missMM;1822218 a dit :En tout cas, il y a une chose qui est sûre : "mon homme supposé parfait du moment" ne bouscule pas mes habitudes culturelles, sociales, comportementales, etc. On se ressemble et après une "longue" histoire avec un homme culturellement "très" différent, cela me rassure je crois.
Tout ça pour dire que "c'est pas faux" ! Bon par contre, les critères masculins, je n'y adhère pas trop.
Pareil! Mon mec et moi venons de groupes sociaux et culturels très différents, et franchement, parfois je m'en mords les doigts! Je crois qu'à l'avenir, je vais taper dans la "facilité" de l'homogamie sociale... Plus les membres d'un couple se ressemblent, plus il est censé tenir non?
Sinon excellent article, j'en ai déjà lu un assez similaire ailleurs, mais où??
Pour les restes des critères, je suis malgré moi assez conventionnelle : moi pas mariée, jeune, de taille moyenne, relativement mince, niveau d'études intermédiaire (bac+2), lui est grand... par contre il n'a jamais été marié, n'a pas fait d'études de fou (bac +1) ne gagne pas super bien sa vie non plus.. J'ai voulu faire mon originale et voilà! ^^
C'est fou l'influence inconsciente de la société dans les choix matrimoniaux, on se croit libre de choisir qui on veut, mais en fait presque rien ne fait au hasard, tout est déterminé! Ca fait peur..