Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment j'ai appris à aimer mes cheveux bouclés
Puis arrivée en secondaire ma mère m'a lissé les cheveux pendant deux ans parce que je pleurais rien qu'à l'idée d'aller à l'école avec mes cheveux bouclés après qu'on m'ait traité quelques fois de mouton.

. Mais j'ai eu le plus grand mal à l'accepter suite à des insultes en primaire et au collège, que ce soit de mes camarades ou du corps enseignant d'ailleurs
) .
.
(bon sauf au boulot, mais ça ...)
), mais j'aimerai bien essayer de passer sur une méthode bonne pour l'environnement et douce pour mes cheveux ...
). Sauf que les femmes de mon entourage, notamment ma mère, ont les cheveux hyper raides. Du coup, on me brossait les cheveux (fatal error!) et ça donnait Hermione Granger... 

Au début je me les lissais souvent parce qu'on me disait que ça m'allait bien, et à chaque fois que je les laissais boucler j'avais des remarques. Même une amie me disait "Oh lalalah appelle moi un jour pour que je te coupe ta tignasse, on dirait que tu portes la perruque de Louis XIV"
A l'époque je les brossais aussi, et puis un jour j'ai pigé qu'en arrêtant de me les brosser ça allait mieux comme mes cheveux ne gonflaient plu.
). Et puis au lycée j'ai rencontré ma meilleure amie qui elle a de magnifiques cheveux frisés
(et le jour où je perd mes boucles je pleure).