Comment Harry Potter a changé vos vies, en 7 (derniers) points

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment Harry Potter a changé vos vies, en 7 (derniers) points
harry-potter-change-vies-7.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : MissWeird

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
La premiere fois que j’ai vu Harry Potter, je suis tombée amoureuse des ambiances du plafond dans la grande salle. C’etait pour moi de la beauté magique dans la déco. J’ai découvert les Sims un peu plus tard, et ma passion était de construire des maisons et de créer des ambiances dans chaque pièces. Puis j’ai pu décorer ma propre chambre, mon propre appartement, en essayant toujours d’y insérer ce petit quelque chose qui fait qu’on se sent dans un autre endroit, qu’on se dépayse, qu’il y a une part de magie. Aujourd’hui je bosse dans un magasin de décoration et c’est en faisant le merchandising que j’ai trouvé ma voie. L’an prochain, je me prépare à une reconversion, je vais faire une formation pour être « décoratrice d’interieur », la seule question restant étant de faire ce métier chez les gens où dans le milieu du théâtre!
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
J'ai fait latin au collège grace a Harry Potter, je dirais pas que ca a changé ma vie mais ca l'a influencé :cretin:

Par contre, je sais pas si j'aimerai autant la chimie sans hp, je suis a l'iut chimie, et en tp, je me voisven cours de potion, avec des solution qui sont oranges et qui deviennent verte si on ajoute x ou y produit :cretin: (même si mon amour de la chimie va au dela de ca, comprendre comment s'organise la matière... <3 mais je pense que ca a joué :cretin:)
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
@Hey-you Je suis d'accord avec toi. Même si je ne doute pas de l'influence d'Harry Potter dans la vie de beaucoup de gens, je pense qu'il y a tellement plus d'ouvrages à découvrir et qui nous apporte quelque chose!
@Caroline.A Pourquoi ne pas faire un appel à témoignage et demander aux madmoizelles quels livres ont changé leur vie/les ont profondément touché et influencé et pourquoi?
 
  • Big up !
Réactions : emi prout et Roonie
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
@Nienke Moi c'est quand il dit : "N'aie pas pitié des morts Harry, mais aie pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour." Honnêtement c'est une des plus phrases que j'ai jamais lu (et j'ai suivi des études en métiers du livre, autant dire que j'en ai lu beaucoup), pleine de compassion, qui nous invite à comprendre le pourquoi du comportement des gens.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aussi plus simplement dans mon groupe d'amies quasiment toutes sont fans de l'univers d'HP et ça fait vraiment partie de nos amitiés, tout un univers de référence que l'on comprend, un peu comme si JK Rowling nous avait offert une maison où l'on pouvait se réunir même quand on est loin. Je n'aime pas beaucoup son traitement des minorités dans son univers, qui est devenu encore pire avec les films, mais je ne peux que la remercier d'avoir créer cet univers et de l'entretenir avec autant de passion.
 
23 Août 2016
110
1 219
1 204
32
Mérignac
Il y a une phrase qui m'a beaucoup remonté le moral quand j'étais il y a deux ans dans une phase où je me trouvais ridicule de m'imaginer des mondes, des histoires (je suis illustratrice) en me disant qu'il valait mieux que je remette les pieds sur terre, m'intéresser à des trucs rationnels et cesser de rêvasser.
C'était quand Harry Potter disait :
"Je voudrais savoir une dernière chose. Est-ce que tout cela est réel ? Ou bien est-ce dans ma tête que ça se passe ?"
Et que Dumbledore répondait :
"Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?"
Et cette réponse m'a déculpabilisé. Ce n'est pas un mal que de rêver, de s'imaginer des univers. Qui dit que dans des dimensions parallèles, ce que nous imaginons n'est pas possible ? On n'en sait rien, rien n'est sûr. Cela laisse énormément de possibilités.
Il y a un artiste du nom de "Boulet" qui expliquait ça très bien dans un strip qu'il avait dessiné, je vous invite vraiment à le lire :
http://www.bouletcorp.com/2007/02/23/mecanic-fantasy/
 
