Comment garder de beaux cheveux frisés?

14 Avril 2015
68
92
189
à deux brins ? Comment ça ? La technique de prendre un petit brin dans un des brins pour faire une tresse normale ?

Et au niveau du sechage, c'est quoi la difference avec une tresse a trois brins ?
 
26 Juin 2015
30
86
374
27
Pour mes cheveux, chaque soir, je les peigne avec de l'eau et je leur met un peu d'huile (type huile merveilleuse de garnier) et je les natte (pas trop serré) parce que sinon la nuit ils font des gros noeuds, perdent leurs boucles et gonflent pour rien! :sad: Le matin je les détache, en générale ils sont légèrement humides encore et je les peigne un tout pitit peu aux doigts et ils sont tout beaux et brillants après! :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : neville4life
16 Juin 2015
355
1 867
224
RENNES (35000)
@JessicaD-day en fait tu prend deux brins et tu fais une torsade avec (donc oui c'est pas vraiment une tresse j'ai mal expliqué dans le précédent post :hesite: ). Je te met un tuto, ca sera plus clair :
.
Perso moi je trouve qu'elle sèchent beaucoup plus vite que les tresses à 3 brins quand j'en fait
 
17 Février 2015
101
303
254
27
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
Je comprends pas comment la fille sur la vidéo arrive à faire tenir ses vanilles, moi quand j'essaye de torsader deux brins bah ça tient pas et ça se déroule :confused: C'est parce qu'elle a les cheveux crépus qu'elle y arrive aussi bien ?

Ah oui et @petiteaï dernière question : comment tu appliques l'huile ? Tu en mets sur tes mains et après tu passes les mains dans tes cheveux ou alors tu te sers d'un peigne ou quoi ? Et tu le fais sur cheveux secs donc ? Merci pour les conseils en tous cas :jv:
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@Sassegra ils sont entre bouclés et frisés. (Mais avec la brosse que je passe deux fois par jours et le henné que j'applique tous les 15 jours ça passe incognito ;) )

@neville4life quand ils sont sec et que je les trouves pas brillants et soyeux j'en applique dans les mains et je la passe dans les cheuveux, j'en met partout sur le crâne et puis je masse mon crane avec une touche d'huile ensuite. Quand ça, ça ne marche pas j'ajoute de l'aloe verra à mon huile dans la main. Et si ils n'en ont toujours rien à faire je vaporise de l'eau, je refais la même avec l'aloe verra + huile, (je fais un bain d'huile quoi) et je laisse poser avec les cheveux attachés quelques heures. En général ils vont beaucoup mieux après ça. Je ne rince pas, ils se portent juste bien autant en profiter!
Sinon quand ils sont cools (mais ce n'est pas tous les 4 matins... Là par exemple j'ai eut la bonne idée de me mettre des bigoudis chauffants dans les cheveux il y a deux jours JUSTE après mon henné, ben j'ai les écailles bien ouvertes d'habitude je ne met jamais d'instruments chauffants dans mes cheveux et faut pas que je le fasse, ils sont pas top), et bien quand ils sont cools je vaporise de l'eau dedans et pour le kiff j'ajoute une fragrance, puis je met une pompe d'huile dans la main, je frotte les picots de la brosse dessus et je commence mon brossage en sens inverse puis je rebrosse un coup dans le bon sens pour les remettre en place!

Voilà mon petit manège avec l'huile! :)

(Mais j'ai envie de tester une crème de jour bio pour veuch, ça coûte un demi bras et je sens que ça ne changera pas grand chose, mais voilà je veux savoir! :P )
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Cheveux épais, boucles moyennes (2b/2c je crois, mais galère un peu à me placer sur cette échelle de classification). Je les laisse pousser depuis un an après
plusieurs années de coloration d'oxydation + j'ai fait quelques hennés après le chimique, avant de me rendre compte que finalement j'avais la flemme, et je voulais récupérer ma couleur naturelle.
Du coup, les longueurs colorées sont un peu plus abîmées que mes racines, et ont tendance à être sèches. Comme je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine, j'aime bien le coup de boost que ça peut donner.

En gros, je l'utilise presque après chaque shampooing, sur cheveux humides (ça donne un effet un peu cartonné sur cheveux secs je trouve). Souvent au bout de 3-4 jours après le lavage j'aime bien mettre quelque chose sur mes pointes, soit de l'huile sèche (l'Oleo Silk de Denovo est parfaite pour ça d'ailleurs et il en faut très très peu), soit j'humidifie mes longueurs et pointes avec un spray d'eau avant de mettre un peu de Crème Lactée.
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Dans le cas de la crème lactée c'est simplement parce qu'elle cartonne un peu sur cheveux secs, l'effet est pas top. La crème hydratante 2Moss est réputée pour avoir une efficacité similaire, sauf qu'elle peut s'appliquer sur cheveux secs!

Ça ne me dérange pas, la crème lactée est vraiment efficace (et son odeur <3), et quand je me mouille les cheveux j'en profite pour reformer un peu mes boucles :)
 
  • Big up !
Réactions : petiteaï
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Salut à vous,
je sous-marine depuis un moment sur les sujets des filles aux cheveux bouclés/frisés et la question du topic fait partie de celles que je me pose depuis un bon moment déjà. Pour compléter, j'aimerais bien savoir comment vous faites pour tout simplement manipuler vos cheveux sans défaire les boucles.
Pour me donner en exemple (enfin, du temps où j'avais les cheveux qui mesuraient plus de 2cm mais c'est une autre histoire) : quand je me lave les cheveux, il suffit que je me passe la main dans les cheveux pour appliquer du produit partout pour que ce soit la fête des frisottis une fois secs. Impossible de les attacher en palmiers pour dormir : ça marque et me défait complètement les boucles. Et alors, ne parlons même pas de reformer les boucles : même en me pshittant un spray à base d'eau florale , d'aloe vera et de glycérine et en me demelant les cheveux aux doigts, j'ai les cheveux moussus poisseux. Toutes les techniques de plopping, de scrunching et d'utilisation de diffuseur finissent toujours de la même façon : la fête des frisottis.

Le seul moyen pour moi d'avoir de belles boucles, c'est le jour du shampoing à condition que je n'aie appliqué mes soins que du bout des doigts sur les cheveux en surface (et après m'être habillée par ce que le frottement du t-shirt au moment où je l'enfile ruine tout) , que je ne les aie pas tripoté pendant qu'ils séchaient et qu'il n'y ait pas eu de vent.

D'où ma question : mais comment faites-vous donc pour former/reformer vos boucles sans que ce soit la galère ?
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@shinzuku Je les défaits à la brosse au bout d'un ou deux jours avant d'avoir trop de nœuds mais ça fait tout joli. Mon secret c'est jamais de sèche cheuveux de la brosse à fond et beaucoup de produit. Tu peux peut être aussi tenter une coupe qui leur feras moins de volume? Un dégradé par le dessus ou par le dessous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes