Comment Harley Quinn & Catwoman sont devenues woke

La Rédaction

Membre du Staff
5 Mars 2007
416
95
4 869
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment Harley Quinn & Catwoman sont devenues woke
harley-quinn-catwoman-adolescence-comics-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Mouais... je pense que la bisexualité des personnages féminins était surtout là pour alimenter le fantasme des hommes qui lisaient en majorité les comics, écrits et dessinés exclusivement par et pour les hommes jusqu'à notre époque...

A voir, cool si on a plus de comics centrés sur des héroïnes, mais en grande fan du Batman, j'attends de voir si l'esprit de l'oeuvre et des personnages sont respectés (ce qui n'exclut pas du progrès, mais comme l'existant est déjà très riche, il faut que ce soit bien fait pour renouveler sans trahir).

J'ai souri au "il ferait mieux d'aller voir un psy plutôt que d'escalader les gargouilles", c'est tellement ça ! :yawn:
C'est exactement ce qu'on s'est dit avec mon conjoint en voyant le nouveau Starwars : "Punaise cette famille ferait mieux d'attaquer une bonne foi pour toute une psychothérapie plutôt que de sortir le sabre laser à chaque réunion de famille !" :yawn:
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Des comics que j'ai lu avec Harley Quinn (en perso principale ou non) je ne pense que sa bisexualité soit autant mise en avant que ça. D'un côté, je la trouve peut-être plus "admirative" des autres femmes qu'amoureuse et/ ou charmer sensuellement.@Mijou à raison. Pour la plupart, les quelques bisous sont vraiment brefs.
Mais je ne sais pas si je vais me faire des ennemies en écrivant cela mais Harley Quinn me fait beaucoup penser aux chansons de Lana Del Rey dans le cas des relations amoureuses. Effet, comme Lana Del Rey, je ne sais pas trop comment la situé d'un point de vue féministe. Parfois, je me sens pas d'accord avec les deux, après on se dit qu'elles ont raisons ert parfois, elles ont font trop... Puis on les trouve fascinantes malgré la problématique.
 
  • Big up !
Réactions : ImperialN
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Rien à rajouter.

Et sinon y'a que moi qui ait cru voir des seins d'Harley Queen avec des nippies en verre sur le dessin?
Il m'a fallu 30 secondes pour réaliser que c'était son col :shifty:
Pareil, j'ai sérieusement bugué en voyant l'image ! Mais au début j'ai cru que c'était de genres de gros grelots, et je me suis dis que ça avait l'air drôlement inconfortable :yawn:
 

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
23 Avril 2020
109
484
124
32
La Tour-de-peilz
Personnellement, j'attendais la sortie des aventures de Harley, Catwoman ou Raven. Surtout Raven puisque c'est elle que j'ai entendu parler en premier.
Et les miss geek de 1990 à 2000 le savent qu'il y a des girls powers dans les comics. J'avais espoir qu'un jour, on se concentrera sur eux mais il a quand même fallut plusieurs années (j'ai connu les comics en 1998), 22 ans, pour qu'enfin on répond sur les sous-entendu que je voyais dans les comics. J'aimais bien le couple Harley-Ivy. Pas la Harley de notre planète terre mais celle de la dimension de la Ligue de l'injustice. Cette Harley a réussi a s'émanciper du Joker. Elle l'a carrément attaché à une voiture et a rouler avec en embrassant Ivy. XD :gnih:Et je me rappelle que Joker avait tellement eu peur d'elle que quand Batman est venu pour l'arrêter, Joker a supplié Batman de l'emmener "loin de cette folle" XD Ce moment, vous pouvez le trouver dans le comic la Ligue de l'injustice. Un comic ne faisant pas parti des nouveaux comics. C'est un ancien comic. Juste pour prouver que si, Harley est bien ouvertement bisexuelle. Mais comme on entend beaucoup parler des autres héros et méchants, on oublie souvent les seconds rôles.
Personnellement, j'aimerais que Hulkling et Wiccan soit connu de tous. Des super héros Marvel couple gay que j'adore. Seuls les connaisseurs sauront qui ils sont. ;)
Dans les DC, j'attends avec impatience que Luna Snow soit connu du public. Tout comme le couple que j'attends depuis un moment: Midnighter et Apollo! Apollo est si tendre comme mec.
Mais je crois que ma préférée de tous est Catgirl. J'adorerais être l'apprentie de Catwoman. Bien que je n'oublie pas Bluebeetle et Impulse. Nightwing. Loki. Sphinx. Vega. Ah la la. Reparler des comics et surtout que ça revienne en plus "jeune" ça me rend nostalgique. J'espère qu'ils vont continuer a faire ressortir les autres héros et vilains. Il y en a tellement qui mérite d'être connu. Se serait bien de leur redonner de la fraîcheur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes