Merci
@Mymy ça me parle énormément cet article
il se trouve que j'ai longtemps cru ne rien valoir et que mon entourage (familial) ne m'a pas trop aidé à penser autrement. Je tiens surtout à dire que mes premières années en couple étaient difficiles car j'avais l'impression d'être "là" que pour mon mec, pour qu'il soit heureux et s'accomplisse, (trop une
Manic Pixie Dream Girl). Je ne me rendais pas compte que ça ne me suffisait pas, j'avais toujours eu l'habitude de faire passer les gens avant moi, j'avais l'impression d'être personne et je trouvais ça suffisant. Jusqu'à ce qu'une psy me dise que j'ai en quelque sorte "noyé mon égo" et que c'est pour ça que je suis dans l'acceptation, c'est pour ça que je me résigne, et m'empêche de faire des choses par peur de me tromper, de me perdre, de prendre un risque et de pas pouvoir revenir en arrière, peur aussi de grandir, devenir adulte et faire des choses par moi-même, POUR MOI, surtout.
J'ai commencé à aller mieux grâce à ses paroles de vérité, elle avait pas besoin de m'en dire plus, elle avait mis le doigt sur une souffrance que je m'infligeais en pensant que c'était juste.
Après cette séance, je me suis inscrite à une équivalence de bac, ET JE L'AI EU, à 24 ans
après des années à croire que j'étais bonne à rien!
Ensuite je me suis lancée en L1 d'Archéologie
c'est trop ce que j'aime, c'est assez difficile mais passionnant! Bon j'ai fait en sorte de redoubler car ma santé (neurologique, pas psychologique) ne m'a pas permis de finir mon année correctement. Mais ça va mieux, je redouble et j'm'en fous
En fait c'est avoir le DROIT de dire NON, de reculer, comme d'avancer, enfin bref, c'est le droit de me planter, que je kiffe. Parce que je peux recommencer, dans un meilleur état!
Mais moi je suis toujours en couple sauf que depuis que je me bouge le fion pour faire un truc que j'aime je me sens EGALE à mon copain:il travaille, il est pas étudiant, mais tous les 2, ON EXISTE, ON VAUT, ON EST EGAUX, parce qu'on a des attentes de la vie DIFFERENTES mais on regarde dans la même direction et c'est trop cool. Je suis mega super heureuse et c'est uniquement grâce à MOI et MOI-MÊME. Mon copain quand il me suppliait d'avoir de la considération pour moi-même je ne l'écoutais pas. Il faut se faire violence, parce qu'on n'écoute jamais les conseils des autres! Moi j'écoutais personne, je me suis forcée à m'écouter et je continue à sonder mes états d'âmes pour savoir si ça cloche ou pas et prendre des décisions SEULE.
Et je n'ai plus peur d'exister.
Et j'assume ce que je suis.
Mon bonheur est total. Et je me reconnais dans cet article.
Merci