Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment j'ai compris que j'étais intelligente... malgré le sexisme
). Et puis justement je pense que si je n'arrive pas à me trouver intelligente c'est parce que je n'ai jamais réussi à obtenir quoi que ce soit sans effort. J'ai l'impression que le moindre truc nécessite que je fournisse 10x plus de temps, d'énergie et d'acharnement que les autres.
En tout cas, trop cool pour l'auteure qu'elle ait eu le recul et l'intelligence (
) nécessaires pour aller au delà de ce qu'on lui avait fait intérioriser.Si , tu es dans le cas de la sœur en questionEt du coup, j'ai jamais eu de vraie méthode de travail, donc j'ai commencé à galérer au lycée et ce fut la catastrophe après.... Mais mes capacités de mémorisation et d'écoute m'ont sauvé la peau ! (du coup je sais pas si je suis dans le cas du frère ou de la sœur ?)
Effectivement, comme toi c'est en arrivant au lycée que je me suis rendu compte qu'il allait falloir faire un peu plus pour rester dans le coupC'est exactement ça, c'est normal, y a aussi le fameux "c'est pour toi que tu travailles" je ne sais pas si tu y as eu droit (ce qui est vrai,mais avoir cette impression que tu n'en feras jamais assez à leurs yeux, alors que tes frères ou cousins sont félicités, c'est quand même dur, surtout à l'adolescence quand ta confiance en toi ne crève pas le plafond...). Mais bon, l'intérêt de ce témoignage c'est aussi d'aider les gens à réaliser qu'ils/elles ont des capacités réelles, donc je te souhaite de ne pas te laisser diminuer par tes parents ou qui que ce soit dans des études ou au travail, parce qu'il y a de fortes chances que tu sois effectivement compétente dans ce que tu faisCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il y a de grandes chances qu'un jour tu te retrouves face à une situation que tu seras la seule à être capable de résoudre (dans ta vie perso, pro ou autre), et là tu te diras "quoi, c'est tout ? Mais c'est facile !" et tu verras que tu as bien plus de ressources que tu ne le croyais ! 

Ah ah merci ! Bon courage à toi pour prendre conscience de tes qualités, et un gros big up à tes super parentsEn tout cas, trop cool pour l'auteure qu'elle ait eu le recul et l'intelligence () nécessaires pour aller au delà de ce qu'on lui avait fait intérioriser.