Alors y'a deux modèles qui le tentent :
-la cape magicienne/elfique longue qui trainerait éventuellement un peu par terre.
-la cape épaisse aventurier/nain/viking longue là aussi mais beaucoup plus chaude que la première.
Je vais voir si je peux vous trouver des photos de ce que j'aimerais faire !
-la cape magicienne/elfique longue qui trainerait éventuellement un peu par terre.
-la cape épaisse aventurier/nain/viking longue là aussi mais beaucoup plus chaude que la première.
Je vais voir si je peux vous trouver des photos de ce que j'aimerais faire !
ça m'intéresse parce que je vais faire une cape pour un costume de chevalier/aventurier, style Aragorn mais en version "froid" (je sais pas si c'est très clair
) donc voila, pour dire que si tu veux une cape épaisse la laine polaire c'est fort cool
si tu as la chance de trouver un tissu de bonne qualité et qui tombe bien il n'y aura sans doute pas besoin de doublure, ce qui est quand meme très pratique *se souvient avec douleur de la doublure de sa capeline*. Je te conseille aussi un patron en trois quart de cercle, qui enveloppe assez et qui est simple à réaliser
il suffit que le rayon du cercle soit égal à la longueur que tu veux donner à ta cape plus la distance entre ton cou et ton épaule
(bon par contre je sais pas où sont les photos
)
mais c'était plus joli!