Comment découvrez-vous de nouveaux albums/artistes ?

28 Décembre 2007
639
14
4 899
Perpignan
Je suis tout le temps à la recherche de nouveaux artistes, maintenant que j'ai la place de mettre toute ma maison sur mon iPod ( je suis passée de 4 à 60 GO, et je culpabilise si je le remplis pas T-T ). J'achète les Inrocks quelques fois, là récemment j'ai tenté Rolling Stones , l'écriture a l'air pas mal, mais par contre je suis fidèle à Volume, j'aime beaucoup, il n'y a pas que du rock, c'est presque tous les styles (: Je les lis petits bouts par petits bouts, et dès qu'il y a les vacances, je cherche sur Myspace ou Deezer tous les artistes que j'ai repérés dans ces magazines. Sinon je suis une adepte des podcats , les Inrocks ( encore ) & depuis peu, la Mouv' session. Enfin, j'aime bien l'idée de partager la musique, j'aime aller fouiner dans l'iPod des autres & je note les chansons que j'ai aimés.

Ah oui, et je cherche les musiques de pubs et de films ou séries que j'ai aimé aussi. ( La B.O. de Marie Antoinette est tout simplement GENIALE ! Skins & Grey's Anatomy aussi .. Je pourrais continuer de parler mais je suis H-S, alors je vais m'arrêter là :wink:)

28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Je suis souvent à la recherche de nouveauté même si, finalement, je laisse faire le hasard. J'ai des amis qui écoutent telle ou telle chose, j'essaye de faire pareil. Si ça me plaît, je garde sinon je jette.

Sinon, je pratique le système de "la chaîne". J'aime bien écouter ce que les artistes que j'aime aiment. Je suis, par exemple, passée de Soad à Arto Tuncboyaciyan. Et ainsi de suite.

Je regarde aussi les propositions d'ITunes lorsque j'écoute de la musique. Un jour, il m'a proposé Antony & The Johnsons et Joanna Newsom pendant l'écoute de CocoRosie. Depuis, ce sont des artistes qui sont restés.

Sinon, dernier point et pas le moins important, les films et séries (enfin, surtout les séries). Lorsqu'un morceau me plaît ou le générique, je le récupère et je découvre souvent des perles (Crystal Castles ou Sohodolls).

14 Janvier 2009
1 911
385
1 874
La Sauve
Je suis toujours à l'affut, mais pour moi, c'est le bouche à oreille qui marche le mieux...
Chez les potes, dans les magasins, quand un morceau me plait, je demande les réfs, et j'apprend à connaître plein de nouveaux artistes comme ça !!
Ca marche pareil avec les bouquins, les BDs, les films, etc...
On m'en parle, je me renseigne... :)

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Ce sujet m'intéresse beaucoup car j'ai du mal à découvrir de nouveaux artistes. J'en découvre en général par le biais de Technikart, ou des choses qu'écoutent certains de mes amis qui passent beaucoup de temps à explorer les univers musicaux. J'aimerais bien découvrir plus de choses, je m'enferme un peu toujours dans les mêmes genres et les mêmes groupes, ça m'énerve.

A

AnonymousUser

Guest
Unsatisfied;922581 a dit :
Je suis constamment à la recherche de nouveaux groupes, de nouveaux artistes.

la même.
pour ma part, je traînasse des heures sur myspace, que ce soit à cause d'un flyer intriguant dans les commentaires, un nom attractif, les top amis des artistes, ainsi les myspace des groupes du coin (des perles de rock'n'roll du côté de rennes, soit dit en passant ), etc. je lis régulièrement rock'n'folk, et je file direction myspace, deezer parfois, pour me faire mon propre avis. sinon, j'aime à fouiller parmis les influences des groupes que j'écoute, véritables mines d'or, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis découvert un amour fou pour toutes ces musiques des sixties :heartbeat:

ah oui, j'ai réussi à avoir mtv2 pendant deux mois l'année dernière, et je n'ai jamais passé autant de temps devant la télé (de toute manière c'est à peine si elle me sert d'habitude ). cela m'a d'ailleurs permis de découvrir des groupes comme les Ting tings, ou Mgmt des semaines avant leurs grands boums en France. le pied cette chaîne!

5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Je passe mont emps sur Deezer à cliquer sur des noms de groupe qui ont l'air cools.
Ou sinon je lis tous les moins Rock&Folk,Les Inrocks (oui un par mois parce que j'ai pas bcp bcp de fric Ahem.) et aussi Volume.
Avec tout ça si j'ai pas une bonne culture musicale ! ^^
Je vais bcp sur Myspace.Je sais pas pourquoi,mais je trouve ça... froid.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Très simple. Je n'en découvre pas. Je tourne avec les mêmes vieux "basiques" depuis un moment et ça me va très bien comme ça.
Il y a encore deux, trois ans, sans chercher à tout prix la nouveauté, j'aimais bien découvrir des trucs. Je passais des heures à sauter de Radioblog en Radioblog, au gré de mes lubies. Par exemple, à un moment j'ai découvert le yéyé et j'ai kiffé, alors je suis partie des quelques chansons que j'aimais pour en découvrir d'autres. J'explorais aussi à fond le principe de Last.fm, qui s'appelait à l'époque AudioScrobbler : c'est un site qui compare tes goûts avec ceux des autres inscrits pour te proposer des choses qui pourraient te plaire. J'ai découvert quelques trucs comme ça, j'avais des "amis" sur le site dont je scrutais les "charts" pour tester quelques groupes dont le nom attirait mon attention. Je marche beaucoup au nom. Un américain avec qui je correspondais m'a conseillé aussi des groupes qui marchaient là-bas, il y avait du bon comme du mauvais, mais j'ai retenu par exemple Death Cab For Cutie, que j'écoute régulièrement aujourd'hui. J'échangeais aussi beaucoup avec mes meilleures amies. Avec l'une en particulier, on utilisait les dossiers de partage de msn et on se faisait partager nos découvertes comme ça. En bref, tout se faisait surtout avec internet. Je n'écoutais pas la radio à part France Inter, ou alors RTL 2 qui ne passe que des vieux machins, et je regardais très rarement des émissions musicales à la télé parce que bien souvent, pour découvrir un truc pas dégueu, il faut se taper cinq trucs fadasses voire merdiques avant. Ou alors je ne connais pas les bonnes émissions.
Mais pour en revenir à ce que je disais au début, aujourd'hui je ne fréquente plus ces sites. Sur Deezer, je ne vais jamais vers les nouveautés, je ne fais que regrouper en playlists ce que je connais déjà. J'écoute encore moins la radio qu'avant, j'évite à tout prix les clips sauf si je tombe sur les "golds", je ne lis pas la presse musicale parce que je trouve ça chiant, prétentieux et un peu con dans son principe : la musique par définition, ça s'écoute, non ? Je sais pas pourquoi, mais tout ce que j'entends de nouveau a tendance à m'emmerder, je n'ai plus aucune curiosité, comme si j'avais trouvé tout ce qui était susceptible de me plaire et qu'on ne ferait de toute manière jamais mieux. Il y a une seule exception, ce sont les musiques de pub : certaines me plaisent vachement, au point que j'aille chercher ce que c'est, mais évidemment la plupart du temps c'est une chanson qui a dix ou vingt ans et je me rends compte que "ah oui, en fait je connais".

(J'ai écrit beaucoup pour un sujet sur lequel je n'avais a priori rien à dire. :> )

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
J'aime rechercher de nouvelles musiques sur deezer, ou en m'inspirant des titres que les mads écoutent. Sinon, il y a la télé, bien évidemment, on ne peut y échapper ! Je n'écoute pas trop la radio.

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
~ Elfy Musicaë ~;924599 a dit :
Le bouche à oreille : par mon frère surtout, abonné aux Inrocks et à leurs cd découverte.
Après, quand j'entends une chanson à la radio qui me plaît, je vais sur le net écouter le reste de l'album.
Je ne me sers pas trop d'internet pour la musique, enfin pas pour chercher de nouveaux artistes.

Après aussi, ça va être comme ça en flanant, une musique de pub, un nom (Sean Lennon par exemple, découvert par hasard :heartbeat:)... Mais en fait, mon frère est une vraie mine d'or :rotate:

Bon, pour moi c'est un peu pareil (surtout pour le frère qui doit avoir 1000 CDs dans sa chambre et qui achète les inrocks,volume, tsugi, mixmag, trax ...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes