuis près de 10 ans :

- Pure Poison de Dior (un classique mais je trouve qu'il me correspond bien au niveau de l'odeur, juste... C'est mon odeur XD), que j'avais abandonné deux ans pour la petite robe noire, mais ce dernier m'a lassée et le poison me manquait. Celui là je le porte tous les jours, sauf en été.

- Miss Dior Chérie, que mon frère m'a offert il y a longtemps et que je trouve un peu plus fort, donc c'est mon parfum d'été ^^

J'ai aussi un Yves Rocher à la pivoine, que j'ai depuis le lycée et que je mets à l'occasion, au printemps ou l'été.

Adolescente, j'avais Flower By Kenzo, que j'ai usé jusqu'à la corde pendant tout le lycée, je l'adorais aussi :d Maintenant quand je sens cette odeur, j'ai l'impression de croiser mon moi ado!

Oui donc j'aime bien les parfums fleuris, vous l'auriez compris :')
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et CutaPica
23 Juin 2015
27
131
689
34
Vous allez peut-être pouvoir m'aider ^^

Merci beaucoup @CutaPica pour tout ces conseils, ça me permettra peut-être de retrouver un parfum.

Pendant longtemps j'ai porté Epices de Nina Ricci (https://www.fragrantica.com/perfume/Nina-Ricci/Les-Belles-de-Ricci-Delice-d-Epices-1286.html), c'est un parfum que j'adorais, chaud et épicé, qui donnait des envies de voyage. Mais voilà il ne se fait plus, et je n'ai jamais réussi à retrouver quelque chose d'approchant. J'aime les parfums orientaux (bois de santal, épices, cèdre, agrumes) mais pas trop puissant car j'ai l'odorat extrêmement fin. Aller en parfumerie est un supplice car beaucoup trop d'odeurs puissantes au même endroit. En général je vais sentir deux parfums, et j'aurais déjà plus de nez pour le reste ^^.

Je ne porte plus de parfum depuis des années car je n'ai toujours pas trouvé le remplaçant, je suis triste :crying:
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Je suis récemment tombée sur la page etsy d'une créatrice américaine de parfum ^^
Elle s'inspire de personnage ou de fête et fait des parfums ou huiles sèches qui s'en inspire.
Perso j'ai testé celui d'un personnage de jeu vidéo que j'aime beaucoup, c'est à la fois original, pas lourd a porter et la description correspond très bien aux odeurs.
Pour les curieuses c'est Siren Song Elixir ^^
 
27 Mai 2013
343
1 792
4 814
@artemis-diane la fan de jeux vidéos en moi a très envie d’essayer ces parfums ! (Moi qui me suis toujours demandée ce que pouvait sentir Yennefer de The Witcher XD mais la description du parfum de Triss donne tellement envie ! Et je suis hyper curieuse de l’odeur de Cullen de DA aussi XD )
Si ce n’est pas indiscret tu as pris lequel ? ^^
Merci d’avoir partagé ça en tout cas!

(J’adore les parfums mais j’ai tendance à fuir ceux des chaînes de parfumerie qui sentent toujours trop fort à mon goût, ça finit invariablement par me donner la migraine... je préfère les odeurs discretes, qu’on ne sent qu’en fourrant le nez dans le cou de la personne :winky:)
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes