Mais je tiens à préciser que le "hooliganisme" ne repousse pas forcément. Supportrice de Saint etienne( ah les petits anges verts ) depuis aussi lointain qu'il me semble, abonnée en kop sud (vous savez avec les fadas qui chantent dès l'echauffement, des chansons j'avoue pas toujours poétique surtout envers nos amis lyonnais), faisant des déplacements, adorant le foot, bref ce sport fait partie intégrante de ma vie. Eh bien certains trouvent ca étrange, mais beaucoup trouve ca super de pouvoir parler avec une fille, il trouve ca extraordinaire que je puisse parler de ca mon surnom c'est universalis saint etienne!!!! ils aiment ca.
Attention, le "hooliganisme" n'a rien à voir avec le fait de supporter une équipe!
Là, à mon avis, ça désigne surtout les personnes qui font preuve de violence au nom du sport. Ça ne désigne donc qu'une portion de supporters
Je suis allée chercher sur le Akinator moderne (wikipedia ^^) et voilà ce que j'ai trouvé:
"Le comportement des hooligans semble correspondre à une recherche de prestige : la capacité de se battre, la solidarité du groupe, la loyauté ainsi que la défense agressive sont autant d'éléments d'une identité masculine gratifiante ; soit en fait une occasion de mettre leur virilité à l'épreuve. On peut établir un parallèle avec les luttes tribales."
On est pile dedans les filles!
Mais je ne pense pas que ça corresponde à ton attitude de supportrice coccie0342... si? ^^
Parce que quand on tappe "hooligan" sur google image, c'est pas ça ou ça qu'on trouve, c'est plutôt ça et ça