18 Octobre 2015
15
68
364
Il y a pas mal de phrases " bateau" mais qui te font bien réfléchir quand tu lis les Harry Potter jeune, et qui t’influence plus tard. Celles qui m'ont marqué c'est " Bientôt nous aurons tous à choisir entre le bien... et la facilité." ou encore " Oui, mais le monde ne se divise pas entre braves gens et Mangemorts" et enfin "Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux. ".
En grandissant j'ai parfois eu ses phrases qui me sont revenu comme un flash devant certaines situation... Donc oui HP influence plus que ce que l'on peu croire...

Et le discours de Sirius sur comment les gens peuvent agir quand ils sont désespérés aussi

"– Imaginez qu’aujourd’hui Voldemort soit au sommet de sa puissance. Vous ne savez pas qui sont ses partisans, vous ne savez pas qui travaille pour lui, mais vous savez qu’il est capable d’exercer son pouvoir sur des gens qu’il oblige à commettre des actes abominables malgré eux. Vous avez peur pour vous-même, votre famille, vos amis. Chaque semaine apporte son lot de nouvelles morts, de nouvelles disparitions, de nouvelles souffrances… Le ministère de la Magie est en plein désarroi, ses responsables ne savent plus quoi faire, ils essayent de tout cacher aux Moldus, mais, dans le même temps, des Moldus meurent aussi. La terreur règne partout… la panique… la confusion… C’était comme ça, à l’époque… Des périodes comme celles-là peuvent inciter les uns au meilleur et les autres au pire."
 
14 Août 2018
1
1
654
23
Il y a moins d'une semaine j'ai expliqué a mon père que quand j'étais petite je pensais que j'allais recevoir une lettre de poudlard il s'est bien évidemment moqué de moi en me disant que chaque année je devais être déçus car je pensais que j'étais une moldu. Mais j'ai réalisé qu'à aucun moment j'ai pensé être une moldu pour moi soit j'étais une sorcière soit les sorciers n’existaient pas.
Voila c'était drôle de se rendre compte que nos parents n'ont jamais pensé qu'on ai rêvé d’être des sorcières alors que quasiment toutes mes potes rêvaient de recevoir une lettre de poudlard
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
— Rogue m’a appris que L’AMBITION CE N’EST PAS SALE ! Mais trahir ses amours, OUI.
Si la personne qui a dit ça peut m'expliquer oO J'ai quand même franchement l'impression que l'ambition est montrée comme quelque chose d'extrêmement négatif dans les bouquins :
- Les Serpentard sont tous dépeints comme des personnages négatifs. Serpentard est supposé être la maison de l'ambition, mais elle n'est en fait que celle des laquais (Crabbe et Goyle), des fils à Papa sans ambition (Malefoy) et quand un personnage ambitieux y est, il est forcément méchant (Voldemort ou par exemple Flint qui n'hésite pas à tricher pour gagner au Quidditch);
- Fudge fait n'importe quoi pour conserver son poste de ministre;
- Percy est régulièrement moqué et dénigré pour son ambition;
- On montre celle de Dumbledore comme quelque chose dont il a du se débarrasser pour devenir le Gandalf local;
- Quant à Rogue, on montre comment son ambition a perverti jusqu'à son amour, et comment il doit y renoncer et rester bloqué dans un poste qui ne lui plait pas pour expier.
- Et, pire encore, quand on montre un changement supposé positif de son personnage, Dumbledore lui dit carrément "je crois que nous répartissons trop tôt" sous entendu "vous n'avez rien à faire à Serpentard, la maison des ambitieux, cette sous-maison des méchants, vous êtes devenu un nombre Gryffondor".

Du coup j'ai vraiment du mal à comprendre comment ces bouquins peuvent donner une bonne vision de l'ambition :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes