@pink.bubble Pour la vitre, tu as vérifié si tu n'as pas une assurance brise glace comprise? Car ça m'est arrivé aussi de retrouver mon pare brise abîmé (alors qu'elle était garée genre quasi devant chez moi ><), et heureusement que j'avais ça! (Oui car évidemment lea coupable a pas laissé son adresse non plus...)
 
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La conduite accompagnée, un enfer :rire:

Entre ma mère giga stressée, qui t'engueule car tu te mets à 50 dans les villages. " Rah c'est bon, passa ta 4 ème là, tu peux rouler à 70 " ou encore " mais maman, okay le panneau dit 130 ça veut dire 130 max, mais si on veut rouler à 110 on peut quoi! "-> " TG et met toi à 130 sinon on y est encore demain", et qui mets des plombes à s'insérer dans un rond point ou via une voie d'insertion "M'man, ça fait 10 minutes là... regarde il est loin!" " Non! ah... t'aurais pu passer là .... Ah. On sait jamais peut être il accélérait... "
Et qui, le permis obtenu, m'a reproché de ne pas avoir penser à tirer le frein à main quand la bielette de direction de la voiture de mon père à lâché. Une pièce qui devait être changée mais pas urgemment que mes parents ont traduit par " aux calendes grecques". Ca n'a pas loupé, ça a cassé quand je la conduisais, et entre le moment où je me suis aperçue que ma voiture virait à droite, que le fait d'avoir tourné mon volant ne changeait rien au bordel, j'ai pas eu le temps de dire ouf que j'avais tapé dans une voiture en stationnement. Pour la petite histoire, le gars nous a remercié car sa portière conducteur tenait déjà au chatterton donc il savait que son assurance lui rembourserait au prix de l'épave, et qu'il pourrait se repayer une vieille bagnole avec la portière qui tient sans scotch. Bref, j'aurai dû avoir des réflexes de conducteurs de F1, de la part d'une femme qui est capable de rayer toute sa calandre sur un piquet car elle ne sait pas braquer son volant, tout va bien quoi ^^ .

Le premier permis, car je l'ai eu en 2 fois, j'étais méga over stressée. J'avais la tête pleine de conseils : regarde tes rétro, tourne bien la tête quitte à te faire un déplacement de vertèbres pour tes angles morts même si le coup d'oeil suffit sinon ils vont dire que t'a pas regardé... etc. Je fais mon parcours, ça va à peu près, je fais mon rangement bataille finger in ze noze, tout allait bien, on allait revenir au point de départ, ça sentait bon... Le bus à l'arrêt de bus, check, il avait son clignotant à droite, alors hop, vérification angle mort, clignotant, je m'apprête à dépasser, mais cet ENFOIRE de conducteur a attendu que je sois ENGAGEE pour mettre son clignotant à gauche et signifier son désir impérieux de déboîter alors que je dépasse. Ca n'a pas loupé, elle a freiné à ma place. j'étais à 50 mètres du parking de départ, et je venais d'échouer. Bouhou.
Quelques mois plus tard, je le repasse. J'ai écouté de la musique pour bien me détendre. Mon moniteur m'emmène au point de rdv.
Même parking départ. Même parcours. Même bagnole, même examinatrice. :halp:
Donc, on prend les mêmes on recommence! Même parcours, même manoeuvre, on s'insère sur l'autoroute, au lieu de passer la 5e je rippe, je passe la 3e, je sors un gros juron et en mode ninja je repasse la vitesse immédiatement, en espérant, priant tous les dieux pour que ce ne soit pas éliminatoire, et on termine le parcours, on souffle, je vois l'arrêt de bus, y'a pas de bus OUF, et ... on s'arrête. Après un moment de discussion entre l'examinatrice et son apprentie, les 10 minutes parmis les plus longues de ta vie après les minutes SNCF, elles m'annoncent que c'est bon et me tendent le papier jaune. OUi, c'était encore l'époque où les recalés déçus pouvaient baffer l'examinateur ...
 
@pink.bubble A ce moment j'ai 19 ans, pas le permis et je viens d'abimer une voiture au volant d'une voiture que je n'ai pas le droit de conduire légalement et j'étais même pas sereine à l'idée de conduire à la base... C'était déjà mal partis pour prendre des décisions raisonnées mais alors là avec la panique ça ne s'est pas arrangé. Ensuite je n'en suis pas fière hein, et je parle bien de karma.
Tu prends mon histoire un peu trop personnellement et je sens des reproches indirectes assez malvenues... Je ne suis pas là pour me faire taxer de malhonnête, antipathique et irrespectueuse.
Par ailleurs, une rayure n'empêche pas de conduire en toute sécurité, contrairement à un rétro manquant.
 
Dernière édition :
Ah le permis !
La pire expérience de ma vie. Je n'ai jamais autant stressé pour quelque chose.

J'ai passé le permis tard (27ans) avec l'idée ferme, bien avant d'avoir mis les mains sur un volant, que je serais nulle.
J'ai appris en ville, le soir, après le boulot (tu perds déjà 20 mn à sortir dans les bouchons).
Je l'ai eu la 3e fois après 53 heures et quelques 3000 euros...

Déjà, j'étais vraiment très anxieuse avant chaque heure de conduite. Je suis très scolaire et je voulais vraiment tout bien faire avec ce sentiment que la conduite était une activité dangereuse. Pour les autres surtout.

Premier permis : l'inspectrice était très sèche. J'ai conduit correctement (sans plus) mais avec une faute éliminatoire. J'approche d'un rond point et je dois faire demi tour. Avant de rentrer dans le rond point, je dois me placer sur la file de gauche. Je contrôle à gauche, il y'a une voiture mais pour moi, j'ai le temps. Pas pour l'inspectrice qui mets la main sur le volant (sans que ça change la trajectoire).

Deuxième permis : tout se passait hyper bien. Inspecteur adorable, personne dans les rues (vers 9h30). J'aurais pu garer trois voitures dans l'espace pour le créneau. Tout était parfait. Et puis, juste après la manoeuvre et les questions, il me fait lire une plaque d'immatriculation. Je ne comprends pas trop pourquoi car, ayant moins de 1/10e de vision à un oeil, j'ai passé une visite médicale obligatoire d'aptitude. Donc normalement, il n'a pas à vérifier ma vision. Sauf que, je n'ai pas réussi à lire la plaque (il y'avait du brouillard). Il me dit que ce n'est pas grave et on remonte en voiture. Mais je stress. Je me dis que tout se passait bien et que je ne peux pas louper le permis pour ça ! J'ai le coeur qui bat vite et on approche d'un rond point où je manque de faire un refus de priorité (je me suis arrêtée à temps mais je me rends compte que je commence à paniquer). Et là c'est le drame. On va pour s'insérer sur une voie rapide où il n'y avait pas grand monde. Je suis la voie d'accélération et pam, je vois un poids lourd dans le rétro. Je lâche l'accélérateur pour le laisser passer. Il passe et je contrôle à nouveau dans le rétro : deuxième poids lourd !!!!! Je me dis que je peux y aller entre les deux et que de toute manière, c'est soit ça, soit je m'arrête avant la fin de la voie d'accélération, soit je prends la bande d'arrêt d'urgence. J'accélère et je m'insère. Mais j'étais trop prêt du poids lourd derrière. Qui arrivait vite. L'inspecteur attrape le volant pour me remettre sur la voie d'accélération. Au final, je l'ai laissé passé (j'avais mal estimé la fin de la voie d'accélération) et je suis passée après. Le moniteur derrière a fait un "whaoouuuuu" (que j'entends encore parfois :)). N'importe quel inspecteur m'aurait engueulé mais le mien est resté très calme.
Recalée évidemment avec "intervention pour éviter une collision à vitesse élevée".
Je suis rentrée, j'ai pleuré. Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur mais je me suis rendue compte que ce n'était pas passer loin.

J'ai repris 3h pour bosser les insertions et l'ai repassé une 3e fois.

J'ai globalement moins bien conduit qu'au deuxième passage mais je n'ai pas faillit me manger un poids lourds donc c'est passé. L'inspectrice était rigolote et bavardait avec la monitrice. Elle racontait sa vie et le fait qu'elle avait oublié les couverts pour sa salade du midi. Là la monitrice lui file des couverts en plastique... Nous arrivons à une insertion BLINDEE. Je vois une voiture assez proche dans le rétro. Je décide de ne pas y aller. Et là, je vois la main de l'inspectrice qui se pose sur ma main droite (elle même sur le volant). Je me dis "merde, non mais c'est pas possible, pas encore!". Elle me sort "allez mademoiselle, il faut s'imposer". Et j'y vais. Ensuite elle me dit que dans ces cas là, je rétrograde en deuxième et j'y vais. Et là je suis prise d'un doute, elle a mis la main sur le volant (indirectement). Est-ce éliminatoire ? Je continue le parcours et elle me reproche beaucoup mon allure lente.
Au final, je l'ai eu. Comme quoi la théorie de "si il touche le volant ou les pédales, c'est mort" n'est pas toujours vraie.

J'ai mon permis depuis 2 ans. Et c'est toujours compliqué. Je réfléchis beaucoup trop et j'ai peur de gérer.
Mais je m'insère correctement sur autoroute !!!
 

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