Comment gérer quelqu'un à qui on n'a rien à dire

23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Sinon testé et approuvé (quand il est impossible d'utiliser la technique du "voilà voilà" copyright MacadamCowboy) : trouver le sujet qui intéresse la personne en demandant quelles études elle fait, où elle part en vacances etc, et la lancer dessus : tranquille pour une demi-heure ^^
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Sinon testé et approuvé (quand il est impossible d'utiliser la technique du "voilà voilà" copyright MacadamCowboy) : trouver le sujet qui intéresse la personne en demandant quelles études elle fait, où elle part en vacances etc, et la lancer dessus : tranquille pour une demi-heure ^^

Sinon tu peux lancer sur un sujet sur lequel TU as envie deparler : comme quand tu veux te la péter sur tes dernières vacances, tu demandes à l'autre ce qu'il a fait; soit il part en racontage de life et vous pouvez continuer longtemps, soit il est bref et finit vite par un "et toi" ? (certains vont en effet juste te dire : je fais une licence en comptabilité... "voilà voilà, et toi ?) Et là toi tu peux parler pendant autant de temps que tu veux sur le sujet, tu tends des perches, sur des sujets qui peuvent intriguer etc...

Si la personne cherche aussi à combler les blancs, parler de quelque chose que les gens ne connaissent pas trop (tes origines, une passion un peu spéciale...) il faut juste arriver à amener le sujet et la personne en face attrapera la perche en posant des questions pour que tu développes

Par contre tu peux vite finir par raconter ta vie et laisser l'autre sans rien dire (dans ce cas il sera bien content de finir par te dire "bon beh je descend là/je dois y aller/ah j'avais oublié j'ai un RDV chez ldentiste)...
J'avoue que j'utilise cette méthode pour essayer de combler les blancs avec ces personnes peu bavarde, mais parce que ces derniers temps je me suis rendue compte que à la base, inconsciemment je raconte ma vie et puis après avoir dit au revoir à la personne je me rend compte que je n'ai pas retourné toutes les questions et j'en sais 2fois moins sur l'autre que ce que moi j'ai raconté :/ , j'ai peur de finir par être cataloguée comme 3615 jraconte ma life :S ... Au moins j'en prends conscience, sans que personne ne m'en ai fait la remarque encore, donc mon cas n'est peut-être pas totalement désespéré...

(Bon y a des gens aussi qui sont doués pour vous faire parler, mon meilleur ami c'est comme ça qu'on s'est rapproché, il me fait parler parler, et il continue, même quand je finis par dire "hé stop, et toi ?" ! XP ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes