@Auré14
Le à quoi c'est lié je ne sais pas, par contre comme j'ai vécu exactement la même chose en terme de douleurs + irrégularités (je pouvais enchaîner deux fois mes règles dans le même mois à une semaine d'intervalle, ne pas les avoir le suivant, saigner pendant plus de 2 semaines et j'en passe) je peux te dire comment j'ai réglé (c'est le cas de le dire

) le soucis.
J'ai mis un stérilet (hormonal car au cuivre ça aurait amplifié les douleurs et comment dire que j'en étais déjà au point de plus pouvoir marcher ^^' ). Alors je ne te cache pas qu'il y a eu d'autres inconvénients en échange (prise de poids, dépression, libido à zéro) je ne l'ai gardé que un an du coup par contre en le retirant je me suis retrouvée avec des règles réglées comme du papier à musique et beaucoup moins douloureuses (la gynéco m'a expliqué que ça avait permis à mon utérus de se "reposer" un an pour ce qui est douleurs, sachant que la seule autre solution qu'elle m'avait proposé à l'époque c'était "faire un enfant" LOL NOPE. Pour le fait d'être réglée je suppose qu'en un an mon corps a appris à avoir un rythme et qu'il l'a gardé ?)
Je ne sais pas si mon cas est une généralité mais je t'invite à te rapprocher d'une sage-femme (oui entre temps j'ai lâché les gynécos et j'ai une sage femme géniale, dispo en une semaine max, bienveillante et en plus 10 fois moins chère) pour parler des solutions possible, faire un examen voir si tout va bien, et s'il y a des causes médicales plus profondes iel te redirigera vers un.e gynécologue
Édit : et pour les douleurs de règles j'ai aussi noté une nette amélioration en passant à un régime essentiellement vegetarien (max une fois par semaine de la viande, très rarement rouge )