Cet article me fait du bien ! Sans réellement m'en faire non plus...
Je suis avec un mec depuis 2 ans, qui a toujours été chouchouté par trois femmes : sa mère, sa grand-mère et sa tante (son père étant mort quand il était petit). Elles l'ont surprotégé, ses conneries étaient toujours réparables, jamais vraiment graves... Et maintenant qu'il est "indépendant", c'est à dire qu'il vit loin de chez elles, il est un peu jeté dans la vie sans ménagement.
C'est quelqu'un de vraiment intéressant, qui se remet en question, qui réfléchit, qui est féministe et qui au contraire de témoignages précédents n'est pas un connard manipulateur ou que sais-je...
Mais le soucis est là : perdu, il ne sait pas quoi faire de sa vie, donc il a tendance à se victimiser et à se laisser couler, plutôt que de prendre en main son existence. Et pour ce qui est des choses quotidiennes, c'est un véritable défis de lui faire faire quoi que se soit. Il fait des efforts ponctuellement, mais je me méfie toujours : la menace de la procrastination pèse. En attendant, je l'aide à faire son agenda, je fais toutes les tâches ménagères sans exception (même lorsqu'il travaillait, j'allais à la laverie seule pour nettoyer ses vêtements de travail parce qu'il n'avait "pas le temps" de le faire, alors que j'étais à la fac dans le même temps). Jouer le rôle de la maman me pèse énormément, je ne vois plus comment m'en sortir puisque mes seuils de tolérance à la crasse et au bordel sont clairement en dessous des siens.
Le pire, c'est qu'à force de le considérer comme un gosse dont je doit m'occuper (et il est assez passif pour me conforter dans ce rôle), toutes mes envies sexuelles sont annulées. Je me sens contrainte, bloquée dans une situation où je dois rester pour m'occuper de lui. Il gère très mal son argent, si bien qu'il dépend en grande partie de moi (même si je suis étudiante et que j'ai la chance d'avoir une mère qui m'aide beaucoup), et qu'il a un peu tendance à croire que mon argent est le sien, qu'il en dispose (ce qui est l'origine de beaucoup de disputes) si il est dans la merde.
Cette situation me tue, je ne sais pas quoi faire. J'ai beau l'aimer, je crois que quand on déménagera, je chercherais quelque chose seule ou en colloc', je veux profiter de ma jeunesse...
Si quelqu'un peut me donner son avis, ça serait avec grand plaisir.