Comment choisit-on son âme soeur, selon la sociologie

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Ahahah, LOL.

Pour pécho de l?homme, il faudra donc :
- ne pas avoir été mariée => mon cas (et loin de l'etre !)
- avoir un niveau d?éducation relativement bas, => heuu ok j'ai pas fait d'etudes apres le bac, mais je ne me trouve pas du tout d'un niveau bas, auc ontraire, et avec tout ce que je vois auj sur le net ou autre, je dosi etre bien au dessus !
- présenter un IMC proche de la perfection => proche non loin de là, mais je suis pas obese non plus...
- paraître jeune => mon cas
- être d?une taille petite ou moyenne => suis "grande", damned !

Donc en gros, je dois devenir stupide, perdre 20 kilos et me raboter les os des jambes pr trouver "mon ame soeur?" :yawn:

Pour les mecs:
- avoir été marié (autrement dit : avoir été entraîné au préalable, faudrait voir à pas se refarcir l?éducation sexuelle), => non merci, justement, avec un passé du style mariage, c'est des emmerdes etc, donc moi non, j'en veux un vierge ! :yawn:
- être diplômé => pas necéssairement, tant qu'il s'exprime et qu'il ecrit un bon français, ça me va !
- avoir des revenus confortables=> ça je m'en fous
- être d?âge mûr => m'en fous aussi, tant qu'il a pas la 60aine hein
- être grand => mouais c'est sur qu'avec 10cm de moins, ça pue un peu... mais bon, je cracherais pas dessus si le reste est tres bien !

Suis pas dans la memerde moi ! :yawn:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
En tout cas, il y a une chose qui est sûre : "mon homme supposé parfait du moment" ne bouscule pas mes habitudes culturelles, sociales, comportementales, etc. On se ressemble et après une "longue" histoire avec un homme culturellement "très" différent, cela me rassure je crois.

Tout ça pour dire que "c'est pas faux" ! Bon par contre, les critères masculins, je n'y adhère pas trop.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aleth.;1822237 a dit :
Oh : il faut que je retrouve mon cours, mais je me souviens d'une chose : si l'on veut plaire à quelqu'un, il faut être le plus souvent possible dans son champ de vision. Ensuite, être beau (mais là, ouf, la relativité entre en jeu...) J'ai zappé les deux autres variables qui font qu'on se fait aimer, faudrait que je farfouille, ça remonte à loin.
Je serais intéressée de lire ça !

Je respecte le premier critère du non-précédent-mariage, en revanche j'ai déjà une licence donc je crois que je suis trop éduquée ! C'est drôle, ces critères, parce que c'est quelque chose dont je me rends compte récemment. Je juge les garçons que je fréquente sur leur éducation et sur des détails futiles - je devrais le regretter, mais je me dis toujours que c'est néanmoins parlant ! Je les juge sur le journal qu'ils lisent dans le train, le plat qu'ils commandent au restaurant, ce qu'ils portent (je ne veux ni un mec si mal sapé que je refuserais de sortir avec lui dans la rue, ni un mec fashion, ça m'effraie, ça me fait craindre qu'il attende de moi que je sois super fashion aussi : niet)... C'est un peu cruel.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour pécho de l’homme, il faudra donc :
- ne pas avoir été mariée (faudrait pas non plus tomber amoureux d’une femme de seconde main, le mythe de la jeune jouvencelle fait toujours fureur),
- avoir un niveau d’éducation relativement bas (ne pas avoir fait d’études, c’est mieux pour pratiquer la position de faire valoir et exceller en plante verte)
- présenter un IMC proche de la perfection (faudrait voir à se tenir en forme, les plantes vertes se doivent de bien présenter),
- paraître jeune (la plante verte mettra plus de temps à flétrir)
- être d’une taille petite ou moyenne (c’est pas la plante verte qui va porter la culotte symboliquement, hein)
-C'est ok je n'ai jamais été mariée je suis le mythe vivant de la jeune jouvencelle :yawn: .
-Pour l'instant je n'ai pas encore de bac+1 mais je suis pas une courge non plus donc pour le deuxième point c'est mort.
-Mon IMC est dans la norme.
-Je n'ai que 19 ans je fais 20-21 grand max
-Je fais un 1 mètre 60.
Je remplis pas mal des critères et pourtant je n'ai trouvé mon âme soeur, mon prince charmant serait-il tombé dans un ravin?
Pour ce qui est de l'âme soeur idéal, j'avoue que...à part le fait d'avoir été marié et l'âge mûr ça correspond assez à mes goûts. Mais sans dire parler d'âge mûr je dirai plutôt que les femmes préfèrent les hommes plus mâtures qu'elles enfin c'est mon cas. Je ne sais pas pourquoi, mais à mes yeux le fait qu'il soit plus âgé serait plus sécurisant à tout les points de vue. Mais bon reste à savoir ce que ça donne en pratique, c'est-à-dire rien pour le moment :shifty: . Mais bon la pression sociale joue aussi un rôle dans tout ça, je crois.
 
23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
Je trouve l'article très intéressant.
J'avais déjà un peu étudié ça en philo, en terminale.
Par contre la partie "recrutement" fait peur !
(je vais l'envoyer à une amie étudiante en socio pour avoir son point de vue ^^)
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Bon, mon IMC est tout pourri et je compte avoir un bon niveau d'études, comme je m'en doutais c'est mort pour moi, je finirais seule avec mes chiens.

Par contre pour les mecs je préfère quelqu'un de mon âge, j'ai tendance à penser que les vieux se prennent trop au sérieux, j'ai besoin de quelqu'un qui fasse des trucs débiles et childish avec moi. Et puis non, marié ça me dirait pas non plus, j'veux pas qu'il ai un trop gros bagage (ouais, je viens de regarder himym) vu que moi j'en ai pas. Mais sinon plutôt ouais, je préfèrerais un mec avec mon niveau d'éducation, j'aime l'idée qu'il soit instruit
 
11 Janvier 2010
124
31
4 699
Toulouse
Youhou je n'ai jamais été marié et j'ai jamais eu de vrai relation serieuse qui durent plus de 2semaine (Jeune jouvencelle :yawn:)
je suis à bac -2
en sous-poids -_-
je parais jeune vu que je le suis
et je suis petite

Monsieur n'a jamais été marié mais il a eu pas mal de copine -_- (genre vraiment beaucoup)
il commence ses études (qui vont être longues)
c'est donc un futur bon partie
il a deux ans de plus et une belle mèche blanche à la clooney (enfin presque) dans les cheveux
et pis il est plus grand que moi (c'est pas très compliqué aussi)

Waa le couple trop cliché :Pom:

(ça m'a un peu rappelé mes cours d'éco de seconde ^^')
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai fait le test de recrutement (:d) en prenant pour exemple le mec sur qui je fantasme depuis un an (tenace, la fille).

Donc
Je n'ai jamais été mariée et je n'ai pas des centaines d'expériences avec les mecs. Il s'est, à mon avis, tapé des dizaines de filles.
Je suis pour le moment à bac +4 et compte m'arrêter à bac+5, c'est pas un niveau pourri mais comparer à lui... qui compte faire une thèse, je suis sous lui (humhum :winky: - faut que je me calme).
Niveau IMC, je suis dans la moyenne. Et niveau revenu, il devrait bien toucher, et vient d'une famille assez aisée.
Paraître jeune... Vu que je le suis, ça va hein. Par contre, il a quand même quelques mois (3) de moins que moi. Mince !
Et on est à peu près de la même taille.

Franchement, je sais pas ce que j'attends pour foncer, c'est l'Elu quoi... :d
(sauf que bon, ce truc marche à peu près avec toutes les filles qui étaient dans ma promo, c'est dommage !).
 
10 Mai 2010
95
27
1 079
Bordeaux
Je suis célibataire et cherche l'âme s?ur! vite !
Par contre , j'ai testé sortir avec mon opposé. On n'avait pas grand chose en commun... à part peut-être nos goûts musicaux.... Il était con comme une plume. Le nombre d'absurdités qu'il me disait à la seconde, c'était assez ahurissant.....et il faisait pas exprès! Zéro culture générale , très mauvais en orthographe, pas de projet d'avenir à long terme, titulaire du brevet des collèges et rien d'autre...! Je me sentais tellement intelligente à côté ! Pourtant je suis pas un génie non plus...mais bon ça lui donnait un certain charme "oh t'es mignon t'y connais tellement rien en rien!"
Finalement, il a trouvé une nouvelle copine, qui a arrêté ses études au même âge que lui, et qui est au chômage... bin... comme lui, quoi !
:)
La théorie du qui se ressemble s'assemble, moi j'y crois à fond!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes