J'ai lu les commentaires et j'ai beaucoup aimé le terme d'"amie tampax" qui résume bien ce qui ce passe lorsqu'on ne t'appelle que lorsque ça va pas et qu'on t'oublie dès que ça va mieux parce qu'on est pas aussi "fun" que les autres potes.
Sinon pour revenir au court, il m'a mis mal à l'aise car, je l'ai certainement trop pris pour moi.
Attention révélation : Oui, j'ai été une amie en carton.
J'ai été une amie en carton car à force de recevoir toute la misère du monde sur les épaules, à être une amie "tampax" on en a marre.
J'ai été une amie en carton car lorsqu'une personne est en dépression ou à un problème personnel lorsqu'on la vois faire du surplace et refaire encore et encore les même erreurs et qu'on a encore et encore les même discussions ça démotive.
J'ai été une amie en carton car souvent les personnes qui se plaignent que leurs amis ne sont pas là pour eux, trop centré sur leurs problèmes, ne font pas d'effort non plus.
J'ai été une amie en carton car quand l'amitié va toujours dans le même sens c'est épuisant.
J'ai été une amie en carton et je commence à en avoir marre qu'on rejette toujours la faute sur les même.
Est-ce que l'auteur du monologue était là lorsque ses amis étaient mal au point ou était-il concentré sur sa propre cure ?
Est-ce que c'est la faute de ses amis qu'il s'est retrouvé dans cette situation ?
En vrai, est ce que ses amis auraient réellement pu faire quelque chose pour lui ou au contraire il les aurait amener dans sa chute ?
Si ça se trouve, ses amis avaient essayés avant de l'aider et au bout d'un moment ça les a tout simplement saouler, pas parce que ce sont des monstres, mais parce qu'ils sont humains et qu'ils ont eux aussi des problèmes à gérer.
Alors je comprend le message de ce court, mais il me laisse un goût amer car je fait partie de ces gens qui ont essayé et qui on abandonné car à un moment, quand quoi qu'on fasse on se reprend toujours tout dans la gueule, on en peut plus.