Comment j’ai survécu à la PIRE catastrophe capillaire de TOUS LES TEMPS

26 Octobre 2017
72
658
1 654
Ca me rappelle quand j'étais ado et que j'avais la fameuse coupe mèche sur le devant et pics à l'arrière. Mes cheveux étaient juste un poil trop long pour que je puisse me faire mes pics et voir quelque chose, alors je suis allée chez le coiffeur. Je me souviens que c'était un salon vraiment très correct voire entrée de la haute gamme (mon père m'y avait déposée, je crois que c'était son coiffeur). J'ai demandé la même chose en plus court mais pas trop court s'il vous plaît, et je me suis retrouvée avec littéralement 5cm de cheveux sur toute la tête. Elle avait coupé super court, ma mèche était devenue une mini frange, bref je sais pas ce qui lui est passé par la tête mais heureusement que c'était les vacances d'été et que je ne voyais quasiment personne !
Depuis j'ai appris que les coupes courtes ne vont pas à ma forme de visage et comme beaucoup de Madz dans les commentaires, je me coupe les pointes seules. Je vais chez le coiffeur peut être une fois par an pour couper un grand coup si mes cheveux sont trop abimés et puis c'est marre ^^
 
1 Janvier 2017
79
298
1 614
J'évite le coiffeur autant que je peux ^^
Avant j'avais les cheveux jusqu'aux fesses et j'y allais 1 fois par an parce que vraiment elle était brute au démelage et au brushing (ma tête qui part dans l'autre sens chaque fois qu'elle tire de toute ses forces avec sa brosse; ma tête brûlée par le sèche-cheveux trop près/trop chaud; mon cuir chevelu blessé par ses coups de peigne).
Puis j'ai tout coupé ! 34 cm en moins que je ne regrette pas vraiment ;-)
Et j'ai aussi changer de coiffeuse ça aide. L'autre a réussi à ratrapper la façon dont elle avait coupé. Parce que couper droit ben ça paraissait simple mais elle avait même pas coupé droit.

Et depuis j'y retourne mais je trouve qu'elle me fait quand même un brushing de mamie alors que je lui demande un wavy à chaque fois ...
Et j'apporte mon shampoing parce que ma peau sensible ne supporte rien et elle me fait payer quand même le prix comme si j'avais prix un soin.
Maintenant que je l'écris je me rends compte que je pourrais lui en parler ou changer XD
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Dans quelle dimension parallèle on fait payer AVANT??
Perso j'ai eu un seul accident capillaire avec une coiffeuse pas sympa ( alors que tous les autres du salons étaient adorables) qui m'a séché les cheveux d'une manière remontant à Mathusalem et je suis sortie du salon en ressemblant à un caniche avec un palmier sur la tête. J'avais 14 ans j'étais morte de honte.
Depuis j'ai trouvé un super salon qui réalise toujours pile poil ce que je demande en coupe comme en couleur.
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Payer en avance le coiffeur c est a travers des offres comme Groupon, non ? Sinon je ne vois pas l'intérêt.
 
  • Big up !
Réactions : AlixM
M

Membre supprimé 334599

Guest
haa merci je me sens moins seule. la photo date d'il y a quelques années, depuis j'ai laissé pousser les cheveux, et je ne vais plus au coiffeur (et en plus mon conjoint me préfère les cheveux longs). mais du coup, j'aimerai quand meme me couper les pointes, mais j'ai peur du résultat (deja eu le coup, pointe=10cm en moins). mais oui cette coupe me donnais cette impression de mulet c'etait vraiment pas beau!
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Les coiffeurs et moi, c'est la roulette russe :rire:. J'ai le cheveu fin et pas très fourni, donc plat et raide comme la justice, fragile. Ma copine me dit : "cheveu de bébé", comme la plupart des petites filles de 3 à 6 ans.
La durée de vie d'un brushing n'excède pas vingts minutes, la laque les alourdit et ça retombe quand même, les produits coiffants les graissent et font tout retomber aussi.
Tellement fins, que lorsque je les portais court, je suis allée dans une chaîne pas chère très connue, shampooing coupe brushing en 15 minutes chrono, parce que ma carte bleue a eu du mal à passer. Une bête coupe courte, sans écouter que je les voulais un poil plus long là, etc.

Je suis tombée sur des perles , une coiffeuse qui m'avait réussi la coiffure de véronica mars :
images
, et elle a quitté le salon, son collège a jamais voulu me le refaire" non, ça ne vous ira pas", j'ai du lui montrer ma photo, il a fait de mauvaise grace en serinant que ça n'irait pas, et évidemment, c'"était un semi loupé. Un autre salon où mes balayages étaient si légers et réussis, qu'on m'a prise pour une blonde "naturelle".
Pour les produits imposés, j'ai la parade! " Non merci, je les achète sur internet c'est moins cher " ( sur les sites de pro de la coiffure, tu trouves les produits proposés en salon, avec les mêmes références etc )
 
1 Avril 2019
611
489
554
29
@AlixM
Est-ce qu'un article sur les techniques de coiffeur pour couvrir les ratages, pour ne pas faire jouer l'assurance "cheveux brûlés au troisième degré" serait d'utilité publique? Oui, mille fois oui. Et un article sur les coiffeurs honnêtes que ce genre de pratiques révoltent et qui peuvent nous renseigner sur les moyens de ne plus être des pigeonnes aussi? Mille fois oui.
Très bonnes idées !
 
  • Big up !
Réactions : Bidulette.
1 Avril 2019
611
489
554
29
Mais, mais, pourquoi payer avant ? Ça ne me viendrait pas à l'idée :shifty: (après c'est possible que je sois une provinciale pas habituée aux us et coutumes de la capitale mais je trouve ça très "piégeant" comme méthode)
Sur certains sites, des réductions sont offertes mais il faut payer en ligne !
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
1 Avril 2019
611
489
554
29
Je suis déçue, il n'y a aucune photo :rire::yawn:
Franchement, je comprends. Il y a longtemps, j'étais allée dans un salon ou le coiffeur n'écoutait pas du tout ma demande et sans pour autant que ma coupe de cheveux soit ratée, je suis ressortie avec un dégradé trop court et pas pratique du tout.
Ça y est j'ai ajouté les photos dans l'article comme promis ! Excusez la qualité de mon téléphone...
 

Pièces jointes

  • ratage.jpeg
    ratage.jpeg
    59,4 KB · Affichages : 242
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@AlixM Merci de ta réponse, moi j'avoue que je suis plutôt une flipette qui va peser le pour et contre de tel ou tel coiffeur pendant deux semaines et les réduc en ligne me font encore plus peur :yawn:
Et sinon, en effet après avoir vu les photos, je compatis grandement :lunette: C'est honteux de faire "ça" :angry:
 
  • Big up !
Réactions : AlixM

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes