Comment j'ai vaincu ma timidité en trois étapes

22 Septembre 2010
72
208
2 204
28
Brest
Je suis devenue vraiment timide en arrivant au collège et ça dure encore maintenant mais j'essaye d'améliorer les choses ! J'ai été plusieurs fois au cinéma toute seule,bon c'était la séance du matin mais c'est déjà un bon début ! Et puis je prend beaucoup le train et le métro en ce moment pour passer des concours, je me fais confiance et je sais me débrouiller seule ! Mais ma plus grande fierté c'est d'avoir été SEULE à Disneyland durant 3 jours ! Bien sur au début on se dit que ça va être dur,que c'est une bêtise...finalement j'ai adoré ! J'ai fait les jeux que je voulais faire, au moins une dizaine de fois de suite pour certaines,j'étais libre de faire ce que je voulais ! Et le soir j'étais tranquille dans ma chambre pour du repos bien mérité ! Pour moi,le fait de faire des choses seule c'est vraiment pour se dire "J'ai envie de faire ou de voir telle chose, et bien je ne vais pas attendre de trouver qqun pour y aller !" C'est vraiment important de penser à sois, et le regard des gens ben...on s'en fiche ! :top:
 
31 Janvier 2012
185
296
1 134
Paris
naiepaspeurmicheline.blogspot.fr
Autant sortir seule, au cinéma ou des expos ou que sais-je, ne me dérange pas. Autant j'ai un blocage pour ne serait-ce qu'aller boire un café seule. A la limite dans des chaines genre starbucks ou autre ou c'est toujours bondé pas de problème. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à dépasser cette étape. C'est bête hein ?:red:
Du coup même question que Patrickbateman : quand tu sors seule tu vas dans quel genre de bars ?
 
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
Wa ! Bravo pour cet article ! J'ai un projet de vidéo mais je n'ose pas me lancer :sad:

Même si je peux aller au cinéma seule parce que l'intérêt c'est le film, tout le monde est focus là-dessus, j'arrive toujours pas à aller au bar/me promener seule. J'ai déjà peur des relous. Je n'arrive pas à ne pas être malaise quand quelqu'un me parle et c'est bête, surtout si c'est un homme, j'ai trop l'image du mec qui veut que te baiser en tête (et je n'aime pas ça du tout). J'ai fait 3 jours seule dans Chang Mai y'a un an, je m'enfermais littéralement dans ma chambre quand la nuit tombait. Pas par peur mais juste être seule le soir me rendrait triste à mourir. Ca a été très dur, je suis assez contente d'avoir survécu mais je n'arrive pas à être fière de l'avoir fait quand même.

C'est vraiment dur la timidité. Maintenant je le suis moins quand je sais que je peux m'échapper facilement ou que j'ai un soutien quelque part. Comme tu le dis au début quand certaines personnes ne trouvent pas que je suis timide, ça me fait sourire. Mais il me reste beaucoup de situation à "gérer" encore.
 
27 Février 2015
106
924
274
www.youtube.com
Chouette témoignage, je crois que je vais m'imposer quelques sorties toutes seules du coup. Les sites de rencontre ça me tente moins.
Pour ce qui est des vidéo youtube, ce qui me fait le plus flipper et qui m'empêche de me lancer, c'est pas mes amis proches ou les inconnus, c'est le fait que des connaissances, des gens perdus de vues, mes anciens amis, ... me voient à l'écran comme ça. J'ai l'impression que j'ai besoin d'avoir une "excuse" pour me lancer dans un tel projet (le faire pour le travail, avec des amis, ...) ^^' Enfin bref, du coup je me demandais comment les gens de ton entourage avaient réagit à ça ? :)

Mes parents ne vont pas sur internet, ils savent que je manigance des choses mais rien de plus. Mes sœurs et mes amis ont trouvé ça cool, et m'ont aidé parfois. J'ai principalement des avis positifs sur ce que je fais. ça leur fait toujours bizarre de m'entendre "jurer" à cause du personnage de mes vidéos mais ils trouvent ça plutôt marrant en fait. Moi dans mes vidéos c'est un peu mon double diabolique :)
Des gens perdues de vue sont revenus me voir figures toi. Ils m'ont dit que ce que je faisais était vachement cools alors que beaucoup d'entre eux ne me calculaient même pas à l'époque. Revanche sur la vie bébé.


Article très intéressant. Je me vois pas me lancer dans une chaîne YouTube, mais en revanche je suis curieuse des "soirées" auquels tu vas.
A quelle genre de soirée tu te rends seule ? Où tu les trouves ?

ça dépend. Soit des soirées organisées par des potes chez eux, et où je connais personne. Soit dans des pubs ou des bars de Paris. En fait je peux juste aller dans les gros endroits genre bastille, châtelet (si vous êtes courageuse hein), saint michel etc... Me balader et rentrer la ou ça fait un peu de bruit. Et vraiment, j'ai vécu des trucs super cools en faisant ça. Y'a toujours des hommes qui te draguent mais au final t'es jamais vraiment seule. Et sinon la journée, les cafés avec un bouquin, c'est sympa :)

Je valide le fait que quand on est seul il arrive des choses souvent peu communes. J'ai ainsi suivi un groupe d'amis que je connaissais ni d'Adam ni d'Eve un samedi soir en boîte :happy:
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
@Andmt Mais c'est trop bien de se poser au café seule! Avec un livre, un peu de musique, des cours, une moleskine et un crayon, un ordi, une console, un en-cas ... on finit par lever les yeux et regarder ce qui se passe autour, détendue :happy:

Par contre aller en soirée seule dans un bar ou autre j'aurais du mal !
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Naya Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait plaisir de voir que même des gens qui t'appréciaient pas forcément à l'époque aient quand même trouvé ça cool que tu te lances dans youtube. Peut-être qu'un jour je trouverai le courage de me lancer à mon tour :)
Et d'ailleurs, j'aime beaucoup tes vidéos, continue comme ça ;) Mais du coup, vu que tu dis que tu es ton double diabolique, ça remet en question les idées qu'on se fait sur la personnalité des youtubeurs ^^
 
27 Août 2015
1
0
12
Brignoles
Bonjour, je suis une grande timide, actuellement en auto-thérapie aussi, je m'efforce à parler aux inconnus, pour discuter, blaguer ou poser une question telle que "Quelle heure est-il?" même si j'ai mon téléphone portable dans mon sac à main lol, j'ai encore beaucoup de mal mais je progresse lentement.. :):d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes