Quand j'ai eu fini de lire cet article, j'ai éteint mon portable et je me suis dit "putain t'es vieille".
Déjà, parce que je dois faire un effort pour comprendre. Les termes utilisés etc. (mais je me rassure en me disant que dans 10 ans cet article sera complètement ringard) me le rendent assez obscur.
Et le sujet...
Ben je suis désolée, mais non, ça ne se fait pas de "ghoster" quelqu'un, ça coûte rien d'envoyer un sms/messenger/mail pour expliquer le pourquoi du comment au lieu de faire ça. C'est juste lâche. Je ne comprend même pas qu'on puisse ne serai-ce qu'envisager de faire ça.
Bon, ayant été ghostée et ghostant actuellement, je peux te dire qu'il y a des situations dans lesquelles expliquer le pourquoi du comment ne sert à rien? et justifie le ghosting. Je vais citer mon exemple parce que en toute honnêteté, j'apprécie moyen de me faire traiter de lâche. J'ai donc un ami, un excellent ami, puisque c'était aussi un amant, que je ghoste actuellement; Je tiens à faire remarquer incidemment que c'est foutrement dur, comme dit MoniMa, de ghoster, because tant de voies de communications. Je ne l'ai pas bloqué, car sauf insultes ou stalker, je ne bloque pas, et il peut me contacter sur FB, Messenger, Telegram, WhatsApp, Skype, par téléphone et sms, ainsi que sur la messagerie interne à notre école, yay. Mais reprenons sur pourquoi je ne suis pas lâche: parce que je l'ai prévenu avant, comme sans doute beaucoup de gens qui ghostent, en lui disant que tel ou tel comportement me blessait, et ferait qu'il me perdrait. A un certain stade, j'ai compris qu'il ne comprenait pas, et, notre dernière discussion ayant été plutôt houleuse, j'ai décidé de ne plus me laisser pourrir la vie. Ghoster me permet de passer à autre chose, en fait; je lui parlais quand même tous les jours. Depuis, ben, je suis triste, mais j'ai choisi pour une fois de me faire passer avant lui, et le ghosting n'est pas une punition, mais un constat d'échec- il n'a eu que 4900000 chances- et une tentative de préservation: je ne sais authentiquement plus quoi lui dire. Voilà.