Il n'y a que moi qui est choqué du comportement de l'examinateur ? Inutile de traiter les autres avec mépris en lui gueulant dessus apparemment au milieu d'un rond point. J'étais tombé sur une examinatrice froide et désagréable au possible (impression qu'elle détestait son job XD) et heureusement elle n'avait pas eu à hurler mais si elle l'avait fait il y aurait eu des blessés.
Bref, de mon côté j'ai tout eu du premier coup (code et permis) mais à l'inverse j'étais beaucoup trop à l'aise au volant selon mon moniteur (meilleur prof du monde ! ❤) qui flippait le jour de mon exams que je ne garde pas convenablement mes mains sur le volant vu que j'étais trop à l'aise et que ça me gonflait de les garder dessus comme ça XD
 
Je viens de passer mon permis (semaine dernière) et même si je ne l'ai pas raté ahah je me reconnais pas mal dans le témoignage "conduite supervisée".
On a deux voitures, une très grande que mon père refusait que je conduise (j'ai du conduire en 2 ans, 4 fois avec ahah).
Et une Twingo de 99/2000, qui n'a plus d'ABS ni d'assistance avec une vitre qui ne s'ouvre pas et l'autre s'ouvre à l'envers, pas de clim bref, une voiture de rêve ahah.
En conduite supervisée (vous inquiétez pas je me suis fais tapé les doigts par mes 2 moniteurs), j'ai conduis que très rarement sur 2 ans car je n'étais pas prête.
Conseil réel : ne passez votre permis que lorsque vous êtes prêt(e). Ne paniquant pas beaucoup, j'ai calé lors de mon passage, je ne connaissais pas les routes (alors que j'avais tout fais avec mon moniteur qui s'amusait à me demander "tu vas t"en souvenir le jour J ?" moi "oui oui", lui savait très bien que non XD) et j'ai mal pris un giratoire...
Lors de se "déclic" en n'ayant pas conduit pendant 1 an 1/2, je suis revenue motivée et je conduisais mieux lorsque je suis revenue que lorsque je suis partie (après c'est comme dit mes monos, très peu conseillé, il vaut mieux être motivé(e) de base pour prendre toutes ses heures en fonction de son permis).

D'ailleurs Big-Up à mon centre d'exam qui m'a repoussé ma date à cause des "fortes chaleurs".
Bref, tout est lié j'ai envie de vous dire sur Gulli Toon, Oggy vient de passer son permis XD !

Edit @stl44 pour le coup, avec mon auto-école, le jour de mon passage nous étions 3 à le passer et j'ai été la seule à l'avoir. L'examinateur a laissé les autres faire des erreurs jusqu'à même limite provoquer des choses. J'étais la première, le deuxième a faillit (apparemment, l'accompagnatrice nous a fais un débrief en revenant) se coller aux autres voitures et a presque bousillé un rétro, mais il l'a touché quoi) et le dernier a tapé vraaaaiment violemment son pneu arrière sur le trottoir (le mec a touché après les commandes mais c'était trop tard).
 
Aaaaah! La conduite accompagnée... Que de souvenirs!

"Maman, le tapis de sol il t'a rien fait, arrête de le piétiner comme ça, y a pas de pédale de frein de ton cote de ça sert à rien..."

"Maman, enlève ta main du levier de vitesse s'il te plait, la pédale d'embrayage est pas appuyée donc tu pourras pas changer la vitesse de toute façon..."

"MAMAN VIRE TA MAIN DU FREIN A MAIN DE SUITE! Merci"

"T'es trop à droite
- Non, je suis parfaitement bien
- Je te dis que tu roules trop à droite
- Et moi je te dis que je suis dans ma ligne! Je vais pas rouler au milieu juste pour te faire plaisir, si?!"
CHTONG! (bruit du rétroviseur qui se rabat après avoir fait la bise a un de ses congénère stationné sur le coté)
- AH! J'avais bien dis que tu roulais trop a droite!"
 
Dernière édition :
De mon côté, il y a quelques mois, j’ai raté mon permis pour la 5ème fois, c’était ma dernière chance. J’ai fais de nombreuses heures de conduite en auto école et de la conduite supervisée avec mes parents et tous me disent que je conduis bien et je me rends compte aussi. J’adore conduire. Le problème c’est que je me prends beaucoup trop la tête le jour de l’examen, je stresse et j’ai souvent du mal à me calmer alors je fais n’importe quoi. Rien de dangereux en soi mais bon vu qu’il y a une grille de critères... Je ne sais plus quoi faire, je me demande si je suis vraiment capable de l’avoir un jour, je suis complètement perdue.
 
  • Big up !
Reactions : lueure
@AstridGourdon

Je rejoins ce que les filles ont dit.
Le permis est terrible en soit car l'examen est court et que la moindre petite erreur peut être éliminatoire.
Perso, ma hantise était l'intervention (pédales ou volant) de l'inspecteur.
Toute cette organisation du permis (limite un cérémonial) généré un stress monstrueux. Je ne pense pas que d'autres pays aient un examen du permis qui ressemble au notre. A cela s'ajoute parfois l'inspecteur mal aimable qui prend du plaisir à descendre l'élève.

Evidemment, je te conseille de ne pas abandonner. Tu repasses le code et tu te représentes au permis.
Lors de tes échecs, tu as du savoir ce qu'il s'était passé. Pourquoi as-tu échoué ? Il faut vraiment bosser la dessus pour être bien prête la prochaine fois.

Pour le stress: essaie de te dire que c'est l'examen le plus passé en France. Il faut dédramatiser l'enjeu aussi. Et surtout, je ne sais pas si tu as ce soucis, mais il ne faut pas trop "cérébraliser" la conduite et sur analyser toutes les situations. Facile à dire, acide à faire. Mais il faut en avoir conscience.
 
Je l’ai eu la troisieme fois :cretin:
La premiere on m’a clairement fait comprendre que j’etais pas prete
L deuxieme j’ai failli me payer UN TRAIN
La troisieme:
-bon...j’vais vous le donner parce que c’est la troisieme (et chez moi : 3 ratages —-> passage obligatoire chez un psy pour savour ce qui va pas..de notre poche bien sur), mais vous etes trop prudente mademoiselle!
J’ai failli l’embrasser.....
 
@PetitPomelo @MarieCeline et @Roxyy Merci pour ces précieux messages qui me font chaud au cœur. Je pense que j’ai juste besoin de faire un break avec le permis, à force d’echouer, j’ai fini par être vraiment découragée. J’espère en tout cas que vous avez raison et qu’un jour j’aurai un déclic dans mon esprit qui m'aidera à passer cette épreuve plus sereinement.

L’idee de contrôle continu me plaît bien comme épreuve ! :P
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
Pour le permis pratique, mon moniteur (ce mec était fantastique, vraiment) m'avait seriné que c'était comme une petite ballade, mais avec un GPS vivant dont je ne devais tenir compte que pour les indications de route, et que lui allait se charger de faire la papote avec l'examinateur :yawn: (ce qu'il a fait, et c'est vrai que ça a rendu l'examen semblable à une petite ballade).

On ne dira jamais assez de bien des rares moniteurs qui sont incroyables
 
Le permis aaaah... Ce mot qui, par sa simple prononciation de la bouche de mes parents, provoque en moi un tourbillon de désespoir mêlé à une angoisse extrême et une forte envie de MOURIR. Ce sujet également lié à bon nombre de crise de pleurs et d'angoisse de ma part. Tout comme la rédactrice de l'article, ça a été la première vraie grosse claque de ma vie et un échec cuisant qui me pèse encore aujourd'hui.
Je suis actuellement en conduite supervisée (ayant loupé le permis la première fois et n'ayant PLUS JAMAIS eu le courage de me ré-inscrire...) et ça fait bien 1 an et demi que je me trénaille maintenant à longueur de temps ''et ton permis, tu le passes quand ?'' ''et le permis alors ? On en a marre de faire le taxi !!'' ''et le permis !!'' ''LE PERMIS ???!!' ''ET CE FUCKING PERMIS A LA FIN !!!'' par ma mère.
J'ai la phobie de conduire à la base (anxiété tout ça tout ça) + une inspectrice absolument infecte lors de mon premier passage m'a absolument traumatisé pour le restant de mes jours (c'est moi où bon nombre d'inspecteurs du permis sont recrutés sur l'unique critère qu'est le suivant : être la personne la plus détestable et désagréable DE L'UNIVERS pour juger un examen déjà bien assez terrifiant comme ça, bref passons outre ma haine de ce genre de personne abusant de leur pouvoir ), ce qui fait que je me demande réellement si j'arriverai à l'avoir un jour. Il va réellement falloir que je me fasse violence :crying::crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes