Huhuhu.
J'ai voulu être platine, mais ensuite j'ai pensé à l'entretien que les racines exigeaient, donc je me suis décidée pour du bleu finalement. J'ai dû passer par la case décolo, parce qu'à la base je suis brune foncée noire charbon. Et j'ai dû le faire moi même parce que ma coiffeuse a décrété que je c'était impossible et que le résultat serait moche. Merci, au revoir. Donc hop, c'est parti pour du bricolage maison.
Première décolo, premier constat : en fait ça douille sévère, la décolo. J'ai l'impression que mon cuir chevelu fait des bulles quoi. Deuxième constat : euh, ça donne quoi une teinture bleue sur un cheveux roux / blond? Du coup ma copine, experte de couleurs chelous, m'a conseillé de faire une autre décolo avant de colorer.
(2 masques et quelques heures plus tard)
Deuxième décolo : ah oké, mon crane est à vif là. Et j'ai l'impression de foutre du citron sur une plaie ouverte. Oké, c'est cool. Donc 30 min comme ça avant de rincer? Mais en plus ça pue, comme produit. Ouvrez les fenêtres, ça me prend au nez. (ouais, j'avais les nerfs super à vif à cause de la douleur. En fait c'est mal, d'enchainer 2 décolo. Mieux vaut attendre 2-3 jours)
Finalement je me suis retrouvée avec un blond vraiment clair, mais pas très unifié. J'ai une pote qui a fait la même chose, et ensuite elle a fonctionné uniquement avec des shampoings pour vieux, genre "retraités, unifiez votre blanc!" et bon, elle a un blanc impeccable.
Comme prévu j'ai pris la tangente et j'ai appliqué mon bleu par dessus ça. (dédicace à ma coiffeuse : change de métier ma grande, je suis super canon)
Je décolore mes racines tous les 2 mois parce que mon bleu est foncé et donc ça jure pas trop, et je fais des taaaas de masques hyper hydratants parce que quand même, ton cheveu morfle sévèrement.