Sympa comme témoignage, c'est vrai que le combo alcool + joie + effet de groupe ne doit pas toujours faciliter la vie des serveuses :erf:
Concernant le fait que c'est le boulot d'une serveuse de sourire et d'être la plus agréable possible, j'ai eu beaucoup de mal à faire comprendre à un de mes potes que ce n'était pas une invitation à draguer et que draguer la serveuse, quel que soit le contexte, c'est nul. Pour lui, si elle était pas intéressée, elle avait qu'à le dire et donc il ne faisait rien de mal. Pour moi, la serveuse est sur son lieu de travail, donc tu la laisses bosser tranquille, point barre, merci au revoir :slap:
En rien à voir mais hier, au bar où je vais tous les jeudis soirs, j'ai vu qu'ils avaient embauché une serveuse qui travaille en gros sweat à capuche et en baskets, c'est la première fois que je vois ça et j'étais trop contente, je sais pas trop pourquoi :rire: Peut-être parce que ça m'a fait plaisir de voir qu'ils n'embauchaient pas que des "canons" et que le patron n'avait pas remis en question la compétence de cette jeune femme à servir des bières sous prétexte qu'elle ne s'habillait pas sexy...
 
Je sais que je suis pas cette barmaid mais je crois que j'aurais vraiment pris le temps de retenir le nom et prénom du mec qui lui a mis sa cb dans le décolleté pour lui mettre une jolie main courante au commissariat après mon service.

J'ai jamais eu de clients horribles au point que je déteste le métier de serveuse/barmaid, j'ai déjà eu des clients qui me sortent "donc en gros vous nous dites que c'est ça la taille de la viennoiserie ?" (c'était des mini, effectivement), et j'ai toujours répondu poliment et avec le sourire et les clientes se sont excusées de m'avoir parlé sèchement.

Les clients qui me demandent des shotters gratuits j'aime bien me moquer d'eux en leur offrant des shots d'eau en mode "cadeau de la maison ça me fait plaisir !"

Et par contre effectivement j'ai déjà eu des clients dans un 5 étoiles qui étaient horribles avec moi dans le sens où ils m'attrapaient par le bras alors que j'avais un plateau avec 20 flûtes à Champagne pour me demander un truc alors que c'était sur le self service.
Malheureusement à part faire l'hypocrite et faire "oui madame ça arrive pas de problème !" pour ne pas y aller parce qu'elle va encore jeter le plat j'ai pas d'autres solutions.

En vrai être serveur pour moi c'est être acteur. Tu dois être agréable avec les gens h24 et essayer d'avoir de l'empathie tout en montrant que c'est ton restaurant et c'est toi le boss et tu fixe les prix.
 
Je crois que ça me fait peur de vivre dans un monde où il faut expliquer que les serveurs et serveuses sont des etres humains et qu’ils doivent donc être traités comme tel. Qu’il faille préciser qu’on doit dire bonjour, merci et ne pas frapper...
courage à vous car je ne pensais pas que ces incivilités étaient si nombreuses
 
J'ai été dernièrement serveuse -barmain et c'etait juste affreux. Affreux car:
- je me faisais tripoter tous les jours par le cuistot car "avec des gros seins pareils, c'est un appel à les toucher"
- les clients fumaient a l'intérieur alors qu'il y avait pas de filtres et que c'est interdit, mais bon "faut laisser faire ce sont des clients et la patronne est pas la (et les souris dansent)
- on devait servir moults boissons gratuites, alors que l'établissement est déjà ruiné
- bon... les heures supp non payées aussi, j'ai touche 1290€ pour 60H hebdomadaire, tout ca pour etre viré et remplacée par l'ancien serveur qui lui même est parti depuis.

Serveuse, c'est pas un métier pour le long terme, c'est trop ingrat, mal payé et dur
 
Hey, ça vous dit, genre, on prend ces notions de respect de base, vous voyez, et on les étend, par exemple, à l'ensemble des relations interpersonnelles, ça vous dit ? Franchement ça pourrait être super je sais pas pourquoi personne y a pensé avant...
Je suis d'accord avec toi et parfois c'est dans le sens inverse de la relation barmaid/client :
Je ne suis pas qu'un porte feuille, je suis aussi une personne.

Parce que des fois, faut voir comment on est reçu dans certains endroits. ça ne donne pas envie d'y retourner !

Je sais que la vie n'est pas toujours rose. Mais si je vais boire un coup avec mes amis, c'est pour oublier cela justement. Et me faire recevoir de façon presque mal polie, c'est vraiment pas cool.

Heureusement que ce n'est pas souvent mais comme dit Ninae, ce sont simplement des notions de respect de base entre êtres humains.
 
Il me fait peur cet article.
En gros, ce qui me paraît moi juste normal faut le rappeler à d'autres gens?:oo:

Juste :gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk: !!! J'imaginais même pas que le quotidien d'un(e) barmaid puisse être des fois si pénible.

Dans mon imagination un(e) barmaid c'est une personne cool qui sait faire les cocktails et jongler avec les bouteilles mdr :lunette:

Dès le début de l'article, apprendre qu'il y en a qui sont incapable de dire "bonjour", "s'il vous plait", "merci"....

Mais qui??? Qui ne dit même pas bonjour????

Je suis consternée.:drama:
 
Effectivement, tout me paraît être de la politesse de base et du civisme (mais pour certain-es, ça a l'air encore trop compliqué)
Par contre, je ne suis pas d'accord pour ce qui est de payer la tournée quand on est en groupe.

Même en admettant que les 5,6 ect personnes de mon groupe prennent la même chose, ben j'vais pas pouvoir payer pour eux même si ils me remboursent après.

Non parce que admettons 5 balles la pinte, si tout le monde prends la même chose, on est 5, ça fait 30 boules. Ben, même si je reviens prendre deux autres pintes dans la soirée, moi ça me fait 15 euros d'alcool, j'ai peut-être pas les moyens de sortir 30 boules comme ça de ma carte bancaire en fait.

Moi, quand je fais des sorties de ce genre, j'ai pas no limit sur mon budget (j'imagine que c'est le cas de beaucoup) et c'est le cas de mon groupe d'amis, on est pas particulièrement aisés. Donc si chacun ce soir là on a envie de se prendre un cocktail à 7 euros, ben non quoi.

Ou alors j'ai vraiment pas compris le morceau de l'article, y'a que moi que ça fait tiquer de demander à ce que, lorsqu'on est en groupe, faut que quelqu'un paie la tournée? :dunno:
 
@Weyrdwinn je suis d'accord avec toi, parfois on a juste pas les moyens de payer pour la table entière. Après faut courir après ses potes pour avoir le remboursement, merci, mais non merci. Parfois on se paie des coups de bon cœur, mais parfois on a pas les moyens de débiter 40e sur sa CB...

Apres le reste de l'article c'est juste du bon sens. Ayant déjà été derrière un bar, quand t'as un groupe de gros relou en face de toi c'est difficile de s'en débarrasser. "fais moi un bisou t'es jolie" "allez soit sympa avec notre pote" "votre bière elle est trop chère, vous voulez pas me servir que la moitié et je paie la moitié" etc...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes