Comment j’ai survécu à ma relation à distance

30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Pour ma part on a tenu 3 ans et demi avant de se rejoindre... pour peut être se séparer à nouveau à cause du boulot.
Mais pendant ces 3 ans et demi, j'ai rarement été " mal". Si ce n'est que les premiers jours après mon retour chez moi mais après j attendais juste qu'on se retrouve. Et je savais que ça allait être bien et que ça méritait que je sois patiente
 
  • Big up !
Réactions : Delah et Whitemountain
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
7 ans à distance de mes 15 à 22 ans par ici et ça s'est super bien passé :cupidon: bon faut dire aussi que l'ex était un être exceptionnel. On se voyait tous les 2 mois, parfois tous les 3 mois (autre pays). Je pense que ça marche si la personne en face a vraiment envie de faire l'effort de la distance, qu'on s'entende bien sur tous les points etc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je précise que à l'époque, il n'y avait que msn et le forfait voix illimité vers son pays de mes parents (donc à l'époque, pas de whatsapp ni de messenger, ni de sms illimité). Si on avait eu tous ces outils c'aurait été vachement plus simple. Ah et on s'envoyait beaucoup de lettres aussi. Ce qui est trop bien c'est le après, quand tu habites avec celui qui était à distance. Le jour où tu sais que non, vous ne serez plus séparés. on a ensuite continué à s'aimer 6 autres années (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Puis la vie a fait que j'ai re fait une histoire à distance, avec quelqu'un d'ultra sécuritaire (avec l'ex, c'est vrai que j'avais parfois des petits accès de jalousie / ou peur de le perdre) alors qu'avec cette personne pas du tout. Mais c'était beaucoup plus dur, malgré les whatsapp, les appels vidéos deux fois par jour. + dur car peut être mon âge, peut être le ras le bol de retomber dans du à distance que j'ai déjà trop subi, peut être le besoin d'avoir quelqu'un de proche (d'autant que quand tu as passé 6 ans collé à un garçon, tu es habituée à ce confort affectif et tactile, dur alors de rempiler pour du à distance...). Et du coup j'y ai mis fin.

Bref la distance je pense ça dépend : de la motivation des protagonistes, du degré de saturation (par ex, moi et les 7 ans à distance, je crois que finalement, j'ai assez donné, j'en veux plus), de la personne en face : avec l'ex n°1 c'était chouette, mais petites jalousies de mon côté parfois, avec l'ex n°2, RAS, il était littéralement parfait, j'ai jamais eu autant confiance, c'était d'une facilité désarmante et mon copain actuel (et j'espère le dernier, parce que j'en suis folle) : je ne pourrais pas du tout imaginer de la distance, je serais totalement jalouse/paniquée/stressée, on est trop fusionnels, trop besoin d'être collés pour ne serais-ce que l'envisager. Déjà 3 jours, on est mal tous les 2.
 
29 Décembre 2012
5
8
1 564
ND- USA
thereisawill.tumblr.com
Mon mari et moi ca fait depuis 8 mois qu'on est en relation a distance (Ca fait 3 mois qu'on est maries). Les trois premiers mois on etait a deux heures l'un de l'autre et la, on est a 8h de route l'un de l'autre depuis mi-avril.
On se dit "bonne nuit" par sms tout les soirs et on essaie de se voir toutes les deux semaines pour des temps variables. On a de la chance parce que nos boutlot respectifs nous permettent de bosser plus ou moins n'importe ou. On communique mois que lorsqu'on vivait ensemble, mais si l'un de nous a envie de parler, l'autre s'arrange pour trouver du temps asap. On devrait pouvoir se retrouver de facon permanente d'ici 10 mois.

L'avantage de ca, c'est que chaque fois qu'on se retrouve, j'ai l'impression d'etre en lune de miel. <3
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
19 Août 2019
2
6
4
30
Je ne sais pas si je suis la seule a le resentir mais ce qui est pesant dans une relation à distance c’est les remarques de la famille des amis mais surtout les parents. J’ai l’impression que pour les parents notre relation n’est pas « serieuse » car on en partage pas le quotidien, comme si on était dans une relation de jeunes etudiants qui viennent de se rencontrer. Cela fait 5ans qu’on est ensemble une grande majorité a distance, nous avons profiter des longues périodes de stage lors de nos études pour nous rapprocher et vivre ensemble mais cela nous a aussi permis de nous rendre compte que nos objectifs professionnels étaient incompatible géographiquement (Paris et le reste de la France). On a essayé, on a pas été convaincu l’un comme l’autre. Alors on se voit tous les week-ends, nous avons décidé de mettre une limite de 2h en TGV afin de pouvoir respecter ce rythme. Mes parents attendent que mon conjoint me rejoint et me demandent régulièrement quand il quittera paris. Et de l’autre côté ses parents me demandent quand je retourne à Paris. Nous avons fait ce choix de nous éloigné car pour nous la vie professionnelle a un impact important dans nos vies et pensons, peut être nativement, que nous nous retrouvons mieux les week-ends. Nos choix évoluent sans doute dans quelques temps, pour le moment c’est notre compromis. Mais ce concept reste très incompris, et on nous fait souvent comprendre que notre relation ne vaut pas celles des couples qu’on vivent ensemble.
 
29 Octobre 2016
37
110
1 589
27
Le décalage horaire ça peut être extrêmement épuisant. S'appeler tous les soirs devient difficile à la longue. Mon copain se couchait souvent vers 1-2h du mat quand on s'appelait.
Pour une amie dont le copain était au Japon, ils ne pouvait s'appeler qu'entre midi et deux, ce qui n'est pas toujours évident avec les cours.
 
  • Big up !
Réactions : Delah et Sadournette
11 Novembre 2014
25
65
2 184
Hello ,je viens rajouter une pierre à l'édifice!

ça fait un peu plus d'un an que je suis avec mon copain maintenant . La vie a fait que je suis actuellement en Australie , à Perth : 6h de décalage. En vrai , moi la première, quand on se dit 6h de décalage, ça va .. En fait c''est super chiant. ça va faire 1 mois maintenant que je suis séparée de mon cher et tendre et c'est bien dur.. On se voyait tous les jours...
Je reste 9 mois en Australie et je ne peux pas m'empêcher d'avoir un compte à rebours dans ma tête . (il doit me rejoindre en janvier pour rester un petit mois:gnih:)
Par contre , un truc que je trouve bien dans la relation à distance c'est que tu trouves un manque de ta moitié que les couples qui se voit tout le temps ne connaissent pas .

Niveau sexe, c'est dur .. Mais y a toujours moyen de s'arranger avec les nudes, sextos et j'en passe... je vous l'accorde c'est loin d'être aussi bon qu'un bon rapport mais c'est toujours mieux que rien . (la prochaine fois sera explosive ;)).
 
  • Big up !
Réactions : Sadournette
16 Avril 2015
90
560
2 974
Nancy
twitter.com
J'ai rencontré un garçon sur un site de rencontre il y a quasi deux ans, on discutait bien, mais on a fini par se disputer et couper le contact (il m'a dit des choses très blessantes dans le but que je le bloque). Il y a environ 6 mois, il est revenu me parler et on a recommencé à discuter, pour au final se parler tous les jours, se raconter des choses très personnelles etc. On s'est vu pour la première fois, pendant deux jours, il y a environ un mois.

Dans sa tête, on est un couple, il me dit des mots d'amour, il se projette... il a beaucoup, beaucoup de mal à comprendre que moi, le fait de s'être vus une seule fois et d'être loin m'empêche de me projeter, d'être "sûre". Il me reproche beaucoup de ne pas assez "m'ouvrir", de n'être pas aussi démonstrative que lui, il me demande de faire des efforts.

Quand j'en discute avec des amies, elles me disent que ma vision des choses se comprend; on s'est trop peu vus, il va trop vite. Pourtant quand j'en parle avec lui, c'est limite si il ne me dis pas que je suis anormale de ne pas être capable de me lancer dans une vraie relation à distance avec lui, où on se verrait pendant les vacances. Les études font qu'il restera encore au moins deux ans dans une ville à l'autre bout de la France.

On se dispute pas mal à cause de ça, de cette vision des choses très différente, de cette incompréhension. J'ai l'impression qu'il faudrait que j'arrête tout, car je doute trop et il m'en demande trop. Mais je n'y arrive pas.
 
7 Décembre 2016
3
14
2 164
28
Je vis avec mon copain en ce moment a Perth (coucou @Kowany :hello:), mais avant ca on etait a distance, australie/islande pendant 9 mois sans se voir (et depuis que je suis ici 2 fois 2 mois), et on a pas vraiment utilise ces conseils. On ne savait pas quand on allait se revoir pendant bien 6 mois, on ne s'est jamais appeles, a la place on s'envoyait des messages sur messenger presque tous les jours, mais rarement en direct. On a tout les deux tres bien vecu cette periode. On etait la ou on voulait etre, on sortait, profitait de nos amis respectifs et c'est ca qui a rendu la distance si facile. Dans 3 semaines je pars, on va de nouveau etre a distance pour une duree indeterminee, possiblement pour un an ou plus sans se voir, et ca nous inquiete pas vraiment.
La distance c'est pas pour tout le monde, mais ca peut tres bien fonctionner, et je trouve qu'on ne l'entend pas assez.
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Mon copain part ce soir en Australie pour 6mois à 1 an donc cet article tombe plutôt pas mal, bien que le "rennes-paris" m'a beaucoup fait rire... Avec le TGV maintenant, en 1H30 à peine c'est fait.. C'est de la semi-distance ^^

Bref. Je sais pas trop comment on va le vivre surtout que notre relation est récente, un peu plus de 3 mois. Il m'a dit qu'il me paierait le voyage plus tard dans l'année pour que je le rejoigne. On compte s'écrire des mails car plus simple pour échanger qu'un sms finalement, on peut prendre le temps de s'écrire de longs mails pour se raconter nos journées etc.
On a opté pour la relation libre pour notre part et coucher avec un autre mec n'a fait que renforcer mon amour pour mon copain donc c'est un pari gagnant de mon côté !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes