Comment gérer la décoloration à domicile ?

15 Août 2008
361
197
4 794
blansse_neiz;2312376 a dit :
une photo anne lise! une photo!

Ouii c'est le premier truc que j'ai voulu voir sur l'article ! *frustration*

Sinon moi ça me tenterais bien de devenir blonde, mais on regardant le site sur le ombre hair, enfait un shampoing décolorant c'est la même résultat mais en plus progressif ? Ca doit être moins agressif non ?
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
La patine c'est ce qui "termine" une coloration on va dire. En fait, ca illumine et surtout ca permet de supprimer les reflets indésirables.

Ca se présente sous forme de tube et chez les grossistes en coiffure. Le plus connu et le mieux (selon moi) c'est le LuoColor.

Tu mélanges un tube de LuoColor avec un Vol 10 et tu laisses poser sur tes cheveux 5/6 minutes et puis tu rinces.

Tu as Le P0, le P01 et le P02. Pour contrer les reflets jaunes il faut utilisé le P02.

Moi je fais sa entre chacune de mes colorations ca me permet d'espacer mes rendez vous chez le coiffeur parce que ca coute cher tout les 2 mois...
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Bon, voici la photo :
pour info : j'avais des racines noires de 10 centimètres, et le reste dans un ton indéfini genre brun/rouge, reste d'une précédente coloration.

Et donc ça a donné ça : (résultat plus clair en vrai)

apu

que j'ai ensuite teint en roux pour apporter des reflets, car ça tirait plus vers le blond vénitien que le roux (et parce que laisser la décolo toute seule, mes cheveux n'allaient pas aimer) les mèches qui paraissent plus foncées c'est un effet du flash, c'était assez uniforme. et non, mes cheveux n'ont pas viré paillasse ! (mais j'ai laissé un masque toute la nuit)

(ne pas citer merci)
 
1 Décembre 2007
160
47
2 894
Courbevoie
Pour ma part, jamais eu de problème avec mes colorations et décolorations! A l'origine je suis châtain clair, et je décolore sans recolorer après, et ça fait pas blond pisseux, ca fait un blond naturel comme dû au soleil, moi j'aime bien (genre ça :http://www.pollsb.com/photos/o/155680-blond.jpg)
Par contre, c'est vrai que je me tape un stress énorme à chaque décoloration !
 

i_s

18 Mars 2007
15
1
2 884
GHFFGU
Alors là si y a bien quelque chose que je ne conseillerai pas c'est bien ça ! Comme il a été dit plus haut, apres la deco pour eviter le jaune il faut faire des patines et pour ça y a plutot interet à aller chez le coiffeur... Donc quitte à debourser au moins 70? autant commencer direct chez le coiffeur, parce que faire n'importe quoi dès le depart avec de la deco : mauvais plan... au final ce sera 70? de rattrapage chez le coiffeur tous les mois donc si ce n'est qu'une question d'argent...
Je parle pas des eventuels degats sur les cheveux parce que je ne suis pas coiffeuse, mais je sais que j'aurais mieux fait d'insister chez le coiffeur en leur demandant une deco et non pas des meches histoire de ne pas me retrouver à faire une deco maison... Tout est dit dans l'article, l'objectif, les soins, les risques, mais on n'est quand même pas toutes coiffeuses pour savoir comment gerer la deco pour avoir telle ou telle couleur... (surtout du blond en fait) :s

Bref, en lisant ça fait agressif hein, mais ça ne l'est pas :) c'est juste histoire de dire que de faire une deco chez soi de maniere impulsive en jouant sur la chance (genre "bon sur moi ça va peut-être marcher") c'est juste pas l'idée du siècle pour celles que ça tenterait mais qui n'y connaissent vraiment pas grand chose !

Ravissant Annelise ceci dit :)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
i_s;2312716 a dit :
Alors là si y a bien quelque chose que je ne conseillerai pas c'est bien ça ! Comme il a été dit plus haut, apres la deco pour eviter le jaune il faut faire des patines et pour ça y a plutot interet à aller chez le coiffeur... Donc quitte à debourser au moins 70? autant commencer direct chez le coiffeur, parce que faire n'importe quoi dès le depart avec de la deco : mauvais plan... au final ce sera 70? de rattrapage chez le coiffeur tous les mois donc si ce n'est qu'une question d'argent...
Je parle pas des eventuels degats sur les cheveux parce que je ne suis pas coiffeuse, mais je sais que j'aurais mieux fait d'insister chez le coiffeur en leur demandant une deco et non pas des meches histoire de ne pas me retrouver à faire une deco maison... Tout est dit dans l'article, l'objectif, les soins, les risques, mais on n'est quand même pas toutes coiffeuses pour savoir comment gerer la deco pour avoir telle ou telle couleur... (surtout du blond en fait) :s

Bref, en lisant ça fait agressif hein, mais ça ne l'est pas :) c'est juste histoire de dire que de faire une deco chez soi de maniere impulsive en jouant sur la chance (genre "bon sur moi ça va peut-être marcher") c'est juste pas l'idée du siècle pour celles que ça tenterait mais qui n'y connaissent vraiment pas grand chose !

Ravissant Annelise ceci dit :)

C'est sûr que si une brune foncée veut devenir platine, c'est même pas la peine de tenter : ça ne va pas marcher. Mais dans ces cas là, même un coiffeur galère ! La première fois qu'il m'a décoloré, il a dû en faire deux de suite, sans soins entre, puis colo direct après : je me suis retrouvée avec les cheveux morts, le cuir chevelu cramé... Super -_-

C'est plus conseillé à une fille voulant éclaircir tout simplement (les colos miel etc prennent mieux), et surtout virer une ancienne colo à reflets (le genre de truc qui reste des mois et des mois sans se barrer). Mais après, comme je dis, s'appliquer ça à l'arrache et basta, c'est la cata assurée, la photo montre quand même plusieurs heures de boulot !

(et sinon, merci :d)
 
15 Août 2008
361
197
4 794
Je réitère ma question puisque personne ne semble l'avoir vu. :crying:

Qu'en est-il des shampoing éclairsissants ? J'ai vu des châtains foncés passer presque au blond sur les pointes. Ca marche si bien que ça ? Ca abime beaucoup les cheveux ?

Merci d'avance. :)
 
29 Novembre 2010
35
12
659
Paris
www.camillelevrier.com
Merci pour les tuyaux de l'article ! Je testerai bien le masque Lush là...

Pour celles qui veulent être blond platine et le rester, j'apporte ma petite experience perso : chatain normal de base, je suis platine depuis 2 ans et demi.
D'abord plein de mèches très claires chez le coiffeur - affreux, mais aucun ne voulait me faire platine entièrement, pour des raisons obscures à chaque fois -, puis toute la tête d'un coup, toujours chez le coiffeur. Cheveux nickels, un peu plus secs mais pas morflés.
Mais vu le prix que ça coûtait d'y retourner tous les mois et demi, j'ai décider de faire moi même mes racines, avec tout le bon matos de chez le grossiste et tout et tout. Au bout de 7-9 mois mes cheveux ont commencé à se casser à la jointure longueurs - racines, parce que je n'ai tout simplement pas fait assez de soin et de masque. alors GAVEZ VOS CHEVEUX (enfin dans la limite du raisonnable), sinon bonjour les petites touffes de poussin sur le sommet du crane. Après avoir fais gaffe, j'ai alterné maison-coiffeur, quelques mois, et maintenant seulement coiffeur.
Pour l'entretien, le silver de l'oréal, et un ptit coup de patine maison de temps en temps. Et plein de masque de tout ce qui me tombe sous la main et qui peut permettre aux cheveux de pas ressembler à du foin en pleine canicule.
 
9 Juin 2011
246
142
2 914
Lille
San Francisco.;2312409 a dit :
Moi aussi je pense en faire un, ça me tente de plus en plus.
Et si tu veux le faire toute seule, cet article peut t'aider :).

Merci pour ce lien! Ça m'intéresse aussi le ombré hair et la technique proposée a l'air beaucoup moins risquée que la decolo pure et dure.
Je vais de ce pas acheter ce shampoing ^^
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Annelise que j'aime :cupidon:, j'aurais dû attendre un jour de plus tes conseils avisés car j'ai voulu faire mes racines hier seule.
Le drame.
J'ai tout foiré, je suis à la fois platine et poussin sur le dessus du crâne et blond-beige cendré sur les longueurs,
cheveux crâmés, obligée d'aller en urgence chez le coiffeur demain, bref, je souffre. (L'arme du crime est un kit "mèches")
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
J'ai toujours été contre les coloration trop claire pour mes cheveux bruns, j'ai été pendant toute ma courte vie "Brune Powaaaa:rockon:" et là, en espace de deux clics, un ici, et un sur le blog de bigbeauty (sur lequel je vais une fois tout les 36 du mois, c'est un signe??), je VEUX me faire l'ombré hair.
Je suis experte en coloration maison, mais ça, je pense que je vais laisser ma coiffeuse agir...

J'ai un mariage en juillet, ça serait l'occaz, en espérant que ça ne soit pas trop chère, vu que j'ai une grosse dépense tatouage début juillet... Jme demande si c'est le prix d'une coloration classique ou si c'est plus chèr, vu que le procédé n'est pas le même ? (oui, je sais vous pouvez pas savoir, ça dépend des coiffeurs)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes