Comment j'ai réappris à vivre seule, même si ça me terrifiait — Carnet de rupture #3

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment j'ai réappris à vivre seule, même si ça me terrifiait — Carnet de rupture #3
carnet-rupture-3.jpg
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
Wahou quel chemin ! Bravo !

Moi aussi j'adore The good wife ! Il lui arrive pleins de malheurs et malgré tout, elle garde la tête haute et elle y va, elle se bat, elle continue et je trouve ça tellement inspirant ! Et Will...:jv:
Et puis il y a The good fight, par les mêmes qui ont écrit The good Wife, saison 2 la semaine prochaine !

Et Christophe André, moi aussi ses paroles m'ont tellement aidées et m'aident encore d'ailleurs.
 
  • Big up !
Réactions : Miss Prism
8 Mai 2009
28
2
4 684
Toulouse
Bonjour :)
Je suis tes articles depuis la publication du premier, et je me retrouve tellement dans celui-ci. Je suis en ce moment dans la même situation que toi, à savoir réapprendre à vivre et faire mon petit chemin toute seule après une longue relation. Alors, je suis d'accord, reconnaître ses faiblesses et parler auprès de ses proches est vraiment un exutoire. Mais attention, car sans être un tabou,et même si les ruptures sont un truc bien moche par lequel tout le monde ou presque passe c'est aussi une souffrance qui tend parfois à être minimisée (à base de "laisse faire le temps", "tu en retrouveras plein d'autres, tu verras"...). Et puis personnellement j'ai peur de saouler un peu mon entourage à la longue, à ressasser....

En tout cas j'apprécie vraiment l'initiative de ce Carnet de rupture, ça fait tellement du bien de voir qu'on est pas seule. Plein d'amour et de courage pour toi <3
 
  • Big up !
Réactions : Mullipa
9 Mai 2013
129
447
1 634
La solitude après une relation éprouvante peut aussi être une vraie libération... je me souviens de ma joie de remplir mon panier chez Franprix en y mettant exactement ce que je voulais manger ou d'aller faire du shopping en choisissant des vêtements que mon ex n'aurait pas aimés... Bien sûr, j'ai affronté des moments difficiles à la pelle mais ces petites joies du quotidien ont été très précieuses sur le long chemin de la reconstruction.
 
9 Mai 2013
129
447
1 634
@mondaysghost Dieu sait comme, malgré la solitude qui arrivait, j'ai apprécié ces moments où j'ai pu recommencé à voir les films que je voulais et à acheter les fringues qui ME faisaient envie, sans devoir penser à l'avis de l'autre ... une petite joie qui m'a permis aussi de pouvoir me réconcilier avec moi-même et de petit à petit refaire la connaissance de ma propre personne.
Jamais acheté autant de lingerie ultra-glamour qu'après ma rupture, ça a été ma façon de me sentir jolie à nouveau... et juste pour moi cette fois-ci !
 
  • Big up !
Réactions : NyuNyu2006 et Elliana
8 Janvier 2015
227
2 909
3 794
Jamais acheté autant de lingerie ultra-glamour qu'après ma rupture, ça a été ma façon de me sentir jolie à nouveau... et juste pour moi cette fois-ci !
J'ai refait TOUTE ma garde-robe après ma séparation. Une vraie thérapie. Et pourtant, j'ai toujours été coquette. Mais là, je voulais repartir à zéro littéralement. Pleins de <3 les filles
 
9 Mai 2013
129
447
1 634
J'ai refait TOUTE ma garde-robe après ma séparation. Une vraie thérapie. Et pourtant, j'ai toujours été coquette. Mais là, je voulais repartir à zéro littéralement. Pleins de <3 les filles
Oh je comprends totalement ! Moi avant ma rupture j'étais du genre Levi's, Doc Martens et petits hauts mignons à l'occasion. Au moment de la séparation, j'ai eu droit à cette réplique magnifique "de toute façon tu t'habilles de plus en plus comme une p**e." Ça a été un veritable électrochoc... C'était il y a bientôt dix ans et je m'en souviens encore. Dans les semaines qui ont suivi, j'ai furieusement rempli mon placard de toutes les tenues les plus féminines et sexy que je pouvais trouver ! Un vrai exutoire !
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Comme quoi ces ruptures ont été une libération pour vous. J'ai connu aussi il y a longtemps. Heureusement je n'étais pas restée très longtemps avec le gars en question donc il n'avait pas eu le temps de saper mon moral. Mais après la rupture j'ai fait tout ce que je m'interdisais de faire quand j'étais avec lui !

En tout cas bravo à vous ! You go girls ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : NyuNyu2006
20 Février 2013
19
22
1 064
Je me retrouve tellement dans ces carnets...je vis exactement le même processus en ce moment, après trois mois douloureux et difficiles. Finalement la décision de rompre est venue de façon réciproque, mais parfois j'ai l'impression que je le vis moins bien que lui...
Pour moi le problème c'est de ne pas avoir de choses à faire que je n'ai pas faites quand j'étais avec lui, car justement je n'ai jamais eu besoin de me censurer ou de laisser des choses de côté parce que lui n'était pas d'accord/n'aimait pas. Du coup ça ne fait que me rappeler à quel point on est complémentaires :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes