Comment faire tenir son parfum ?

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
alala moi je n'ai pas une peau à parfum, j'en met 2 pschitt, une heure plus tard : plus rien, une amie à moi met le même en même quantité, elle sent le parfum jusqu'au soir au point qu'on sait qu'elle est passé dans telle ou telle pièce x_x c'est injuste !!!
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
Moi, pour que mon parfum dure longtemps je mets une goutte d'huile d'amande douce sur l'endroit que je veux parfumer juste avant de me pshitter; et ca dure très longtemps sans modifier l'odeur.
 
23 Septembre 2011
50
13
2 169
Montpellier
Perso je n'en mets jamais sur les vêtements, j'ai trop peur de les tacher... cela m'étant déjà arrivé avec un parfum que j'utilisais avant celui que je met actuellement...

Mais j'aime bien l'idée de l'huile d'amande douce !! Il faudra que j'essaye ! merci :top:
 
1 Mars 2009
121
25
1 609
Moi aussi j'ai chercher souvent comment faire tenir mon parfum. Finalement je met un pchitt sur mes vetements mais j'aime pas vraiment ... l'idée de l'huile d'amande douce est peut etre la solution !!
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Et est-ce qu'une d'entre vous aurait déjà essayé de mélanger son parfum à une matière style cire pour faire du parfum solide ?
Je sais pas du tout si ça peut marcher...

Ceci dit moi mon VRAI problème, c'est que les parfums virent sur ma peau, genre violent (j'avais essayé coco mademoiselle, et au bout de deux heures j'ai du me laver le cou et les poignets tellement l'odeur était devenue beeeerk)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
J'avais lu quelque part qu'une peau bien hydratée retenait mieux le parfum... De la même façon, celui-ci se diffuserait mieux en étant appliqué sur les "zones de pulsations" (cou, poignet, creux du coude...).
Mais bon, c'est avant tout une question d'alchimie entre la peau et le parfum, et contre ça, on ne peut pas faire grand chose (à part parfumer ses vêtements, en effet). Pour les cheveux, attention pour celles qui ont les cheveux secs ! L'alcool contenu dans le parfum a tendance à les déssecher encore plus, et on risque alors le drame capillaire.

Pour ma part, j'ai de la chance : je n'ai jamais eu de problème de tenue avec mes parfums. Mais cela est sans doute du au type de parfum que je porte. J'aime les odeurs capiteuses, puissantes, et les parfums à sillage. Avec Shalimar, Habanita, Fracas ou Carnal Flower, peu de risque que l'odeur disparaisse immédiatement !

Selon moi, il n'y a qu'une seule solution : essayer le parfum, au moins une journée entière, avant de l'acheter. On peut ainsi se faire une bonne idée de sa tenue sur notre peau, et de son évolution. Ce n'est certes pas très "spontané", mais mettre plus de 60€ dans un truc pour s'apercevoir au bout d'une heure qu'il vire sur notre peau et devient importable...

Un dernier truc : pour les concrètes de parfum, ou parfums solides, le mieux est d'aller directement dans une boutique de la marque. Parce que c'est vrai que c'est très rare d'en trouver en parfumerie. Ca coute très cher, en revanche...
 
24 Janvier 2011
99
27
684
paris
Pour ma part j'ignore si je retiens bien ou pas le parfum mais ce que je sais c'est que j'aime le sentir lorsque j'en porte! Je pshite 1 fois la racine des cheveux au niveau du lobe des oreilles (à condition de ne pas y passer les doigts machinalement on est assuré de prendre une bouffée régulièrement en bougeant) et 1 fois entre les seins. Avec White Musk, ça tient la journée (et chaque fois que je croise BodyShop je fonce doucher gratos mon écharpe ou ma veste après ça parfume aussi mon armoire :Pff:)
 
14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
Je crois qu'à la fin de la journée pour sentir mon parfum il faut me faire un calin car rien qu'en me faisant la bise on le sentira pas ^^
Mais l'autre jour je l'ai mis au creux des seins et on dirait qu'il a tenu longtemps !
J'ai envie de le mettre aux poingnets mais j'ai des bijoux alors je n'ose pas..

Donc c'est dans le coup ou creux des seins.. aprés j'ai remarqué que mon parfum faisait noircir un bijoux en argent ><
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Je suis très habituée à mon parfum, donc hormis le moment ou je me pschitte avant de sortir je ne sais pas du tout si l'odeur reste.
Je ne pense pas diffuser des volutres odorantes sur mon sillage, et tant mieux car ce n'est pas le but. Bah oui, quand quelqu'un passe en portant un parfum qui vous déplait c'est agressif, et le mien est assez particulier, on adore ou on déteste en général.
Par contre les gens qui me prenne dans leurs bras me disent souvent que je sent bon: mission completed!
Même si je n'en met pas tous les jours (hé, c'est un cher, j'ai des gouts de luxe :P ) j'en ai plein mon écharpe-doudou, que je porte tous les jours, donc j'ai tout le temps l'odeur sur moi au final.
Mon grand problème en général c'est de trouver des déos dont l'odeur ne jure pas avec mon parfum chéri d'amour!
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
J'ai également l'impression que mon parfum reste très peu de temps sur ma peau. Je vais essayé la technique des cheveux, ça m'a l'air d'être une très bonne idée. Sinon ce que je fais parfois aussi c'est vaporiser du parfum dans l'air et ensuite passer dedans (je crois bien que j'ai lu ça dans un magazine :shifty:), enfin, pas très concluant, il faut vraiment en mettre beaucoup..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes